Problème de réinitialisation forcée du navigateur

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

La Denrée
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2017, 17:33

Problème de réinitialisation forcée du navigateur

Message par La Denrée »

Bonjour à tous.

Voilà mon problème.
En début d'après-midi, j'ai eu des séries de pannes de courant, donc l'ordi s'était coupé en cours d'utilisation, et quand j'ai enfin rallumé l'ordinateur, j'ai lancé Firefox Quantum, qui s'est apparemment mis à jour.
Le problème que j'ai constaté en premier, c'est que j'avais l'apparence, et des options qui avaient été réinitialisé, ma page d'accueil, les nouveaux onglets vierges, l'emplacement de certaines icones etc...
Je change toute ça, et je ferme le navigateur.
Je relance peu après ce dernier, et je me rends compte que ça m'a tout remis comme si je n'avais rien changé.
Et à chaque fois que je ferme la fenêtre et que je relance, j'ai deux fenêtres, celles qui apparaissent quand généralement, il y a eu mise à jour.
Comme si rien ne sauvegardait les changements.
C'est assez énervant.

J'ai actuellement la version 57.0.

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème de réinitialisation forcée du navigateur

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu vérifié après avoir désactivé toutes tes extensions ?

Ou avec un nouveau profil ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
La Denrée
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 nov. 2017, 17:33

Re: Problème de réinitialisation forcée du navigateur

Message par La Denrée »

J'ai vérifié en redémarrant avec les modules désactivés, je n'avais plus ça.
Par contre, même si c'est parti, quand j'ai remis mes modules, comme Adblock, à chaque démarrage de Firefox, j'avais la page comme quoi j'ai activé Adblock, ce qui est étrange car ce ne le faisait pas avant.
Du coup, je l'ai désactivé et tout remarche pour l'instant, je croise les doigts.^^

Merci pour les conseils en tout cas.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Problème de réinitialisation forcée du navigateur

Message par Markco »

A mon avis tes pannes électriques n'ont pas seulement impactée Firefox ça a impacté aussi ton OS, car si tu utilises Windows, il a du y avoir une ou plusieurs clefs de registre qui a sautée ou ont sautées. C'est pour ça que ça n'enregistre pas tes commandes. Je tenterais une restauration OS avant tes pannes et voir si le problème persiste. Si ça persiste, malgré la restauration OS, ça veut dire que tes pannes électriques à répétitions ont corrompu ton OS. Ça m'est arrivé plusieurs fois, car nous avons la ou j'habite des problèmes de ce genre. J'en ai eu tellement marre que j'ai acheté des onduleurs et ça a résolu le problème.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités