Tout ouvrir dans des onglets

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Tout ouvrir dans des onglets

Message par Zapan »

Bonjour,

La fonction "Tout ouvrir dans des onglets" a changé dans Firefox 3.
Dorénavant, firefox 3 ouvre tous les onglets sans fermé les onglets déjà ouvert.

Est-il possible de revenir au mode de fonctionnement de Firefox 2 : remplacer tous les onglets ouverts.

Est-il possible d'utiliser les deux modes avec des raccourcis clavier ?

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Bonjour, Dans Outils > Options > Onglets il y a peu de réglages...
et pour les extensions il faut attendre la version finale
en attendant, pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet il faut cliquer sur le bouton du milieu (ou molette) de ta souris.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Il est vraiment difficile de fermer tous les onglet ouvert avec firefox 3.
Avant, il suffisait d'ouvrir de tout ouvrir dans les onglets un dossier pour fermer automatiquement tous.
Maintenant, je passe mon temps à fermer les onglets un par un. :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Un clic droit sur n'importe quel onglet et « Fermer les autres onglets » ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Benoit a écrit :Un clic droit sur n'importe quel onglet et « Fermer les autres onglets » ?
Ca marche... mais c'est pas très pratique (2 cliques de souris)

J'ai essayé de trouver le paramétrage dans about:config.

J'ai mis le champs "browser.tabs.loadFolderAndReplace" de true à false, mais ca n'a rien changé.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Zapan a écrit :J'ai mis le champs "browser.tabs.loadFolderAndReplace" de true à false, mais ca n'a rien changé.
Cette option n'est plus fonctionnelle avec Fx3. Je regarde si un bug a été rapporté.

édité... ça donne quoi en faisant Ctrl+clic ou Ctrl+Maj+clic sur "Ouvrir dans des onglets" ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

nico@nc a écrit :
Zapan a écrit :J'ai mis le champs "browser.tabs.loadFolderAndReplace" de true à false, mais ca n'a rien changé.
Cette option n'est plus fonctionnelle avec Fx3. Je regarde si un bug a été rapporté.

édité... ça donne quoi en faisant Ctrl+clic ou Ctrl+Maj+clic sur "Ouvrir dans des onglets" ?
Ctrl+clic créer des nouveaux onglets à la fin de la liste des onglets ouverts, sans rien fermer.
Ctrl+Maj+clic créer des nouveaux onglets à partir de l'onglet qui à la focus, sans rien fermer, en remplaçant juste l'onglet qui a le focus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Zapan a écrit :
nico@nc a écrit :
Zapan a écrit :J'ai mis le champs "browser.tabs.loadFolderAndReplace" de true à false, mais ca n'a rien changé.
Cette option n'est plus fonctionnelle avec Fx3. Je regarde si un bug a été rapporté.

édité... ça donne quoi en faisant Ctrl+clic ou Ctrl+Maj+clic sur "Ouvrir dans des onglets" ?
Ctrl+clic créer des nouveaux onglets à la fin de la liste des onglets ouverts, sans rien fermer.
Ctrl+Maj+clic créer des nouveaux onglets à partir de l'onglet qui à la focus, sans rien fermer, en remplaçant juste l'onglet qui a le focus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Il s'agit d'un bug, ou c'est le fonctionnement normal ?
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est le comportement normal. Apparemment il n'y a pas moyen (pour l'instant) de modifier ce comportement.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

nico@nc a écrit :C'est le comportement normal. Apparemment il n'y a pas moyen (pour l'instant) de modifier ce comportement.
Je pense quand même que c'est un bug, ou une fonctionnalité par fini.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

C'est le bug 395024 (support browser.tabs.loadFolderAndReplace or browser.tabs.loadFolderAndReplace obsolete, remove it from firefox.js, NEW | normal). Si tu as un compte sur Bugzilla, tu peux voter pour.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Zapan
Gecko
Messages : 91
Inscription : 23 janv. 2004, 16:56

Message par Zapan »

Le bug ne semble pas avoir été pris en compte dans la rc1 :(

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008051206 Firefox/3.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités