Sychroniser signets entre FF2 et FF3b

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Albion

Sychroniser signets entre FF2 et FF3b

Message par Albion »

Salut

J'ai l'habitude d'utiliser deux profils avec FF 2 :
- un avec tout plein d'extensions plus ou moins utiles pour faire des tests ou mumuse
- un tout rapide avec juste le minimum d'extensions nécessaires.

Pour garder synchronisés les deux profils, je fais juste quelques liens symboliques, notamment pour les marques-pages avec le fichiers "bookmarks.html".

Concernant mon Firefox "épuré", je suis passé à FF3 qui présente des avantages intéressants.

Sauf que voilà, le système de marque-pages semble avoir un peu changé, donc le coup du petit lien symbolique, ça ne marche plus.

Quelqu'un à trouvé un truc pour garder synchro les signets entre FF2 et FF3 ?

J'ai regardé du côté de "Foxmarks Bookmark Synchronizer", mais elle n'est pas compatible FF 3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
augmente le maxversion de install.rdf de l'extension, pour voir si elle fonctionne.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Mori a écrit :salut,
augmente le maxversion de install.rdf de l'extension, pour voir si elle fonctionne.
Je suis pessimiste, l'API pour les bookmarks a changé...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9b2) Gecko/2007121120 Firefox/3.0b2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

En effet, avec Places pour les marque-pages et historique, bookmarks.html n'est plus utilisé (sauf pour les sauvegardes). Tu as essayé un lien symbolique sur places.sqlite ? édité... pas vu/lu/retenu qu'un profil est sous Fx2... je n'ai pas d'idée alors.

En tout cas, on va voir ça dans la section dédiée aux pré-versions de Firefox.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
albion
Gecko
Messages : 77
Inscription : 08 févr. 2008, 20:32

Message par albion »

Je suis sceptique aussi pour les extensions.

Sinon j'ai remarqué en faisant un lien symbolique de ff2/bookmarks.html vers ff3/bookmarks.postplaces.html , ça fonctionne dans un sens : les modifs faites dans FF3b sont prises en compte dans FF2.

En revanche pas dans l'autre sens…

Si c'est généré à partir de places.sqlite, ça va être plus compliqué alors...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
albion
Gecko
Messages : 77
Inscription : 08 févr. 2008, 20:32

Message par albion »

Bon je pense avoir trouvé une solution, pas terrible mais ça a l'air d'aller.

J'ai remarqué que le lien symbolique précédent créait un fichier ff3/bookmarks.htlml si les marques-pages étaient modifés depuis ff2.

J'ai vu également qu'à la fermeture de FF3, une ligne avec "importBookmarksHTML" réglé à "false" était ajoutée au fichier prefs.js.

Dans mon script de lancement de FF3, je teste donc la présence du fichier ff3/bookmarks.html et s'il existe, je passe "importBookmarksHTML" à "true".
Puis à la fermeture de FF3, le fichier ff3/bookmarks.html est supprimé et ne sera recréé que si les signets sont modifiés depuis FF2.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités