[Résolu dans le futur] Dysfonctionnement de font-face

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

[Résolu dans le futur] Dysfonctionnement de font-face

Message par Nicosmos »

Salut :)

J'ai ce problème depuis un moment, mais je n'avais pas encore pris la peine de venir en parler. Voilà qui est fait. J'ai ce problème actuellement avec la bêta 4, mais il me semble bien que ça fait plus longtemps que le je rencontre. :? C'est très simple. Là où devraient se trouver les caractères des textes affichées avec un fonte appelée via font-face, j'obtiens des rectangles comportant des valeurs numériques.

C'est ainsi que sur CSS3.info (http://www.css3.info/preview/web-fonts-with-font-face/), je vois ça :
Image

... que sur A List Apart (http://www.alistapart.com/d/cssatten/nels.html) s'affiche ceci :
Image

... et que sur les pages de Open Font Library (http://openfontlibrary.fontly.org/files/eaton/63 par exemple), je me retrouve face à ceci :
Image

Je n'ai aucune explication et c'est assez gênant. Notez que en fait, les caractères s'affichent bel et bien, avant de disparaître quelques dixièmes de seconde plus tard. De plus, et c'est là le plus étrange, ça ne se produit pas partout. À certains endroits, ça fonctionne. :)

Je vais donner l'exemple de mon site. Sur la partie "espace web", ça ne fonctionne pas :
Image

Par contre, sur mon blog, pas de problème :
Image

À la limite, pourquoi pas. Mais là où ça devient illogique, c'est que les deux utilisent exactement le même fichier CSS et le même fichier de fonte ! Je n'y comprend rien. :( Pour finir, je précise que j'ai donc une 3.5b4 téléchargée depuis le FTP de Mozilla, en version tar.gz à décompresser, et que j'ai rencontré ce problème sur plusieurs machines différentes. :P

Quelqu'un a t'il une explication ? :roll:
Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Dernière modification par Nicosmos le 22 mai 2009, 13:30, modifié 1 fois.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ça ne viendrait pas du domaine où sont hébergées tes polices ? Je dis ça à cause de ton dernier indice.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

... c'est-à-dire que ne s'afficheraient pas les polices hébergées sur le même domaine que les pages les utilisant ? :P Ça a l'air de se tenir, mais ça n'explique pas pourquoi : c'est censé marcher quand même. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Bobo a testé sur Shiretoko et moi sr la beta 4 sur MacOSX.7 tous les 2 et aucun souci sur aucun des sites mentionnés.

Serait-ce un problème lié à Linux ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Flore a écrit :Serait-ce un problème lié à Linux ?
Probablement oui, par contre avec Minefield (3.6a1pre) tout va bien.

Image

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090508 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Je suis rassuré, ça ne vient pas de chez moi. J'ai cherché un peu sur le Bugzilla de Mozilla, et je n'ai pas croisé le bug. Quelqu'un sait si il y en a un ouvert à ce sujet ou dois-je le faire (vu que c'est corrigé dans une 3.6a, est-ce corrigé dans la future 3.5rc ?) ? :)

C'est assez gênant comme truc quand même. Surtout que ça fonctionnait très bien pendant un moment, ce n'est qu'après que c'est arrivé, avec je ne sais plus quelle bêta (la 3 ?). :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Il y a bien un bug à ce sujet, qui est là : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=489445. Et c'est à priori corrigé pour les prochaines versions. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.1b4) Gecko/20090423 Firefox/3.5b4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités