quel sont les nouveauté de firefox 3.1b1

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

quel sont les nouveauté de firefox 3.1b1

Message par bormat »

bonjour je test firefox 3b1 et la seul chose que j'ai remarqué c'est que firefox se lance enfin en quelque seconde au 1 er démarrage
sinon j'avais entendu parlé du mode privé de ctrl tab intégré(même si je préfére foxtab ouFirefox Showcase) : mais non il ny a rien de visible
quel sont donc les nouveauté de cette version ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b1) Gecko/20081007 Firefox/3.1b1 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Le Ctrl-Tab est visible, mais il faut plus de deux tabs. Le Private Browsing n'est pas dans la beta1. Le compilateur JIT est désactivé par défaut dans la beta1.

Sinon il y a le support pour les balises video et audio (support de Theora et des Wav)et un certains nombres d'améliorations CSS3 (text-shadow, box-shadow,...). De nombreux bug fix (meilleure performance pour le test ACID3), support de font-face, support des media queries, des selecteurs CSS3. Ajout du Bulk Tagging dans l'organiseur de marque-pages...

Amélioration de l'Awesome bar, on peut désormais "editer au milieu" des termes et voir la recherche s'adapter. On peut utiliser * ^ etc pour faire une recherche sélective.

Amélioration de la procédure de mise-à-jour (seule les extensions vraiment incompatibles sont indiquées).

Amélioration des perfs (dans la beta2) au niveau DNS; nouvelle UI pour la restoration de session. Support pour le chargement des scripts js et des css en parallèle et non plus séquentiellement.

Sous Mac, prise en compte de la config proxy système, correction de glitch visuels. Sous Windows, support de l'Aero de Vista ce qui permet de faire des thèmes l'utilisant sans faire cracher.

En gros rien d'extrêmement spectaculaire mais plein de détails qui me font pester contre mon Fx3.0.3 au boulot que je trouve horriblement lent désormais.

Sinon pour le détail de ce qui a changé, c'est par là: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65569 dans l'ordre chronologique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Message par bormat »

merci j'ai réussis à faire le ctrl tab dans un nouvelle session sur cette session j'au un f barré surement un pb de flash sinon sur un nouveau profil ça marche biebn avec 3 onglet mais il ont supprimé le mode de recherche il aurait mieux fait de mettre foxtab (c'est juste mon avis )
pour les vidéo ce sera quel format
théora cest quoi ? je vais regardé un peu plus le lien que tu as mis

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1b1) Gecko/20081007 Firefox/3.1b1 ImageShackToolbar/5.0.0
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour les nouveautés visibles ce sera effectivement plus dans la beta2.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités