Jeux en flash saccadés !

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Jeux en flash saccadés !

Message par Nico »

Alors voila après le coup des bannières voici un autre problème encore plus rageant :

J'adore jouer à des jeux en ligne (multijoueurs ou non) codés en flash.

Seulement voila avec Firefox 3.0 B5, de temps en temps (une fois par minute environ bien que j'ai pas pris la peine de chronométrer), le jeu se bloque pendant une demi seconde puis s'accélère comme pour rattraper le temps de blocage puis revient à une vitesse normale et rebloque etc....

Vu que je viens de formater histoire d'intégrer le SP1 e Vista de façon propre, j'ai mis ça sous le coup de mon pilote de carte graphique mais même mis à jour ça continue.

Pas de problème à signaler sous Firefox 2 ou sous Internet Explorer.

Encore un petit truc à améliorer donc mais les versions bêtas sont là pour ça.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Dernière modification par Nico le 11 avr. 2008, 00:34, modifié 2 fois.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Toujours pas d'URL...
J'te le dis: t'as un problème quelque part. Je ne sais pas lequel, mais ça ne vient pas de la beta 5.

Essaye de déinstaller flash et shockwave player et réinstalle les, pour voir si ça améliore les choses.

Et essaye avec un profil vierge, tu devrais vérifier par toi-même qu'il n'y a pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Message par Patclash »

pirlouy a écrit :Toujours pas d'URL...
J'te le dis: t'as un problème quelque part. Je ne sais pas lequel, mais ça ne vient pas de la beta 5.

Essaye de déinstaller flash et shockwave player et réinstalle les, pour voir si ça améliore les choses.
+1 d'autant que depuis hier le Shockwave flash d'Adobe est passé en version 9.0 r124 et le Shockwave for director en version 11.0
:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Pas de shockwave player mais flash désinstallé et nouvelle version mise en place.

Bilan : Les saccades se sentent beaucoup moins voire pas du tout.

Le problème viendrait donc de Flash mais pas de moi car je le répète je n'ai jamais eu de problème sous Firefox 2 ou Internet Explorer 7 ni même Linux et qu'en plus mon PC sort d'un formatage en règle. 8-)

Petit conflit possible entre Flash et la version bêta ?

Enfin bref on va dire que c'est résolu :lol:

Merci pour l'info concernant la version de Flash, à un jour près j'installais la bonne. :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,
Nico a écrit :... Petit conflit possible entre Flash et la version bêta ?
Peu probable mais ce serait utile de s'en assurer. Seulement, comme déjà dit, sans liens... :?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Cherche jeu en flash sur Google, c'est pas ce qui manque...

D'ailleurs le phénomène se produit à présent même quand j'écris dans ce forum :roll:

Ca bloque et d'un seul coup tout s'écrit à la vitesse de l'éclair !

Bref problème non résolu ça recommence de plus belle ce soir et c'est insupportable.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Nico a écrit :Cherche jeu en flash sur Google, c'est pas ce qui manque...
Désolé mais j'ai autre chose à faire que de chercher des sites qui vont peut-être mal fonctionner.
Nico a écrit :D'ailleurs le phénomène se produit à présent même quand j'écris dans ce forum :roll:

Ca bloque et d'un seul coup tout s'écrit à la vitesse de l'éclair !
Là, comme te l'a dit pirlouy:
pirlouy a écrit :J'te le dis: t'as un problème quelque part. Je ne sais pas lequel, mais ça ne vient pas de la beta 5.
Antivirus, pare-feu et/ou anti-machin qui fait du zèle, disque qui a des hoquets, mémoire qui flanche, spyware ou "rootkit" qui bouffe les ressources et encombre la connexion...

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Anti virus non en cause, pare feu non plus ou alors c'est grave vu qu'il me laisse tranquille sous FF 2 et Internet Explorer.

Tu veux un site ?

En voila un : http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-364-pacman.php

Tu sais jouer à Pac Man je suppose ? Alors essaye. C'est pas u ntuc lourd qui nécessite une configuration géante donc ça devrait fonctionner...

Sous XP ça semble nettement plus stable mais une petite saccade se fait sentir de temps à autre bien que beaucoup moins fréquente et moins gênante car quasi invisible.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Nico a écrit :Tu sais jouer à Pac Man je suppose ?
Oui, merci mais c'était plus chouette sur mon ZX81. :lol: J'ai un peu perdu la main depuis.

Bon, sinon, aucun problème particulier sous XP avec Firefox 3.0b5. Ce n'est manifestement pas Firefox qui pose problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bon bin puisque t'es sûr de toi, tu n'as pas besoin d'aide. Continue à espérer que ça sera corriger prochainement et ne te plains plus en attendant. 8-)
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Bon ben j'ai essayé avec un autre PC sous XP et effectivement le problème n'est pas là ou presque (il faut vraiment le surveiller pour le voir).

Sous Vista en mettant le profil sur un autre disque dur le problème disparait presque entièrement mais encore une secousse en début de jeu à signaler.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'aurais un problème alors qu'avec Firefox 2 et IE ça passe sans soucis.

IE est quand même reconnu pour bouffer pas mal de ressources non ?

Bref il y a un truc qui m'échappe là surtout que ma config est bien assez puissante pour ce genre de jeu (2 Go de RAM + Core2Duo).

D'autre part ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi Firefox s'installe d'office dans le disque système même si on lui demande en installation perso d'aller voir ailleurs ??? C'est vraiment l'un des rares logiciels à se mettre où bon lui semble...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Bonjour,

Outils > Modules complémentaires > Plugins : vérifie qu'il n'y a qu'une version de Flash Player installée et que c'est bien la dernière.
Nico a écrit :D'autre part ça n'a rien à voir mais je ne comprends pas pourquoi Firefox s'installe d'office dans le disque système même si on lui demande en installation perso d'aller voir ailleurs ??? C'est vraiment l'un des rares logiciels à se mettre où bon lui semble...
J'ai installé Firefox sous windows chez un ami il y a deux jours en spécifiant un emplacement autre que celui par défaut, ça a fonctionné sans problème.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Il n'y en a bien qu'une et c'est bien la dernière mais j'ai peut-être du nouveau.

Il semblerait qu'un site qui affiche toute une page de bannières de pubs me provoque ces problèmes car si je le ferme Firefox est de nouveau stable.

Je ne me l'explique pas sachant qu'une fois de plus ce site tournait déjà en fond sous FF 2 sans provoquer aucun problème.

Bizarrement je me demande si celà n'est pas encore lié au bloqueur de pop up qui quand il en bloque un me provoque une saccade ??? Simple supposition mais ça vient de faire tilt car le site que je fais tourner semble vouloir les utiliser.

Pour les marques pages même galère : Je viens de les rajouter au profil que j'utilise en ce moment et quand on veut en déplacer une bonne cinquantaine d'un coup on entend le disque dur qui se met à tourner comme un fou comme si on lui demandait d'effacer un truc de 50 Go. :roll:

A se demander si Firefox ne divise pas les marques page en 100 sections différentes sur le disque. :shock:

Sinon pour le dossier d'installation j'ai pas été complet : Il installe bien là on lui demande mais le Chrome et compagnie s'installe d'office dans C: sauf en cas de nouveau profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Qu'est-ce que tu utilise comme anti-virus et pare-feu ? Il se peut qu'ils n'aient pas bien digéré la dernière version.

Les marque-pages : au contraire, historique et marque-pages ont été réunis en un seul fichier avec le système Places qui devrait largement accroître la vitesse.
Nico a écrit :Sinon pour le dossier d'installation j'ai pas été complet : Il installe bien là on lui demande mais le Chrome et compagnie s'installe d'office dans C: sauf en cas de nouveau profil.
C'est l'emplacement par défaut du profil. Si tu veux tout garder au même endroit, tu peux utiliser Firefox Portable.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nico
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 30 juil. 2004, 23:47

Message par Nico »

Bon ben vous savez quoi ? J'ai écrit au webmaster du site en question lequel me répond que s'il n'y a pas problème sous IE et FF 2 c'est que le problème vient de la bêta.

D'un coup c'est moi qui ai l'air moins bêta.

Pour ce qui est du profil j'ai toujours pas compris l'intérêt de le coller d'office dans le disque racine car là par exemple à chaque fois que je zappe entre la version bêta et la 2 et bien il me faut tout recommencer ou presque. :(

Je vais essayer FF portable pour voir ce que ça donne :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités