Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Message par Valeryan_24 »

Bonjour,

Ayant installé le ppa Firefox-Next sur Ubuntu 17.04, j'ai depuis quelques jours la version 57.0b6 de Firefox, celle qui amène tous les changements.

Je ne rentrerai pas dans les commentaires classiques de "l'interface c'était mieux avant"... sauf un tout de même, afin de savoir si cela vient de mon installation ou de la compilation du paquet, ou si c'est vraiment le nouveau look de FF :

https://framapic.org/gallery#ddKaSAhP4Q ... kOD14f.png

Les vignettes de cette page sont ridiculement petites, ne permettant plus comme avant de voir une capture miniature de la page entière, on a juste parfois un logo grossièrement pixellisé, on ne peut en mettre que 12 sur 2 lignes et pas en rajouter... bref c'est moche (objectivement) et pas du tout pratique. :o

Alors j'imagine qu'il y aura des WebExtensions Speed Dial ou autres, mais tout de même, pour un réglage de base, je m'attendais à autre chose d'une version censée tout révolutionner !

Ceux qui l'ont testé sous d'autres configs, c'est bien la présentation par défaut ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Message par Patclash »

Ouais c'est la nouvelle interface pour la version 57.0* et elle remplace à la fois la page de démarrage «about:home» et la page nouvel onglet «about:newtab»

c'est pareil sous Windows :-?

Je vous explique pas le déluge de reproches à venir pour tous ces changements dans la version 57.0* à venir en release en Novembre :roll:
Et il y en a plein d'autres :mrgreen:
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 269
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Message par JCD59 »

C'est vrai que la nouvelle interface va en chagriner quelques-uns ou unes.
Des icônes qui passent de droite à gauche.
La fonction bibliothèque, etc....
On s'y habitue, et on finit par retrouver ses petits .
A suivre..
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Message par Bob49 »

Salut

Cela dit, j'aurais toujours mon bel onglet tout blanc... 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Page "Nouvel onglet" de Firefox 57

Message par Valeryan_24 »

L'issue correspondante dans github :

https://github.com/mozilla/activity-stream/issues/3509
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités