Blocages intempestifs fréquents

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Blocages intempestifs fréquents

Message par Markco »

Bonjour,

Après avoir été sur la 57b13fr, je suis désormais sur la version 58.0a1fr et je constate des blocages intempestifs très fréquents et c'est vraiment très pénible ce qui m'oblige à chaque fois à tuer le processus firefox, c'est souvent le fait d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet, ou d'ouvrir un lien depuis le marque page, mais pas que. Je précise à toutes fins utiles que j'ai un profil vierge pour cette version de test. Ces blocages je les ai constatés aussi bien avec la version 57 que 58.

Je sais que ce sont des versions de test, mais quand même, si c'est ça la nouvelle mouture Mozilla Firefox censée fonctionner bien mieux que l'ancienne et bien c'est vraiment très mal barré, pour le moment.

Autre chose qui est hors sujet, je trouve que cette nouvelle mouture ressemble étrangement niveau esthétique à Google Chrrome, ce qui est bien dommage.

@+
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Blocages intempestifs fréquents

Message par Bob49 »

Bonjour

Versions sans aucune extensions activées ? Si des extensions utilisées, il est possible d'avoir des incompatibilités entre celles-ci et et Firefox !..
Donc vérification en mode sans échec et/ou avec un nouveau profil...

Ma station de travail est en rade, mais la semaine dernière avec la beta 57 et 58(même version cette semaine, vu que pas de MàJ pour cette 2ème), j'avais pas de soucis sous Xubuntu et sans aucune extension.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Blocages intempestifs fréquents

Message par Markco »

Une petite info, les blocages que je subissais était dû, je pense, à des extensions en version bêta prises sur les sites des DEV, car depuis que j'ai installé des extensions depuis Mozilla les blocages ont quasiment disparu. La nouvelle mouture est moins permissive que l'ancienne, l'ancienne on pouvait pratiquement tout lui faire elle ne bronchait pratiquement pas, celle-ci le moindre grain de sable, ça ne pardonne pas.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités