[ FF 57Rc3 ] Corruption de cache [ abandon ]

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

[ FF 57Rc3 ] Corruption de cache [ abandon ]

Message par Markco »

Bonjour,

1er problème avec Quantum, je me suis retrouvé d'un seul coup avec une page blanche sur tous les sites que je visitais, il a fallu vider le cache pour que ça revienne à la normale. Je suppose que ça a été dû à une corruption de cache.

@+
Dernière modification par Markco le 20 nov. 2017, 23:35, modifié 1 fois.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par S3ndG »

Bonjour,
Au cas où tu ne le saches pas déjà, si tu penses avoir trouvé un bug dans FF, tu peux le signaler dans https://bugzilla.mozilla.org/
Par contre, il faut écrire en anglais :-?
@+ :)
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Markco »

Et comme je n'écris pas l'anglais et bien je passe mon chemin...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Bob49 »

Salut
Markco a écrit : 11 nov. 2017, 11:30 Et comme je n'écris pas l'anglais et bien je passe mon chemin...
:mrgreen:
Ce n'est pas toi ? >>> http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=14774995
S3ndG a écrit : 11 nov. 2017, 10:54 Par contre, il faut écrire en anglais :-?
J'ai pas appris l'anglais... Mais je l'apprends depuis via l'entraide (2006) et le surf (2004) et qu'il le faut bien pour écrire un bug... Mais je m'aide d'un traducteur automatique pour traduire et je retraduis en français pour vérifier avant de poster. :) Une fois j'avais posté trop vite et l'interprétation était pas la bonne de l'autre côté de l'atlantique... :)

**************************************
Pour revenir au problème....
Au moment d'un problème de ce genre, il faut copier\coller ici le contenu des erreurs de la console web, pour qu'une personne puisse voir cela et pourquoi pas faire suivre...

Bien sur avant cela, il faut vérifier en mode sans échec et avec un nouveau profil.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Markco »

Bob49 a écrit : 11 nov. 2017, 13:09 Ce n'est pas toi ? >>> http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?p=14774995
Si bien sur mais entre ça et écrire un rapport de bug en détail, ce n'est pas du tout la même chose.

Dans le cas que tu cites, j'ai utilisé à 100% le traducteur et des phrases hyper courtes comme tu peux le constater. Ce qu'on ne peut pas faire pour un rapport de bug car sinon à la finale ça va ressembler à du javanais.

Par contre ce qui est dommage c'est que Mozilla n'ouvre pas son rapport de bug à l'international avec les langues les plus couramment utilisées.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Bob49 »

Markco a écrit : 11 nov. 2017, 18:11 Dans le cas que tu cites, j'ai utilisé à 100% le traducteur et des phrases hyper courtes comme tu peux le constater. Ce qu'on ne peut pas faire pour un rapport de bug
C'est là que tu te trompes, puisqu'il faut faire de préférence des phrases le plus court possible pour ouvrir un bug...
Et puis comme je l'ai dit précédemment, je le fais sans avoir appris l'anglais à l'école.... en exemple de 2015 : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1179153 (il y à plus complexe bien sur)
Markco a écrit : 11 nov. 2017, 18:11 Par contre ce qui est dommage c'est que Mozilla n'ouvre pas son rapport de bug à l'international avec les langues les plus couramment utilisées.
Comme m'a dit une personne se trouvant de l'autre côté de l'atlantique, là-bas ils ne comprennent pas bien le français... Donc bien expliqué, mais en anglais et court...
Après ils comprennent bien les captures, les fichiers ayant des données (comme celles de la console web), les rapport de plantages...

***********************
Cela n'enlève en rien à ce que j'ai dit au cas où tu aurais à nouveau un problème identique.

Bonne soirée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Markco »

Alors voila, je pense avoir identifié le problème, tout va bien lorsqu'on laisse le cache être géré automatiquement. Mais lorsqu'on active "Modifier la gestion automatique du cache" et que l'on donne une valeur et bien lorsque celle-ci est atteinte, on a une page blanche sur tous les sites. En revanche si on donne une valeur 0 au cache et bien il n'y a aucun problème . J'avais ce problème sur la 57b13 et je viens de le reproduire sur la 58b4.

Va expliquer ça en anglais dans bugzilla, alors que tu ne parles pas l'anglais et que te sers d'un traducteur, c'est une mission suicide.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par S3ndG »

Bonjour!
Hé bien moi je te rassure je n'ai pas ce problème :mrgreen:
En faisant comme tu as dit avec FF 57.0, aucun problème d'affichage de pages web...
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Markco »

Et tu es sous quel OS, car j'ai pu constater avec l'extension Kee ou Trashmail qu'il pouvait y avoir des bugs sur certains OS et pas d'autres et encore plus bizarre un bug peut se produire sur un poste ou plusieurs sur le même OS et certains postes sur le même OS ne constater aucun bug, ce Quantum est vraiment bizarre. En tous les cas ce problème existe bien chez moi et est persistant. Alors qu'avant Quantum, je n'avais aucun problème de ce genre en réglant la taille du cache ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par S3ndG »

Je tourne sous Windows 8.1 (ha non c'est pas linux...) 64-bits et je n'ai pas les extensions dont tu as parlé. J'ai que ublock origin et instant translate.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache

Message par Markco »

Tiens pour ton information voila ce dont je parle : https://github.com/kee-org/browser-addon/issues/71 et donc la conclusion que je fais par rapport au problème que j'expose et par rapport au cache, me semble être pareil un bug complètement hasardeux et la ça ne touche pas un OS mais est spécifique à certains postes et la ça devient coton pour le résoudre.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ FF 57Rc3 ] Corruption de cache [ abandon ]

Message par Markco »

Sujet à supprimer car abandonné ...
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités