Blocage barre de recherche sur l'onglet

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

mimi7242
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 10:31

Blocage barre de recherche sur l'onglet

Message par mimi7242 »

Bonjour ,

Je me permets de venir demander votre aide , je suis sous nightly et depuis que je suis sous nightly , j'ai ma barre de recherche sur le Web Google dans la page d'onglet qui bloque à chaque fois que j'écris une recherche à l’intérieur , dès que j'en suis à la deuxième ou troisièmes lettres à écrire cela bloque et je ne vois plus se que j'écris dans la barre car plus rien s'affiche et cela fait ramer mon pc et je ne peux donc procéder à ma recherche . J'ai désinstallé le navigateur pour le réinstaller ensuite , j'ai aussi procédé à une réparation de celui ci et rien n'y fait car 8 fois sur dix cela bloc . Je suis sous nightly 64 puisque mon pc est en 64 bits . Je ne vois pas se que je peux faire d'autres . J'ai aussi désinstallé les quelques suppléments que j'ai pu mettre sur mon navigateur et rien n'y change , enfin voila je ne comprends pas et je suis quelque peut perdu , entre temps cela me pourri la vie car j'ai besoin de mon pc pour le coté professionnel .

Je vous remercie de votre aide .
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocage barre de recherche sur l'onglet

Message par Bob49 »

Bonjour

La Nightly étant mise à jour quasiment toutes les nuits, il faut voir au jour le jour si c'est mieux ou pas... Sinon, vérifier en mode sans échec et au cas ou, avec un nouveau profil...

Si le problème persiste et une autre personne (ça ne sera pas moi actuellement, car pas celle-ci avec moi et vacances.. 8-) ) confirme le problème, il faut le faire remonter sur https://bugzilla.mozilla.org/

Pour rappel, la Nightly est une version "labo" pour le développement et peut avoir des bugs... Et bien sur, il est bien utile lorsqu'on utilise cette version ou toutes autres versions pour le développement, de faire remonter les bugs persistants. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mimi7242
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 24 sept. 2016, 10:31

Re: Blocage barre de recherche sur l'onglet

Message par mimi7242 »

Bonjour ,

J'ai essayé de signaler le problème et j'avoue que je ne suis pas arrivé , cela ne veut pas passer et j'y comprend rien pour finir , cela pourrait être beaucoup plus simple le système et avec un bouton d'intégré dans Firefox car pour trouver le lien de signalement c'est pas évident . Si quelqu'un peut le faire pour moi , car c'est vraiment gênant d'être sans cesse embêter par cela et cela dure sans cesse , si seulement je pouvais être mis en relation avec une personne de chez Firefox pour signaler le probleme cela serait bien
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocage barre de recherche sur l'onglet

Message par Bob49 »

Bonjour

Les vacances sont passées et je suis devant la Nightly, mais je n'arrive pas à reproduire ton problème !.. ( testé avec la 63 et la 64)

Donc je ne peux pas dire que la Nightly ait un bug pour cela.

Pas d'extension d'antivirus ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités