[ résolu ] mimetypes.rdf et FF57b14

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

[ résolu ] mimetypes.rdf et FF57b14

Message par Markco »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte en cliquant sur une icône skype qui donne skype:nom_d'utilisateur pour lancer skype que FF57b14 ne lançait plus l'application en question comme avant. Etant sous linux j'ai essayé (apt://firefox) ça ne fonctionne plus non plus.
Normalement c'est géré par le fichier mimeTypes.rdf qui est absent du profil avec FF57b14.

J'ai importé ce fichier d'un autre profil que j'avais conservé et cela n'a eu aucun effet !!!!

Question comment faire fonctionner mimetypes.rdf avec ff57b14 ?

Merci de votre réponse.

@+
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: [ résolu ] mimetypes.rdf et FF57b14

Message par Markco »

Si vous avez créé un nouveau profil pour FF57b14, alors voila comment il faut procéder mais pour se faire il faut avoir sauvegardé le profil de FF 55, sinon ça va être très compliqué car c'est FF55 qui converti mimetypes.rdf en handlers.json et c'est ce fichier qui permet l'ouverture de skype ou de apt://firefox avec FF56 et plus, et donc FF57b14. Il faut donc importer le fichier handlers.json dans le profil de FF57b14.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités