[œ résolu] 3 problèmes avec Firefox 3.0b2

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

[œ résolu] 3 problèmes avec Firefox 3.0b2

Message par samuel35 »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé Firefox 3 beta 2, j'ai 3 soucis :

1) La GoogleToolBar ne fonctionne plus, et je ne sais pas où télécharger une nouvelle version compatible.

2) Windows Live Hotmail ne démarre plus en version complète, il démarre uniquement en version classique.

3) Dans mes marques-page, j'ai les dossiers "Marque-Page" et "Barre Personnelle" en double. Je ne peux les supprimer ni dans le volet gauche ni dans l'organiseur des marque-pages. Une procédure de suppression manuelle (via l'explorateur ou la base de registre) serait la bienvenue.

Ne souhaitant pas repasser à la version 2 vu que la version 3 finale sortira bientôt, quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ces différents problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: 3 problèmes avec Firefox 3.0b2

Message par teoli2003 »

La beta 3 est sortie aujourd'hui.
samuel35 a écrit : 1) La GoogleToolBar ne fonctionne plus, et je ne sais pas où télécharger une nouvelle version compatible.
Google n'a pas encore mis à jour. En attendant, il faut utiliser un clone.
2) Windows Live Hotmail ne démarre plus en version complète, il démarre uniquement en version classique.
Un problème de UA?
3) Dans mes marques-page, j'ai les dossiers "Marque-Page" et "Barre Personnelle" en double. Je ne peux les supprimer ni dans le volet gauche ni dans l'organiseur des marque-pages. Une procédure de suppression manuelle (via l'explorateur ou la base de registre) serait la bienvenue.
Je vois pas ce que la registry peut avoir avec les marque-pages...

As-tu essayer d'exporter les marque-pages que tu veux conserver, de renommer le fichier bookmarks.sqlite puis de relancer Fx et d'importer tes marque-pages exportés?

PS: A déplacer dans le bon forum...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2[/quote]
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

Merci pour les réponses teoli2003,

1) Aurais-tu un lien à me donner pour ce clone de googletoolbar pour firefox 3 ?

2) Un problème de UA ?
Euh.. désolé je ne comprends pas cette abréviation.
En tout cas, la version complète de WLM ne veut toujours pas se lancer

3) Après recherche complète sur mon PC, je n'ai pas trouvé de fichier bookmarks.sqlite !
Mais je viens d'installer la beta 3, et ce problème s'est résolu de lui-même !

4) Depuis l'installation de la beta 3, nouveau petit problème : le bouton "Démarrer" ("page de démarrage/page d'accueil") a disparu ! Comment le retrouver ? il n'apparait pas non plus dans la gestion des barres d'outils, ni dans le menu "Affichage" !

P.S. Pour le hors-post, désolé je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécial Firefox 3.
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

4) Pour le bouton "Accueil", c'est bon je l'ai retrouvé, il se cachait dans la "Barre Personnelle" par défaut :wink:
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

samuel35 a écrit :4) Pour le bouton "Accueil", c'est bon je l'ai retrouvé, il se cachait dans la "Barre Personnelle" par défaut :wink:
Oui il a été déplacé là, c'est plus logique.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

comme je n'utilise pas la barre personnelle, je me suis empressé de le glisser déposer dans la barre des boutons. :) ... on ne va pas changer les habitudes d'un vieux baudet, tout de même. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

Oui, moi aussi j'ai fait pareil !

Sinon, personne ne sait où trouver un clone de GoogleToolbar pour Firefox 3.
Et pourquoi la version complète de Windows Live Messenger ne veut pas se lancer ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

samuel35 a écrit :Et pourquoi la version complète de Windows Live Messenger ne veut pas se lancer ? Suis-je le seul à avoir ce problème ?
Non, c'est le site qui bloque implicitement l'affichage avec Firefox 3. En fait ils autorisent sans doute au cas par cas les navigateurs avec lesquels ils ont testé au lieu de faire le contraire, ce qui serait pourtant plus logique. Dans le cas de Windows Live Mail, c'est tellement strict que Firefox 2 passe sous Windows, mais pas sous Linux.

Ce que teoli2003 appelle l'UA, c'est la chaîne d'identification du navigateur, ou "user agent" sur laquelle les sites peuvent (mais ne devraient pas) se baser pour le reconnaître.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

L'extension UserAgentSwitcher permet de changer l'UA et de contourner certains de ces tests.

A essayer... (Je sais pas si l'extension supporte Fx3 déjà).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9b3) Gecko/2008020514 Firefox/3.0b3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

Ah oui, c'est plus complexe que je ne le pensais.

Donc pour le moment, on ne peut donc pas utiliser la version complète de WLM !
Mais pourquoi la version simple passe sans problème ? L'interface et l'User Agent sont les memes pourtant ?!

J'aurais bien testé avec IETab mais cette extension ne fonctionne plus sur la beta 3.

Je ne suis tout de meme pas le seul "beta-testeur" qui utilise Hotmail !!!
Hotmail démarre chez vous ???
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

samuel35 a écrit :Donc pour le moment, on ne peut donc pas utiliser la version complète de WLM !
Mais pourquoi la version simple passe sans problème ? L'interface et l'User Agent sont les memes pourtant ?!
La version simple utilise très peu ou pas de JavaScript, le navigateur utilisé importe donc beaucoup moins. Il n'y a sans doute aucune vérification dans ce cas-là.
Je ne suis tout de meme pas le seul "beta-testeur" qui utilise Hotmail !!!
Hotmail démarre chez vous ???
Comme chez toi, en version classique. Mais je ne vois pas vraiment la différence.

(On ne peut pas vraiment dire que je l'utilise, je vais juste vider ma boîte à spam toutes les deux ou trois semaines).
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

Si il y a tout de même des différences entre les 2 versions : Différences d'affichages , gestion du clic droit, ...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

As-tu essayer de changer l'UA ou pas?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b4pre) Gecko/2008021621 Minefield/3.0b4pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
samuel35
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 févr. 2008, 14:31

Message par samuel35 »

non car je ne sais pas comment faire !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités