Gros ramage avec position:fixed

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ceux qui ont toujours le problème avec la RC2, c'est le moment de poster sous hendrix.mozilla.org ! Vérifiez que le step 2 est bien correct pour vous, complétez soigneusement les < ... > de même que les valeurs dans le tableau.
Les entrées de hendrix sont contrôlées une semaine après la sortie d'une RC afin de voir s'il y a un problème important.


Product: Firefox Release Candidate

Summary: Extremely slow scrolling

I'm experiencing very slow scrolling with: <lien vers la page>

Config:
<Votre OS>
<Votre processeur>
<Votre carte graphique>
<Votre driver - marque et n° précis>

Steps to reproduce:
1. Go to <lien vers la page>
2. Scroll down, smooth scrolling off, using the keyboard down arrow.

Obtained timings:

Code : Tout sélectionner

|  Hardware accel. | Couleurs   |  Fx 3 RC2    |  Fx 2.0.0.14  |
|------------------|------------|--------------|---------------|
|         ON       |  32 bits   |     ?"       |       ?"      |
|         ON       |  16 bits   |     ?"       |       ?"      |
|------------------|------------|--------------|---------------|
|         OFF      |  32 bits   |     ?"       |       ?"      |
|         OFF      |  16 bits   |     ?"       |       ?"      |
|------------------|------------|--------------|---------------|

Quelques remarques:
1) Compléter les ? afin de permettre au QA de déterminer si c'est acceptable ou pas
2) Mettez de vrais chiffres, pas d'invention
3) Ne postez sur Hendrix que si vous avez réellement le problème.

Bonne chance!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008060602 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Roger
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 05 déc. 2004, 18:54

Message par Roger »

jpj a écrit : @ calimo. Il faudrait que Roger nous dise quel driver il utilise. A priori, d'après le forum Ubuntu, c'est le pilote propriétaire qui cafouille. Pour Windows, j'avais le même résultat en désinstallant le pilote nvidia (mais comme Windows me réinstallait d'office un machin made in je sais pas quoi pour la carte...).
Désolé pour le temps de réponse, j'ai du raté le post :(

Effectivement j'utilise le driver propriétaire de la carte graphique ( malheureusement plus efficace chez moi que le driver libre :( ) et j'ai raté la discussion sur le forum d'Ubuntu... je rate tout en ce moment :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Firefox, Thunderbird et pleins d'autres logiciels libre :)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Voilà, c'est posté sur hendrix.mozilla. On verra s'il y a une suite un jour.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Est-ce qu'il y a un lien public vers vos rapports ? Si oui ça pourrait être intéressant de les ajouter au fil ici pour voir ce qui se passe.

(Personnellement je ne suis pas concerné du tout mais ça m'intéresse de savoir comment ça évolue parce que des gens du forum sont affectés)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Message par ottomar »

C'est bien étrange : je suis mieux sous fx3 que sur la 2 sur les 3 ou 4 sites cités, je suis mieux aussi avec mes userContent à fond fixe, (je ne dépasse pas allez, disons 60% grand maximum) mais, j'ai plus de ventilation depuis que je suis sous hardy heron !!!!!!! je ne pige pas

par contre, en défilement automatique, je prends 90% et... défilement doux 100%




Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Benoit a écrit :Est-ce qu'il y a un lien public vers vos rapports ? Si oui ça pourrait être intéressant de les ajouter au fil ici pour voir ce qui se passe.

(Personnellement je ne suis pas concerné du tout mais ça m'intéresse de savoir comment ça évolue parce que des gens du forum sont affectés)
Sauf erreur, les messages de hendrix sont publiés là: http://groups.google.com/group/mozilla. ... topics?lnk

Il n'y a pas de réponses directes mais il y a un résumé des problèmes lors du bilan QA lors des meetings hebdos.

Lien vers le message de jpj: http://groups.google.com/group/mozilla. ... 6f8ec510de#
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008060702 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Arf! J'ai vérifié quatre fois les chiffres et j'en ai oublié de traduire "couleur".

Pour ottomar. Cette gâterie semble réservé au carte nvidia utilisant le pilote propriétaire (obligatoire sous Win et qui semble présenter des avantages avec Ubuntu par rapport au pilote libre).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Je vais soumettre ça :

Code : Tout sélectionner

I'm experiencing very slow scrolling with: http://csszengarden.com/?cssfile=http://www.s427.ch/divers/cssZenGarden/v02/sample.css and other pages (but not all... probably those with fixed elements).

Config:
Ubuntu 8.04, 32bits. Gnome desktop (default version).
AMD Athlon 64 X2
Nvidia GE Force 7300 GS, 1600x1200 screen (dvi plug).
tested with nvidia and nv drivers

Steps to reproduce:
1. Open Firefox with clean profile, no options changed, maximized window. Only time applet to time (+- 1sec), always on top.
1. Go to http://csszengarden.com/?cssfile=http://www.s427.ch/divers/cssZenGarden/v02/sample.css no tabs.
2. Scroll down, smooth scrolling off, using the keyboard down arrow to be more reproducible

Obtained timings:

|      Driver(1)   |  Colors    |  Fx 3 RC2(2) | Fx 2.0.0.14(2)|
|------------------|------------|--------------|---------------|
|       nvidia     |  32 bits   |     23"      |       8"      |
|       nvidia     |  16 bits(3)|     27"      |       6"      |
|------------------|------------|--------------|---------------|
|         nv       |  32 bits   |     17"      |       7"      |
|         nv       |  16 bits   |     25       |       5"      |
|------------------|------------|--------------|---------------| 

So it looks like a regression. It is more or less the same with Ubuntu-packaged versions (though I didn't test it, only a general feeling)

(1) nvidia: with compiz WM; nv: with metacity WM.
(2) Using tar.gz downloaded from getfirefox.com
(3) No window manager could start in this mode, so the timer was in background (less precise time and probably Firefox was a little faster).
Qu'en pensez-vous ? J'ai eu quelques soucis en 16 bits avec le driver nvidia.

Le mode nv en 32 bits est sensiblement plus rapide. Mais c'est le système en général qui est plus véloce. Je dirais même : ça décoiffe ! :shock: Je n'avais jamais remarqué (ou bien c'est metacity ? Il faudra que je teste en nvidia avec compiz off...). Ce n'était pas le cas avec la version précédente d'Ubuntu (Gnome ?) où même nv/metacity était "peu" réactif (je veux dire : comparé à ça ! :shock: *)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008060309 Firefox/3.0

* La session avec tous les applets (j'en ai un tas), Thunderbird, Liferea, gajim, démarre en moins de 5 secondes :shock: :shock: :shock: Je vais tenter de reproduire ça, ça me paraît louche...

Edit : j'ai réactivé Compiz... et c'est toujours aussi véloce ! je ne sais pas ce qui a changé :oops: je pense qu'il faudrait que je redémarre le système pour en être sûr, pas juste le serveur X ! :roll:

Edit2 : la conclusion, c'est que la lenteur de Firefox 3 semble se confirmer aussi avec le driver nv, même si c'est moins marqué... il faudrait que d'autres personnes testent sous Linux pour confirmer (c'est simple : gksudo gedit /etc/X11/xorg.conf et changer la ligne Driver "nvidia" en Driver "nv" - après avoir fait une sauvegarde du fichier bien sûr ! avec un cp xorg.conf xorg.conf.bak ou qqch du style)

Edit3: quelques modifications mineures (reportées ici), et c'est envoyé ;-)
Dernière modification par calimo le 08 juin 2008, 18:03, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ca me paraît très bien.

Ce qui est important c'est le nombre avec hendrix. Il permet de collecter un sentiment statistique (plus ou moins précis).

Bugzilla étant lui indépendant de l'aspect statistique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008060802 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

pirlouy a écrit :Sur le forum de l'ASSE (désolé, il faut être "vert" pour y accéder)
HS: J'habitais St Etienne avant. :D Mais ça n'a rien à voir.


J'avais pas vu que mon petit sujet avait autant grossis. Merci à ceux qui ont fait des tests plus poussés. 8-)



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

J'insiste! Pensez à Hendrix pour signaler le problème. Il y a moins d'1% de gens qui se plaignent de scroll lent.

Pas de quoi faire bouger les devs avant le Compositor de Fx4 :-(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008061102 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Bonne nouvelle: le bug 433640 qui sera fixé dans Fx 3.0.1 est peut-être la cause de certains problèmes de lenteur...

Peut-être même de tous (à part les 10-15%)...

Accessoirement si vous ne pouvez attendre, testez une nocturne de Fx 3.1 qui a déjà le fix ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

teoli2003 a écrit :Bonne nouvelle: le bug 433640 qui sera fixé dans Fx 3.0.1 est peut-être la cause de certains problèmes de lenteur...

Peut-être même de tous (à part les 10-15%)...
J'ai pas l'impression que ça soit le même bug. Là il parle de l'image de fond qui est floue.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

teoli2003 a écrit :Bonne nouvelle: le bug 433640 qui sera fixé dans Fx 3.0.1 est peut-être la cause de certains problèmes de lenteur...

Peut-être même de tous (à part les 10-15%)...
:? Tu parles bien ce cette version : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008061203 Minefield/3.1a1pre ?

Je viens de tester sur :
http://ajaxian.com/ (la page a été modifiée et est encore plus lente que le 3 juin)
http://csszengarden.com/?cssfile=http:/ ... sample.css
http://www.thestyleworks.de/quickref/index.shtml
Les trois Fx avec profil vide et en version en-US, avec ma Nvidia, uniquement avec l'affichage 32 bits et accélération matérielle activée (sauf un; pas le courage de refaire la totalité des tests).

Sur ajaxian.com, aucune différence entre la 3.0 et la 3.1a1pre.
csszengarden.com et thestyleworks.de, le scroll avec la flèche bas est plus rapide avec 3.1a1 qu'avec 3.0 mais reste beaucoup plus lent que 2.0.0.14. Le défilement avec l'ascenseur vertical semble plus fluide avec la 3.1 sur ces deux sites mais c'est une appréciation très subjective.

ajaxian.com
3.1 : 3' 46" (2' 18" avec l'accélération matérielle désactivée)
3.0 : 3' 46"
2.* : 0' 40"

csszengarden.com
3.1 : 0' 14"
3.0 : 0' 22"
2.* : 0' 04"

thestyleworks.de
3.1 : 0' 21"
3.0 : 0' 36"
2.* : 0' 11"
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
DJiK
Lézard à collerette
Messages : 474
Inscription : 17 févr. 2004, 13:18

Message par DJiK »

— Is it linked with the very slow scrolling with fixed backgrounds or elements?

— No.
Je crois que c'est clair, c'est pas lié!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités