firefox4

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

0mygod

firefox4

Message par 0mygod »

Bonjour
Besoin d'aide

2 messages a l'ouverture de Firefox 4


Alerte
L'opération ne peut aboutir à cause d'un problème interne. Une communication sécurisée n'a pas été libérée correctement.


et
[Application JavaScript]
what happened:TypeError: Components.classes['@mozilla.xxx/extensions/manager;l'] is undefined



Merci
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox4

Message par teoli2003 »

Essaie en mode sans-échec.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: firefox4

Message par dad13 »

Bonjour, je me permet d'intervenir pour dire que moi aussi je suis "victime" du premier message d'alerte d'un problème interne et que même en mode sans échec, ce message apparait toujours, chose absente de la version bêta 4 (problème de serveurs ou extension qui met la zone?) :|
MLG01
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 sept. 2010, 11:22

Re: firefox4

Message par MLG01 »

Tu peux nous dire c'est quoi le message d'erreur que tu obtiens ? :)

probleme interne: ok mais il n'y a pas un numero ou un descriptif qui l'accompagne ?
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: firefox4

Message par dad13 »

Pour ma part, il s'agit du premier message d'alerte décrit par Omygod, et non, il n'y a aucun numéro ni descriptif.
takecontroll
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2010, 16:19

Re: firefox4

Message par takecontroll »

Même chose chez moi.

J'ai pu l'installer au bureau, mais pas sur mon ordi perso ...

"L'opération ne peut aboutir à cause d'un problème interne. Une communication sécurisée n'a pas été libérée correctement."
Quand je clique sur OK, le navigateur s'ouvre, avec les onglets que j'avais la dernière fois, les bonnes adresses, mais impossible d'afficher une page...
Les onglets restent blanc et jamais de message d'erreur.
dad13
Lézard à collerette
Messages : 297
Inscription : 03 mai 2010, 18:59

Re: firefox4

Message par dad13 »

Les pages ne s'affichant pas, j'ai remarqué en bas à droite de l'écran, l'inscription: se connecter. En cliquant dessus est apparu: erreur d'identification... :cry:
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: firefox4

Message par vulcain »

Le se connecter est la connexion à Sync et non pas connexion au réseau. Tu n'es pas la première personne à réagir de même manière, je crois que ces mots vont engendrer des confusions.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox4

Message par teoli2003 »

La barre de statut devrait disparaître d'ici la beta 6 (c'est ce qui est prévu pour l'instant), aussi cette ambiguïté ne devrait plus être.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: firefox4

Message par La Luciole »

teoli2003 a écrit :La barre de statut devrait disparaître d'ici la beta 6 (c'est ce qui est prévu pour l'instant)
Par défaut ?

Y aura la possibilité de la remettre ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox4

Message par teoli2003 »

La Luciole a écrit :
teoli2003 a écrit :La barre de statut devrait disparaître d'ici la beta 6 (c'est ce qui est prévu pour l'instant)
Par défaut ?

Y aura la possibilité de la remettre ?
Oui et oui.

C'est ce qui est prévu, à condition que ce soit prêt pour mercredi.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
takecontroll
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2010, 16:19

Re: firefox4

Message par takecontroll »

Le bug est connu.
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=588511

Par contre il est marqué RESOLVED FIXED en haut, ça veut dire qu'il faut attendre le firefox 4 beta 6 ?
Ou qu'il y a un moyen de le corriger sur la version actuelle ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox4

Message par teoli2003 »

Le bug est connu désormais (mais pas il y a une semaine :-) ).

Il sera corrigé dans la beta7 qui devrait sortir d'ici la fin du mois.

Sans recompiler, impossible de le corriger sur la beta5, ni sur la future beta6.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
takecontroll
Arias
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2010, 16:19

Re: firefox4

Message par takecontroll »

Okay. Patience alors...

Dommage, maintenant que j'ai goûté à Panorama au boulot, j'ai envie de le retrouver chez moi :)


(Je sais pas si ça a un quelconque rapport mais j'ai jamais pu faire marcher la 3.6.4 et suivantes non plus
cf http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84824)
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: firefox4

Message par teoli2003 »

Peut-être.

A noter que tu peux toujours essayer un nouveau profil! On sait jamais.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités