Gestion des flux RSS

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Rincevent
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2005, 13:05

Gestion des flux RSS

Message par Rincevent »

Bonjour !

Dans la version 2.0 et les suivantes, on pouvait aller dans choisir dans les options quel agrégateur firefox devait utiliser par défaut. Il y en avait plusieurs, dont Bloglines. Hors ce n'est maintenant plus possible : la gestion des flux rss (ou flux web comme ils sont appelés dans cette version) se trouve dans l'onglet Application. Mais on n'a plus le choix qu'entre Netvibes, My Yahoo et Google. Comment changer ça si on utilise un autre agrégateur ?

Merci.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Dans le menu déroulant, chez moi, j'ai encore "Use Bloglines".

Est-ce une spécificité de la version fr?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rincevent
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2005, 13:05

Message par Rincevent »

teoli2003 a écrit :Dans le menu déroulant, chez moi, j'ai encore "Use Bloglines".

Est-ce une spécificité de la version fr?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Possible. Moi je n'ai que les trois sus-nommés. Et ça m'embête bien parce que c'était vachement pratique : juste un clic et le flux était prêt à être intégré.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

teoli2003 a écrit :Dans le menu déroulant, chez moi, j'ai encore "Use Bloglines".

Est-ce une spécificité de la version fr?
Oui, bloglines a été remplacé par netvibes dans la version française. D'une part c'est lié au nombre d'utilisateurs, et je crois aussi qu'à l'époque du choix bloglines n'existait pas en français.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Rincevent
Arias
Messages : 9
Inscription : 25 juil. 2005, 13:05

Message par Rincevent »

Benoit a écrit :
teoli2003 a écrit :Dans le menu déroulant, chez moi, j'ai encore "Use Bloglines".

Est-ce une spécificité de la version fr?
Oui, bloglines a été remplacé par netvibes dans la version française. D'une part c'est lié au nombre d'utilisateurs, et je crois aussi qu'à l'époque du choix bloglines n'existait pas en français.
Mais euh... j'utillise Bloglines depuis bientôt 2 ans et il me semble que le service existait déjà en français. Du coup il n'y a pas de manip possible pour changer ça ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Soit tu remplaces un des gestionnaires existants dans about:config, soit tu devrais pouvoir l'ajouter à la liste en exécutant le code JavaScript suivant :

Code : Tout sélectionner

navigator.registerContentHandler("application/vnd.mozilla.maybe.feed",
                                 "http://www.bloglines.com/login?r=/sub/%s",
                                 "Bloglines");
L'explication complète est disponible ici : http://developer.mozilla.org/en/docs/Ad ... to_Firefox
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
cled12
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2008, 14:31

décodage texte dans les flux

Message par cled12 »

bonjour,

le décodage du "oe" (o e dans l'o) entraine une série de caractères rendant incompréhensible le mot.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ognac.html



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Dans le titre? C'est le site qui dit explicitement de marquer cela

(œ)

Cela ressemble à un double échappement du oe lié, un à la sauvegarde dans la base (oe -> œ) et un à la sortie (& -> &).

Le premier est faux.

Tu peux le leur signaler.

(Note ce n'est pas spécifique à Firefox, IE a le même comportement correct sur ce coup-là)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
cled12
Arias
Messages : 11
Inscription : 26 janv. 2008, 14:31

décodage oe

Message par cled12 »

teoli2003, bonjour,

vérification faite avec Opera 9.5, c'est effectivement le site qui est en cause.

Merci et bonne journée.



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités