3.6 beta 5 disponible

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par Fire-Bug »

Donc on peut oublier les vidéos en HD directement intégrées dans une page web :/ ?
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par teoli2003 »

Fire-Bug a écrit :Donc on peut oublier les vidéos en HD directement intégrées dans une page web :/ ?
Dans Fx 3.6 avec une petite configuration, sûrement.

Il y a un bien un bug pour l'accélération matérielle de la vidéo (plein écran), mais pour l'instant il n'est pas prêt. Pour Fx 3.7, la priorité est pour l'instant donnée au Direct2D et DirectWrite.

Mais nous ne sommes qu'au début de l'accélération matérielle dans les navigateurs (Safari 4 64-bits sur Mac, les futurs IE9 sur Windows et Opera avec son projet Vega (peut-être dans 10.5 mais pas sûr encore), et Fx 3.7 sur Windows )
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par Fire-Bug »

Mouais... faudrait peut-être qu'il se bouge le cul la dessus, c'est ça l'avenir ! :roll:
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par teoli2003 »

Fire-Bug a écrit :Mouais... faudrait peut-être qu'il se bouge le cul la dessus, c'est ça l'avenir ! :roll:
(?) Perso, je vois pas l'intérêt majeur de mettre la vidéo HD dans les sites web en top priorité de développement... 99% des sites ne présentent aucune vidéo et n'en ont pas l'intention. Alors côté priorité, ...

Si cela vient tant mieux, mais de là à faire cela en première priorité!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par Fire-Bug »

Pas vraiment en priorité mais vu que l'intégration et bien meilleure qu'avec du Flash par exemple, ben ça aiderait...
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par bigbernie »

Salut !

Et en parlant de ça j'attends toujours lorsque je fouine pour du streaming de tomber sur autre chose que du Flash. Ogg ? connait pas !
En fait, ça n'est m'est jamais arrive d'en trouver, que ça soit sur Utube ou VideoGoogle et pour les petits cochons ça n'existe pas non plus sur Sextube !

Bon dimanche et Joyeuses Fetes...en avance.
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par Fire-Bug »

J'suis en train d'passer les vidéos de mon site en balise vidéo au lieu du flash, mais y a pas mal de soucis encore comme le fait que tous les navigateurs n'utilisent pas les mêmes formats ou encore l'accélération matérielle qui n'est pas supportée (pour les vidéos HD s'pas génial...)... :roll:

Donc après faut pas s'étonner qu'on ne trouve pas assez cette balise sur le web, si des efforts étaient fait dessus je suis sûr que ça changerait !
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par La Luciole »

bigbernie a écrit :Salut !

Et en parlant de ça j'attends toujours lorsque je fouine pour du streaming de tomber sur autre chose que du Flash. Ogg ? connait pas !
En fait, ça n'est m'est jamais arrive d'en trouver, que ça soit sur Utube ou VideoGoogle et pour les petits cochons ça n'existe pas non plus sur Sextube !

Bon dimanche et Joyeuses Fetes...en avance.
C'est sur DailyMotion qu'il faut aller...

par exemple : http://openvideo.dailymotion.com/video/ ... a_creation

Joyeuses fêtes à toi aussi !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par teoli2003 »

Fire-Bug a écrit :Donc on peut oublier les vidéos en HD directement intégrées dans une page web :/ ?
Heu, je viens de regarder la liste des priorités pour le Q1 2010 et l'accélération matérielle pour les vidéos y est. Bon c'est pas le premier point de la liste et par expérience, il vaut mieux y compter pour Q2 2010 :-) Et bien sûr, dans le Trunk, ce qui signifie plutôt Fx 4 que Fx 3.7 :-)

Mais le point important c'est que finalement c'est dans le radar. Cela dépend des Gecko:Layers. Sans eux, pas d'accélération matérielle pour la vidéo.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par bigbernie »

J'espere que tout le monde a passé un bon Noel sans prejuger d'un excellent Nouvel An

Au fait. Quel moyen rapide existe t il pour savoir immediatement qu'on a affaire a ce nouvel encodage ?

En capturant le flux on voit de suite qu'est c'est du ogg. Oui mais pour ça il faut le capturer ou fouiner dans le cache ou bien dans le code source. Et la dedans fouiner sans savoir n'est pas simple.

Pour ce qui est du streaming Adobe on voit facilement s'il s'agit de flv ou swf.
Pas avec le flux streaming donne en exemple.

En fait, lorsque madame Michu va cliquer sur un lien streaming ogg elle ne va pas le savoir.
Ou bien alors il faut que Madame Michu utilise l'extension FlashBlock.
Si le F n'apparait pas c'est du ogg.
Bonne continuation.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par La Luciole »

Moi je fais un clic de droite, si j'ai :

Image

c'est du flash... :wink:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par bigbernie »

Salutatoi

Oui mais en click droit sur un ogg tu n'as pas "c'est du ogg".

Ca n'est pas seulement du pinaillage. C'est pour verifier a l'oeil si l'on voit une difference.
Avec le lien on ne peut pas comparer vu qu'il ne s'agit d'une construction totalement numerique.
C'est comme pour les TVHD exposees dans les hyper en tete de gondole.
Ces TV sont alimentees par des lecteurs Blueray et des films numeriques du genre Ratatouille.
Afin que les gens pensent qu'ils vont avoir la meme qualite avec les receptions HD de Canalsat. Pas du tout.

J'attends de pouvoir comparer un flux filmé en bande analogique avec par exemple le celebre acteur Rocco Sifreddi en flv et la meme chose en ogg. Pour voir si la bande avec Rocco en ogg est plus performante qu'en flv.

Bonne soiree.
Dernière modification par bigbernie le 27 déc. 2009, 09:10, modifié 1 fois.
Fire-Bug
Lézard vert
Messages : 160
Inscription : 02 févr. 2006, 10:21

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par Fire-Bug »

Bigbernie la dernière version du client de Flash (bêta) est accélérée matériellement par la carte graphique (plus ou moins bien) et est donc pour les vidéos lourdes (HD 720p voir 1080p) la qualité est meilleure qu'avec la balise <video> en ogg...
Vivre, mourir, tout cela n'a que peu d'importance du moment que l'on reste fidèle à ses principes...
==Fire-Bug==

Ma configuration...
jnq
Arias
Messages : 16
Inscription : 22 avr. 2006, 19:13

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par jnq »

Bonjour, la rc 1 est disponible sur le ftp de mozilla.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3.6 beta 5 disponible

Message par teoli2003 »

Comme toujours, attendre son annonce officielle. Entre le moment où elle est produite et le moment où elle est annoncée, il y a pas mal de tests faits. Et en cas de problèmes une 2e version est produite.

Mais effectivement, c'est tout proche.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités