[résolu] Je ne retrouves plus les extensions compatibles..

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

[résolu] Je ne retrouves plus les extensions compatibles..

Message par Le choucas »

Bonjour à tous,
J'ai vu il y a 2,3 semaines un graphique des extensions compatibles avec FF3 organisées des plus populaires au -..
Je ne retrouves plus le lien :oops:
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Dernière modification par Le choucas le 04 avr. 2008, 21:36, modifié 1 fois.
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Bonjour,

En suivant les conseils donnés dans ce forum j'ai installé la version portable, et depuis une heurre tout va bien !
Pour améliorer la navigation et utilisation du programme j'aimerais aussi savoir où trouver quelques extensions compatibles?

Merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Message par Le choucas »

Bonjour,
Je viens de retrouver un graphique, hélas bêta 3
http://people.mozilla.com/~polvi/threed ... -bars.html
Quelqu'un connaît-il un lien plus à jour?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Sam Botte a écrit :Pour améliorer la navigation et utilisation du programme j'aimerais aussi savoir où trouver quelques extensions compatibles?
Ce n'est pas vraiment simple. Voir la discussion Une préversion localisée d'AMO 3.0 (Addons.Mozilla.Org) à partir de ce message.

Si tu vas sur AMO avec Firefox 3.0b5, les extensions compatibles seront affichées. Le problème est que celles qui sont en <em:maxVersion> 3.0b5pre et 3.0b4 ou inférieures ne peuvent être ni installer ni télécharger, même si elles fonctionnent avec 3.0b5. Quant à celles qui sont déjà installées, elles sont désactivées (même une 3.0b5pre me semble-t-il). Sur AMO, pour les télécharger, il faut passer par l'historique (en bas > "plus d'information") ou y aller avec un autre navigateur.

Attention à ne pas installer d'antiquité mais de toute façon, vous êtes tous sur des profils de test, n'est-ce pas. :mrgreen:

Sinon, un peu de patience, la situation va se décanter pour les mises à jour et aussi, espérons-le, sur AMO.

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Merci beaucoup, c'était juste un essai; et je pense bien que la version 3
apportera de bonnes améliorations. Je peux patienter jusqu'en juin et en
attendant je suis repassé à la version 2.
Bon courage aux testeurs !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Message par Le choucas »

Bonjour à tous,
Je viens de comprendre que ma question est RÉSOLUE. J'ai retrouvé le lien..
Par contre, les extensions et FF3, cela semble très bloqué. J'utilisai MR LocalTech pour forcer la compatibilité sous FF2 et je supprimai si cela ne marchait pas, mais je ne suis par sûr que je puisse continuer. Mozilla va t'il imiter Microsoft et donner un label "MOZILLA READY" :?:
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour l'instant, tout faire sur un profil de test. Vérifie avant que les extensions en question servent encore à quelque chose avec Firefox 3.

Les extension qui sont déjà compatibles avec une Fx 3 bêta devraient passer. Celles pour Fx 3 alpha sont un peu plus risquées. Pour les autres, ben, de toute façon, c'est un profil de test (évite absolument celles qui ajoutaient des fonctions à la gestion des marque-pages). :P

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Message par Le choucas »

Bonjour,
Merci JPJ, c'est tout à fait ce que fais, un répertoire différent avec un MOZ_NO_REMOTE à 1 et un profil particulier.
Hélas j'ai perdu boox :(


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.13) Gecko/20080311 Firefox/2.0.0.13
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Le choucas a écrit :Hélas j'ai perdu boox :(
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 708#438708

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9pre) Gecko/2008032804 Minefield/3.0pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Coucou, suis revenu avec la béta 5, et merci pour les conseils permettant de se servir des versions 2 ou 3 avec profils différents.
Ce qui me manque et qui me perturbe c'est la "Toolbar Buttons" pour avoir des boutons A+ ou A- pour grossir ou diminuer les textes à lire...
Idem pour "Mouse Gestures" mais patience !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Sam Botte a écrit :Ce qui me manque et qui me perturbe c'est la "Toolbar Buttons" pour avoir des boutons A+ ou A- pour grossir ou diminuer les textes à lire...
Dans Fx 3, Ctrl + + grossit non seulement le texte mais aussi les images, ce qui détruit moins la mise en page.
Ctrl + + pour agrandir
Ctrl + - pour diminuer
Ctrl + 0 pour ramener à la taille initiale.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032619 Firefox/3.0b5
JP
Image
Image
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

Merci beaucoup ! j'y vois mieux avec Ctrl + +
Par contre Crtl + - ne fonctionne pas sur mon ordinateur portable sans clavier numérique... le - est sous le 6 en minuscule, mais marche pas pour réduire....

Ctrl + 0 fonctionne pour retour normal.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Souvent tu as une touche Fn (chez moi elle est bleue, entre le Ctrl de gauche et la touche windows), qui permet d'émuler un clavier numérique sur la gauche du clavier (normalement c'est indiqué, chez moi c'est en bleu).

Sur un dell par exemple, tu as Ctrl+Fn+- pour faire Ctrl++ (le plus est sur la touche moins) :wink:
Sam Botte
Lézard à collerette
Messages : 323
Inscription : 02 mars 2004, 09:34

Message par Sam Botte »

ça marche sur mon DeLL avec:
Ctrl + Fn + M

Le - en bleu étant sur la touche M
Sauvé et merci !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités