[ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

[ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

Bonjour,

Sait-on s'il est possible de cacher "Elements-clés récents" de la bibliothèque. Par principe, j'ai horreur qu'on puisse me suivre à la trace.

Par avance merci.

@+
Dernière modification par Markco le 10 nov. 2017, 13:31, modifié 1 fois.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

En fait ça ne s'appelle pas du tout comme ça dans l'interface anglaise, mais "Recent Highlights" et pour supprimer ça complètement, il faut ajouter ce qui est en dessous dans le fichier userChrome.css

Code : Tout sélectionner

#appMenu-libraryView > .panel-subview-body toolbarseparator,
#appMenu-libraryView > .panel-subview-body .subview-subheader,
#appMenu-libraryView > .panel-subview-body #appMenu-library-recentHighlights {
   display: none;
}
Sources : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p14774995
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par relleba »

salut,

Chez moi, cette liste est très longue et comporte même des adresses vues depuis plusieurs jours.
intéressé par cette "astuce", j'ai tenté le coup pour ne plus avoir :

Bibliothèque > Marque pages > Marqués récemment

avec ce qui est proposé ci-dessus :

Code : Tout sélectionner

#appMenu-libraryView > .panel-subview-body toolbarseparator,
#appMenu-libraryView > .panel-subview-body .subview-subheader,
#appMenu-libraryView > .panel-subview-body #appMenu-library-recentHighlights {
   display: none;
}
Pas de chance, ça ne fonctionne pas.

Une idée ??
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

Attention, pour que ça fonctionne, il faut créer le dossier/répertoire chrome dans le profil, ensuite créé le fichier userChrome.css et coller ce qui est indiqué dans le code, et au prochain redémarrage de Firefox tout ce qui est "Elements-clés récents" devrait avoir disparu, chez moi c'est fonctionnel sur FF57Rc3 et FF58 datée du 11/11.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par relleba »

Bah oui, bien sûr :D
J'ai un userChrome que je complète depuis FF 0.8.....en 2004. La "grande époque" d'ottomar, calimo.....

Aujourd'hui sur FF 57.

Mais parle-t-on de la même chose car tu précises "Elements-clés récents" , ce que je ne le vois pas chez moi sous cette forme.
Perso j'ai un " Marqués récemment ".
Kifkif ou non ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Bob49 »

relleba a écrit : 12 nov. 2017, 14:04 "Elements-clés récents"
Mauvais interprétation, dont Markco précise plutôt par "Recent Highlights" en anglais...

Highlights se traduit par "points forts", donc points forts récents... Ce qui est pour la traduction de l'interface en français par "Marqués récemment".
Donc oui, c'est la même chose. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
relleba
Lézard à collerette
Messages : 307
Inscription : 11 mai 2004, 12:18

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par relleba »

ah ok, il me semblait bien qu'on était sur le même truc, mais mieux vaut préciser.
Merci Bob.

En attendant, ça ne fonctionne pas chez moi.
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

@Bob, C'est pour cette raison que lorsque j'ai déposé ma demande sur le forum US personne ne me répondait, car ils ne comprenaient pas la traduction de français en anglais. Il a fallu que je tombe sur un site US pour m'apercevoir que j'avais tout faux et que l'interprétation française était erronée et dès lors ou j'ai rétabli le bon mot et la bonne interprétation US à savoir "Recent Highlights" et bien j'ai eu une réponse presque immédiate.

@relleba, mes connaissances sur Firefox étant limitée, je ne peux pas t'en dire plus du pourquoi ça ne fonctionne pas chez toi. J'ai décrit exactement ce qu'il fallait faire pour que ça soit opérationnel. Une dernière petite chose lorsque je parle de créer le dossier/répertoire chrome c'est bien dans le profil qu'il faut le mettre et pas dans le dossier/répertoire d'installation qui est pour windows :

Code : Tout sélectionner

%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ 
ou pour Linux

Code : Tout sélectionner

/home/User/.mozilla/Firefox/profiles\
La raison pour laquelle ça ne peut fonctionner c'est qu'il faut vraiment un fichier userChrome.css et pas un fichier créé par un éditeur de texte, si tu veux faire l'essai du bon fonctionnement va ici : https://github.com/aris-t2/customcssforfx télécharge le fichier zip et décompresse le dans le répertoire/dossier chrome du profile et lorsque tu redémarres Firefox l'interface de ce dernier devrait avoir changé si c'est le cas alors tu peux intégrer le code dans le fichier userChrome.css
Si tu ne veux pas de l'interface personnalisée du édite le fichier userchrome.css tu enlèves tout sauf le code au-dessus et tu supprimes tous les répertoires/dossiers et le fichier userContent.css
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
KarisBF
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2017, 17:52

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par KarisBF »

Merci les gars pour l'information.Très utile.
Vous cherchez cette solution si longtemps.Cheer.
Désolé pour ma langue pauvre.
Mon Projet en cours [bêta]
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par tchevalier »

Salut,
Bob49 a écrit : 12 nov. 2017, 15:37
relleba a écrit : 12 nov. 2017, 14:04 "Elements-clés récents"
Mauvais interprétation, dont Markco précise plutôt par "Recent Highlights" en anglais...

Highlights se traduit par "points forts", donc points forts récents... Ce qui est pour la traduction de l'interface en français par "Marqués récemment".
Donc oui, c'est la même chose. :)
Les « Éléments-clés récents » (Recent highlights) dans le menu Bibliothèque regroupent non seulement des pages visitées récemment, mais aussi des marque-pages récents, et peut-être d’autres choses. Alors que la liste « Marqués récemment » (Recently bookmarked) dans le menu Marque-pages n’affiche que les derniers marque-pages.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2733
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Markco a écrit : 13 nov. 2017, 07:42
La raison pour laquelle ça ne peut fonctionner c'est qu'il faut vraiment un fichier userChrome.css et pas un fichier créé par un éditeur de texte,
Pourquoi pas par un éditeur de texte ??
J'ai créé tous mes fichiers userChrome.css avec un éditeur de texte ("TextEdit.app", pour être précis).
Il faut simplement veiller à ce qu'on crée le fichier au format "texte simple" et non RTF (rich text format) et que le fichier sauvegardé ne porte pas l'extension .txt ou .rtf comme par exemple "userChrome.txt" ou "userChrome.rtf" ou encore "userChrome.css.txt" ou "userChrome.css.rtf".
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

Car lorsque j'ai tenté de créer le fichier userChrome.css cela n'a pas fonctionné, il a fallu que je prenne un fichier déjà en css, ne me demande pourquoi ça n'a pas fonctionné je n'en sais strictement rien.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

En tous les cas plus besoin d'ajouter quelque chose dans le userChrome.css pour enlever cette fonctionnalité, il y a plus simple :
about:config

Code : Tout sélectionner

browser.library.activity-stream.enabled;false
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
RainbowBF
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2017, 12:11

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par RainbowBF »

Markco a écrit : 19 nov. 2017, 10:10 En tous les cas plus besoin d'ajouter quelque chose dans le userChrome.css pour enlever cette fonctionnalité, il y a plus simple :
about:config

Code : Tout sélectionner

browser.library.activity-stream.enabled;false
Êtes-vous sûr que cela va aider? Avec ce problème?
J'en doute.
Je vais essayer, je vais l'écrire
"Souriez dans le miroir." Faites cela tous les matins et vous commencerez à voir une grande différence dans votre vie. "
Être et d'autres choses
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] FF 57 -58 Bibliothèque: Eléments-clés récents

Message par Markco »

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais mettre en doute ce que je dis sur quelque chose de fonctionnel est quand même un peu fort de café, surtout quand on a pas essayé.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités