Perte des favoris suite à désinstallation firefox 3 beta

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Gerard_30
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2008, 12:07

Perte des favoris suite à désinstallation firefox 3 beta

Message par Gerard_30 »

Bonjour,

Suite à la désinstallation de la version beta de firefox 3, j'ai relancé firefox et j'ai constater que je n'avais plus de favoris.
J'ai également perdu toutes les extensions que j'avais installées.
Y a-t-il un moyen de tout récupérer ?

Je vous remercie par avance car je n'imagine pas devoir tout reconstituer à partir de rien.

PS : ma version de firefox est la suivante : 2.0.0.14

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Bonjour,
j'ai constater que je n'avais plus de favoris.
C'est normal. Tes "favoris" - ce sont plutôt tes marque-pages - sont contenus dans ton profil, dans places.sqlite sous Fx3 et dans bookmarks.html sous Fx2.

Tes extensions se trouvent elles dans le dossier extensions de ton profil. Mais la plupart ont été désactivées par Fx3 parce que incompatibles avec le version 3.

Je crains que tu n'aies pas d'autres solutions que de réinstaller Fx3 pour récupérer tes marque-pages. Sous Fx3 tu pourras les exporter dans un fichier bookmarks.html sur ton Bureau par exemple, pour le réimporter ensuite dans Fx2 si tu veux vraiment le réinstaller ensuite.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Gerard_30
Arias
Messages : 3
Inscription : 31 mai 2008, 12:07

Message par Gerard_30 »

Merci pour ta réponse rapide. J'ai donc réinstallé firefox 3.
Mes marque-pages y sont toujours aussi vides.
Comment dois-je faire pour les récupérer ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Il n'y aurait pas plutôt un souci de profil ? :roll:
Et puis on le répète :
MIKAKA
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2008, 17:45

Message par MIKAKA »

Je ne suis pas sur que la réponse de myahoo soit très constructive.
S'il veut décourager les nouveaux sur firefox, c'est la meilleure méthode.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

moi, je trouve qu'elle est plein de bon sens. les versions de test sont pour les testeurs pas pour les nouveaux. la structure du profil ayant changé entre les versions ff 2 et ff 3, soit on sait ce qu'on fait en changeant de profil, soit on connaît la différence apportée par sqlite et on agit en conséquence.
pour les nouveaux, les seules versions à utiliser sont les versions stables, donc actuellement ff 2.0.0.*.

[Modération] je déplace dans la bonne catégorie du forum "... en développement", puisqu'il y a une interférence avec une version ... en développement.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8234
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

MIKAKA a écrit :S'il veut décourager les nouveaux sur firefox, c'est la meilleure méthode.
Le but, ici, c'est de faire comprendre à tout le monde que le développement des logiciels ça contient surtout en une batterie de tests.
C'est pour ça que oui, n'importe qui peut tester, mais chaque personne qui le fait dit s'engager à ne pas se plaindre en cas de dysfonctionnement !

D'accord on approche de la version finale, mais c'est encore du provisoire : même Tristan Nitot en parle :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

En gros, le passage 3->2 détruit les marque-pages. Ce n'est pas facile à imaginer pour un "débutant", mais c'est assez logique, puisque le format a été modifié, la rétro-compatibilité n'est plus assurée.

La première question à se poser est : est-ce que places.sqlite est toujours présent dans le profil ? Je doute qu'il ait été supprimé lors du lancement de Firefox 2.0, donc il devrait toujours être possible d'accéder aux marque-pages dans Firefox 3.0RC1 :wink:


PS : pas facile de résister à la tentation de tester Firefox 3 quand il y a tant de buzz autour de sa sortie prochaine :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5

PPS : y'zattendent quoi chez Ubuntu pour passer à la RC1 ? Que la finale soit sortie ? :lol:
Dernière modification par calimo le 31 mai 2008, 19:18, modifié 1 fois.
allsaab
Gecko
Messages : 83
Inscription : 31 mai 2008, 19:08

Firefox 3

Message par allsaab »

Salut,

J'ai présentement la version 2.0.0.14 d'installer et j'ai fait l'essai de la Firefox 3 et j'ai constater qu'il y a plusieurs de mes extensions ne sont pas compatibles, donc je vais attendre quand le tout seras à point.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Firefox 3

Message par calimo »

allsaab a écrit :j'ai fait l'essai de la Firefox 3
Impossible ! Firefox 3 n'est pas encore sorti, on s'évertue à le répéter :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

calimo a écrit :PPS : y'zattendent quoi chez Ubuntu pour passer à la RC1 ? Que la finale soit sortie ?
J'ai reçu la mise à jour vers la RC1 "made in Ubuntu" il y a deux jours.
Change de serveur de dépôts pour voir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052909 Firefox/3.0
allsaab
Gecko
Messages : 83
Inscription : 31 mai 2008, 19:08

Firefox

Message par allsaab »

Nuance, je n'ai jamais écris que c'était la version finale et pour comprendre et bien c'est la version béta correct la, mais je crois que même la version finale il auras beaucoup d'incompabilitées et ça c'est mon humble opinion
Voila

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Les extensions seront pour la plupart compatibles, mais beaucoup attendent (comme tout le monde) la véritable sortie finale pour le déclarer. Il pourrait toujours y avoir un changement de dernière minute qui ferait qu'elles doivent être modifiées.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

A noter que quand on désinstalle Fx3, il faut bien indiquer de ne pas effacer les profils...

Pour les extensions, 60% (en utilisation, pas en nombre) sont déjà compatibles. Chaque jour il y en a de nouvelles (j'ai un/deux mises-à-jour quotidiennes pour moi). C'est la première fois que Mozilla a une politique d'incitation de mise à jour des extensions (contact des développeurs, support, ...).
Et il reste bien 20 jours encore d'ici la sortie de Fx...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9pre) Gecko/2008053104 Minefield/3.0pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,
Gérard a écrit :Merci pour ta réponse rapide. J'ai donc réinstallé firefox 3.
Mes marque-pages y sont toujours aussi vides.
Comment dois-je faire pour les récupérer ?
Tu dois utiliser le gestionnaire de profil de Firefox 3 pour désigner le profil où se trouvaient tes marque-pages dans un fichier bookmarks.html qui a été converti en places.sqlite.

Si tu ne sais pas où il se trouve, fais une recherche de places.sqlite, dans C:\Documents and settings ou encore dans Démarrer > Exécuter
tape %appdata%\Mozilla\Firefox\Profiles et parcours les sous-dossiers aux noms aléatoires.

Dans Démarrer > Exécuter, tu tapes firefox -p et tu sélectionnes le nom du profil correspondant ou tu désignes le dossier trouvé plus haut.

Quand Firefox 3 est lancé avec ce profil, clique sur Marque-pages > Organiser les marques pages, puis dans le menu sur Importation et sauvegarde > Exporter au format HTML.

@+


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité