Firefox 3 rc en approche ?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Rpkx
Varan
Messages : 1202
Inscription : 13 nov. 2006, 14:39

Message par Rpkx »

Salut,

Entre FF2 et FF3 RC1, c'est du genre "Massacre à la tronçonneuse"

Mais je n'ai rien contre un ch'tit nettoyage de printemps.
On liquide presque tout et on réinstalle juste ce qui est vraiment utile.

J'avais ScrapBook, pas mal, mais avantageusement remplacé par UnMHT.
Launchy dont je ne m'étais plus servi depuis des mois, etc.

Perdre quelques extensions "indispensables", c'est moins pire qu'un gros plantage de Ouindose avec pertes de données auxquelles on tenait.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Omnisilver a écrit :Oui, les extensions non compatibles vont être le souci principal des utilisateurs lors de la MAJ à mon avis :?
Oula ! C'est mal connaître les utilisateurs.

T'inquiète qu'il va y en avoir des pertes de marque-pages et autres ralentissement d'affichage etc., je le sais d'avance ! :mrgreen:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :T'inquiète qu'il va y en avoir des pertes de marque-pages et autres ralentissement d'affichage etc., je le sais d'avance ! :mrgreen:
Avec la batterie de questions qui s'en suivra, comme d'hab :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008051202 Firefox/3.0
JP
Image
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Pirlouy a raison. J'ai déjà vu passer (sur la RC1, sur les forums anglophones):
- quelques uns qui ont perdus leurs bookmarks lors du passage ;
- les questions sur les backups de bookmarks et l'importation ;
- les scandalisés qui ne veulent pas que la barre d'adresse cherche dans autre chose que l'historique ;
- ceux qui veulent savoir comment effacer un élément de l'auto-complétion de la barre d'adresse ;
- ceux qui trouvent le thème nul, le plus mauvais de tous les temps et qui annoncent que tous les utilisateurs vont partir ;
- ceux qui trouvent que le thème mac est nul et qu'il faudrait que Mozilla fasse quelque chose parce qu'ils ont rien compris au mac ;
- ceux qui trouvent que c'est un scandale que les effets de transparence sous Vista n'y soient pas ;
- les problèmes avec les AV avec le scan des downloads ;
- ceux qui veulent enlever les bookmarks de l'awesomebar ;
- ceux qui râlent sur les sites bloqués par les divers antiphishing ;
- ceux qui trouvent scandaleux que leur extension XYZ ne marche plus ;
- ceux qui trouvent que Fx consomme encore plus de mémoire ;
- ceux qui trouvent le scroll trop lent ;
- ceux qui trouvent le temps de démarrage trop lent ;
- ceux qui trouvent que Fx consomme 100% du CPU lorsqu'il charge une page ;
- ceux qui veulent l'utiliser sur Mac OS X 10.3.9 ;
- ceux qui râle sur les boutons ronds ;
- ceux qui râle sur l'arrondi de la barre d'adresse sur Mac...

(Pas vu "ceux qui veulent l'utiliser sur Win98 ou WinME)

A part cela c'est plutôt positif. Et honnêtement, je trouve que l'on a moins de problèmes aujourd'hui qu'il y a 2 ans, et ce malgré l'augmentation énorme des utilisateurs quotidiens.

C'est très bon signe.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

teoli2003 a écrit :...
(Pas vu "ceux qui veulent l'utiliser sur Win98 ou WinME)...
Bonjour,
quid du maintient de FF 2.0.0.x et des mises à jour de sécurité, combien de temps vont-ils le maintenir ?
(eh oui il y a quelques dinosaures encores :lol: )


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

6 mois après la sortie de Fx 3. Donc jusqu'à Noël à peu près.

A noter que sur mes sites, W98 est à 0,56% de visites et W95 à 0,0%, ME à 0,04% et NT à 0,02%.

En comparaison, Linux est à 0,73% et Mac à 3,24% .



Il y a un an, W98 était 3,70% (W95, ME, NT et 2000 fleurtaient avec les 0,02% ou les 0%)

Dans 6 mois, je doute que W98 soit à 0,25%.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

teoli2003 a écrit : - ceux qui trouvent que Fx consomme 100% du CPU lorsqu'il charge une page ;
La petite animation des onglets et de la barre générale "pompent" un max de CPU quand on charge une page ou surtout quand FF attend les données.

Si c'est un GIF l'intervalle d'affichage est trop court...

Si c'est programmé, c'est programmé comme un GROS COCHON du genre la boucle active !

S'il existe une possibilité pour la remplacer ou même la virer je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

teoli2003 a écrit :6 mois après la sortie de Fx 3. Donc jusqu'à Noël à peu près.
Il y a un an, W98 était 3,70% (W95, ME, NT et 2000 fleurtaient avec les 0,02% ou les 0%)
Dans 6 mois, je doute que W98 soit à 0,25%.
Eh ben je pense que j'en serais (sur 2 machines au moins) :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Si c'est un GIF l'intervalle d'affichage est trop court...
APNG.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités