déplacer les onglets

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

déplacer les onglets

Message par chriss.. »

traduction: Vous disposez maintenant d'options pour déplacer vos onglets vers le début ou la fin de votre barre d'onglets et les options "fermer les onglets" sont maintenant dans un sous-menu

https://screenshots.firefox.com/kndndYB ... witter.com
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer les onglets

Message par Bob49 »

Salut Chriss

Ta capture n'est pas très grande, ce qui fait qu'on y distingue pas les menus, même sur un 24 pouces...

Et la source de tout ceci aurait été bien ! Rien que pour voir les bugs cités ! :)

Cela dit, quelques précisions s'imposent...

Déplacer un onglet de deux clics pour l'envoyer à un bout de la barre d'onglets, pourquoi pas quand on utilise si une "cinquantaine d'ouverts ou plus"... mais déplacer un onglet, il y a une éternité que c'est possible, en plus très rapidement... Et pour ramener un onglet à la gauche de la barre, l'épingler le fera... Fonction nouvelle, pourquoi pas, mais bon...

****************************
Quant aux menus pour fermer les onglets, cela fait déjà quelques années qu'ils sont dans Firefox !
A ce que je vois (j'ai la Nightly d'y à quelques jours et la mise à jour de ce soir), il y a juste une réorganisation de 2 menus pour fermer les autres onglets, pour sans doute éviter de fausses manipulations que certaines personnes devaient faire... Bref, un genre de sécurité pour ceux qui ont bidouillé about:config pour ne pas avoir le message d'avertissement ! Et oui, quand on ferme plusieurs onglets, il y a un message !..
Ce n'est pas le principe de fermeture qui est nouveau, mais le comment.
Mais pareil, il y à rien d’innovant sur cela...

Depuis quelques années, les menus de fermeture d'onglets de Firefox...
Image

Maintenant...
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: déplacer les onglets

Message par chriss.. »

Bonjour
désolé, la capture n,est pas de moi mais de Mozilla, et je n'ai pas réussi a l'avoir plus nette.
Et d,accord avec toi, je ne vois pas à quoi elle peut servir.
J'ai vu passer cela sur mon fil twitter, j'en fait juste profiter les autres
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: déplacer les onglets

Message par Bob49 »

Bonjour
chriss.. a écrit : 03 oct. 2018, 22:50 J'ai vu passer cela sur mon fil twitter, j'en fait juste profiter les autres
Et c'est très bien 8-) De toutes façons, je critiques seulement ses nouveautés. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités