bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par commando »

Bon, comme il parait que ça n'a rien à voir avec personas, voici un nouveau sujet sur cette série de bugs avec les thèmes.

Tout d'abord, voici ce que ça donne en graphique:
Image

Donc pour énumérer les soucis:
- pas de barre de titre
- bouton firefox intégré à gauche de la barre d'onglet (ce qui me semble pas normal vu le thème par défaut)
- et enfin, pas de boutons fermer/agrandissement/réduire (le grand rectangle qui est à la place, en haut à droite, n'est pas cliquable)

Configuration de la capture d'écran: firefox 4 beta 5 sous Vista 64 bits.
Dernière modification par commando le 15 sept. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

bugs de themes sous firefox 4 beta 5

Message par teoli2003 »

Ca le fait avec tous les thèmes ou seulement certains?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

bugs de themes sous firefox 4 beta 5

Message par commando »

teoli2003 a écrit :Ca le fait avec tous les thèmes ou seulement certains?
Les problèmes en général, avec tous. Je viens d'étendre le nombre de thèmes testés a une petite dizaine.

Voici les soucis que j'avais mis sur l'autre sujet:
Donc pour énumérer les soucis:
- pas de barre de titre
- bouton firefox intégré à gauche de la barre d'onglet (ce qui me semble pas normal vu le thème par défaut)
- et enfin, pas de boutons fermer/agrandissement/réduire (le grand rectangle qui est à la place, en haut à droite, n'est pas cliquable)
Le 1°: avec tous.
Le 2°: Pas avec tous, d'ailleurs, avec le thème que j'utilise, depuis le début des betas du 4.0, ça ne l'a pas toujours fais comme actuellement...
Le 3°: avec tous pour le côté "grand rectangle opaque et de couleur unie", mais avec certains on peut cliquer, mais la zone alors cliquable n'est pas centrée sur le grand rectangle.

S'il y a des parties qui sont imputables au développeurs de thèmes, il semblerait alors qu'il n'y ai pas (encore) de tuto pour que tout le monde fasse pareil pour le 4.0. Car même les thèmes qui se disent bon pour du 4.0bx, c'est pas ça sous Vista/7 (ça passe déjà beaucoup mieux sous XP, j'ai déjà testé). Pour les autres OS, je ne sais pas.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

bugs de themes sous firefox 4 beta 5

Message par teoli2003 »

J'utilise pas de thèmes, mais ce serait bien de savoir si le problème a aussi lieux chez d'autres qui le font...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
peapa

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5

Message par peapa »

J'avais des soucis graphiques du même type, et le fait de désactiver l'accélération direct2d (via about:config, filtre "direct2d") a corrigé le problème pour moi.

Je cherche un moyen de rapporter le bug, étant donné que direct2d est la nouveauté majeure de la beta 5.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5

Message par commando »

Même en mettant gfx.direct2d.disabled à true, ça ne change rien pour moi. Mais il est vrai que quand je met layers.accelerate-all à true, c'est pire dans les popups...
Peut être une piste, donc.
Quel thème utilises-tu?
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par commando »

Bon, il y a de l'évolution dans l'air, même si j'ai l'impression que c'est plus dû à la nouvelle version du thème que de firefox...

Bon, d'abord 2 captures. Je précise d'emblée que je me met sous la 1° configuration, car utilisable (barre des onglets tout en haut), car l'autre est bien plus bugué.
Barre des onglets tout en haut:
Image
Là on voit bien 5 icônes personnalisées tout en haut à droite, en arrière-plan du bug d'affiche des boutons systèmes. Les 3 dernières sont respectivement les 3 boutons systèmes, en terme de fonctionnalité (réduire/restaurer/fermer).

Et avec la barre d'onglet en dessous:
Image
Et là, la multiplication des bugs c'est qu'en réalité, la barre de titre et la barre de navigation ne font qu'une! (explication plus bas)

Bon, je récapitule les bugs du moment:
Les 3 bugs que j'avais mentionnés au début, c'est en fait dû à ce que j'ai dit dernièrement: la barre de titre se confond avec la barre qui devrait se trouver juste en dessous!
En effet, on à le même problème avec la barre des onglets. Dans les 2 cas, on peut redimensionner la fenêtre de firefox soit en double-cliquant (ce qui est très impressionnant dans la 1° configuration vu qu'on s'attend à ce moment là à un nouvel onglet...), soit en ayant le curseur double-flèche quand la fenêtre est déjà assez réduite.
De plus, firefox essai à tout prix d'afficher les 3 boutons systèmes alors qu'apparemment il laisse la liberté aux thèmes classiques de les remplacer par leurs icônes :| .

Donc dans la compréhension des problèmes, on est passé de 3 à 2 bugs différents:
1/ la barre de titre se confond avec celle juste en dessous.
2/ pas besoin d'essayer d'afficher les boutons systèmes quand le thème classique le fait bien.

PS: depuis la dernière fois, les versions de firefox et du thème ont changé. Il y a eu une nouvelle version du thème qui améliore le support de firefox 4. Et j'ai firefox 4 beta 6.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par commando »

Bon, comme le développeur de ce thème est un familier de bugzilla, et de tous ce qui touche l'UI des produits Mozilla, je lui est fait directement part de ces bugs.
Comptez pas sur moi pour tous lui dire dans les moindres détails, la correspondance se fait en anglais^^ (ou en néerlandais, mais là je ne sais même pas dire bonjour...). Mais là, ça a suffit. Voici un extrait de sa réponse sur ce sujet:
The problem is actually caused by Firefox itself in combination with Glass enabled (on Win7/Vista).
The window caption buttons are always drawn by Windows, and in combination with a non-glass theme it results in a black box...
Donc en gros, le problème est bien causé par Firefox dans Vista/7. Et sous-entendu, comme il n'est lui-même pas sur Vista/7, Mozilla en aurait connaissance... Mais sur ce dernier point, je vais essayer de lui demander confirmation, avec si possible un retour sur les numéros de bugs...

Mais sa réponse ne s'arrête pas, en plus de rajouter une chose qui n'a rien à voir avec ce sujet (en fait il profite de mon mail pour que je l'aide en français), il m'a joint une build de son thème qui devrait corriger ces bugs au niveau de son thème. Et voici le résultat ci-dessous! Dommage que ce soit pour l'instant aux développeurs de thèmes de penser à débuguer pour Vista/7... Il a fallu un mail de ma part, et une bonne connaissance de sa part sur le sujet, pour qu'il débugue. J'imagine même pas la faible part des thèmes qui seront ainsi "débugués", ça pousse à rester sur le thème par défaut ou à passer aux personas.

Image

Image

Bon, vu le caractère très limité du débugage (un seul thème, et bientôt une poignée par ricochet), je laisse le sujet en statu quo en terme de statut. Je repasserai pour répondre à d'éventuelles questions ou dès que j'ai du nouveau :wink: .
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par teoli2003 »

Lorsque tu trouves les n° de bugs, signale-les nous. Cela pourra nous aider à répondre à certaines questions.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par commando »

Bon, en réalité, ce n'était pas dans bugzilla. C'est lui qui a créé LE bug hier matin. En effet, pour lui ce n'est qu'un et seul bug.
Vu qu'il connait tout (ou presque) de l'UI des produits de Mozilla, et que c'est également lui qui l'a corrigé dans son thème que j'utilise, je lui fait confiance sur ce coup...
Je l'ai voté et commenté car il m'y a invité.
C'est le bug 596516.
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par commando »

Petite parenthèse sur le fonctionnement de bugzilla.
Comment faire ce qui est indiqué ci-dessous? Car en votant, je n'ai pas vu cette option, et pourtant j'ai regardé. :?
Indicate how many votes you want to give this bug. This page also displays how many votes you've given to other bugs, so you may rebalance your votes as necessary.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par teoli2003 »

1 vote par bug seulement.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ED1MKA

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par ED1MKA »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème d'affichage avec youtube ou divers vidéos, lorsque je scroll avec la molette pour aller en bas le cadre vidéo se découpe, en plusieurs partis, mais lorsque j'utilise la barre à droite pour descendre le cadre autour de la vidéo ne bug pas et reste bien en place :S !

D'autres personnes auraient ils ce bug ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: bugs de themes sous firefox 4 beta 5 et ultérieures

Message par teoli2003 »

Modération: Anthony133, j'ai déplacé ton sujet au bon endroit. Il est désormais là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=93749
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités