[Résolu] Plantage Flash sous FF3b5

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

hellion49
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2008, 16:27

[Résolu] Plantage Flash sous FF3b5

Message par hellion49 »

Salutations !
J'ai un petit soucis avec les bêtas de FF3, en effet, dans certains cas les animations flashs font totalement planter mon PC (freeze total), je viens de vérifier les dernières versions de flashs, et j'ai enlevé flashblock pour voir si ça vient de la, apparemment non... et j'ai désinstallé et réinstallé les bêtas.
Même si j'utilise pas beaucoup les sites avec du flash (de temps en temps des recherches d'itinéraires ou écoute de musique), ça commence à devenir un réel problème surtout que je suis un piètre sauvegardeur ^^!

Enfin bon, si le problème vient que de chez moi j'arrêterai de regarder les sites avec du flash (dur dur :-/) !

Merci de votre écoute (heu lecture...) bonne continuation à tous !:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Dernière modification par hellion49 le 06 avr. 2008, 02:05, modifié 2 fois.
Glorfindel
Arias
Messages : 4
Inscription : 03 avr. 2008, 11:20

Message par Glorfindel »

J'utilise les bétas (2, 3, 4 et 5 aujourd'hui) depuis quelques temps et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec les sites utilisant des animations flash :!:

Sur quel sites as-tu des problèmes ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Peux-tu donner des adresses de sites où cela se produit.

Si c'est totalement aléatoire, les recettes classiques (comme pour Fx 2) : essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel). Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 044#326044 (suivre les liens dans le message).

A+

[Grillé...]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hellion49
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2008, 16:27

Message par hellion49 »

Glorfindel a écrit :J'utilise les bétas (2, 3, 4 et 5 aujourd'hui) depuis quelques temps et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers avec les sites utilisant des animations flash :!:

Sur quel sites as-tu des problèmes ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Salut, les problèmes viennent de presque partout :
*Deezer
*Mappy
Une fois sur Youtube et une fois sur une publicité apres l'avoir activé avec flashblock (involontairement :/)
Voili voilou

edit : il est peu probable que le problème vienne d'un profil ,je n'en utilise pas, je suis seul utilisateur sur mon PC (jvais ptetre reset le profil par défaut, sait on jamais)

re edit : en fait apres reflexion je me rend compte que c'est que après un temps d'utilisation assez "long" (environ 30min la derniere fois) de sites avec animations flashs que le probleme se produit
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

hellion49 a écrit :... il est peu probable que le problème vienne d'un profil ,je n'en utilise pas, je suis seul utilisateur sur mon PC
:shock: On parle bien du profil de Firefox, pas de celui de Windows. :?: Et c'est justement le profil de Firefox qui peut avoir des problèmes.

À propos, le profil que tu utilises obligatoirement avec Firefox, il sort d'où ? Firefox 2 ou 1 ou Firebird ou même Phoenix. :P Des extensions dedans? Lesquelles? Compatibles 3.0b5 ou avec compatibilité forcée?

Voir le post-it et Nettoyer un profil Firefox (attention, c'est pour Fx 2; ne pas oublier les .sqlite de Fx 3).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
hellion49
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2008, 16:27

Message par hellion49 »

Oui, oui profile Firefox, je viens de le reset, et pour les extensions, je les avais installé il y a peu, sans "forcer" :?

bon je viens de reinstaller firefox (il me disait sans cesse qu'une autre instance est lancée mais plantée... heuuu... j'y crois pas, y'avait rien dans le gestionnaire des tâches), et j'en ai profité pour totalement supprimer le profil par défaut, si rien n'y change je vous recontacte

Et je note la marche à suivre pour le profil a delete en priorité, sait on jamais!

Merci du coup d'main :) à une prochaine !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
hellion49
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2008, 16:27

Message par hellion49 »

tiens ça a l'air totalement résolu, j'avais des problemes de session sur ma boite mail orange (pas de mémorisation du compte), et depuis le nettoyage total, ça remarche :)!

je met en résolu, si reprobleme j'ai, je ferai un ptit signe !

Merci à jpj et glorfindel qui m'ont conseillé !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités