[ Résolu ] Déclaration Impôt sur Revenus

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

[ Résolu ] Déclaration Impôt sur Revenus

Message par Sam Botte »

Bonjour, il y a quelques temps j'ai supprimé Firefox 2 pour ne garder que la version 3 béta 5. Est il possible de faire sa déclaration en ligne avec cette version ? des problèmes de certificat non reconnu....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Dernière modification par Sam Botte le 19 mai 2008, 09:26, modifié 1 fois.
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

PS: j'ai dû supprimer tous mes coockies
et j'ai coché "accepter les cookies" et les conserver "jusqu'à fermeture de Firefox"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Je suis passé à la version 3 RC1, et je pense qu'il fallait attendre validation d'un nouveau certificat... Mais le site des Impôts se fait un peu tirer l'oreille pour
accepter Firefox, non? J'ai eu un avertissement comme quoi mon navigateur n'est pas compatible... mais en insistant et cliquant sur "continuer" c'est passé!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,

Juste histoire de ne pas te laisser soliloquer. :wink:

J'ai fait ma déclaration avec 2.0.0.14 donc je n'ai pas rencontré le problème. Comme le site des impôts vérifie la compatibilité du navigateur, il n'a probablement pas intégré la version 3.0 (Firefox 1.0 et suivants - 2.0 et suivants dans la configuration recommandée devant s'interpréter comme 1.* et 2.*).

Il faudrait vérifier dans le code de la page comment est détecté le navigateur. On ne peut cependant pas en vouloir à l'administration fiscal, Firefox 3.0 n'étant pas censé être sorti en version stable.

Je leur ai quand même envoyer un courriel pour signaler le problème:
Bonjour,

Il semblerait que la toute dernière version de Firefox (Firefox 3.0) ne soit pas immédiatement reconnu comme un navigateur compatible avec le site de déclaration en ligne de impots.gouv.fr (voir cette discussion sur le forum Geckozone: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=65482).

La version 3.0 n’est pas censée être déjà diffusée puisqu’elle est encore sous statut Release Candidate mais il est possible que la version définitive sorte avant la fin de la période de déclaration par internet. Si c’est le cas, cela risque de poser des problèmes aux utilisateurs qui auront fait la mise à jour du navigateur.

Si c’est techniquement possible, il serait probablement souhaitable que Firefox 3.0 soit reconnu comme navigateur compatible avec le site de déclaration en ligne.

Avec mes sentiments les meilleurs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Réponse de la DGI dont je n'extrais que la phrase importante ici:
La version firefox 3 est considérée comme version "béta" et n'est donc pas reconnue comme compatible avec le site de télédéclaration. De plus, il faut de nombreux tests avant de pouvoir accepter une nouvelle version, par conséquent elle ne sera probablement pas compatible sur cette période.
À signaler également (ce n'est que mis entre parenthèses dans l'aide en ligne)
Pour les PC :
...
- Linux Mandriva avec Netscape 9, Seamonkey 1.0 et suivants, 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants.
Ce qui signifie que le site n'a été testé qu'avec Mandriva.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

jpj a écrit :
Pour les PC :
...
- Linux Mandriva avec Netscape 9, Seamonkey 1.0 et suivants, 1.1 et suivants, Firefox 2.0 et suivants.
Donc ils racontent n'importe quoi, puisque les suivants n'y sont pas (tous) :roll:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

En fait, par "suivants", il faut comprendre 2.0.*, c'est-à-dire les versions stables. Il est quand même difficile de leur demander de tester un site pour une version non encore officielle. D'ailleurs, ils ne parlent pas non plus d'IE 8.

On peut considérer qu'ils ont une politique de compatibilité un peu restrictive mais il s'agit d'un site sensible et les choix ne sont pas forcément simples à faire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités