[Résolu] Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Plus haut, c'est un spam que j'ai signalé
Plus sérieusement, je me retrouve à nouveau avec ma connexion non mémorisée à ce site après un délai où ça marchait, l'un après l'autre (stable et Nightly)
Il doit y avoir chez eux une erreur dans les cookies de ce site, genre, une table qui éclate, ce bug pouvait se produire dans l'informatique mainframe que je pratiquais, j'allais dire quand j'étais petit...
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonsoir
Pour info, cet incident a été dépanné (pour l'instant, en tout cas) en virant

cookies.sqlite

dans le profile
Trouvé par l'intelligence pure !
Léger inconvénient : toutes les sessions sont à réouvrir, double sécurité comprise si vous en avez
Bonne soirée

Incident qui n'était pas propre à Nightly
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonjour
Ce problème n'a en fait jamais été résolu.
On est tranquille pour quelque temps avec les manips citées plus haut et ça recommence.
Propre pour l'instant à ce site Voissa et à Firefox : avec les autres navigateurs (famille Chromium et Edge) on n'a pas ce pb.
Il faut se reconnecter chaque fois qu'on ouvre Firefox et j'ai pris l'habitude de le laisser ouvert.
J'ignore d'où vient l'erreur : du site ? Ils prétendent être en train d'écrire une nouvelle version et on verra si cet incident a toujours lieu. De Firefox ? Des deux ?

Remarque : ce sujet serait à déplacer (en modifiant le titre) car l'incident se produit sur toutes les versions y compris la stable
Merci !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly : connexion non mémorisée

Message par Bob49 »

Bonjour

L'adresse que tu donnes en première page, n'accepte pas ou plus les adresses jetables apparemment, donc pas possible de vérifier...

Mais cela peut être dû aux cookies qui sont supprimés lors de la fermeture de Firefox... voir par un logiciel tiers (de nettoyage, antivirus,..), etc...

Si tu n'as pas ce problème pour les autres sites où tu te connectes, ce n'est donc pas un problème de Firefox, mais de paramètres...

Pour rappel, Abraxas avait testé sans avoir ton problème..
Abraxas a écrit : 16 août 2017, 10:24 J'ai essayé chez moi, ça marche. Connexion à un compte (pipo) Voissa avec "rester connecté" coché puis j'ai fermé Nighly que j'ai rouvert 5 min après, j'étais encore loggé. Ce genre de connexion marche par cookies, t'es sûr que tu les effaces pas ?
Paul771 a écrit : 19 sept. 2017, 15:56 Il doit y avoir chez eux une erreur dans les cookies de ce site, genre, une table qui éclate, ce bug pouvait se produire dans l'informatique mainframe que je pratiquais, j'allais dire quand j'étais petit...
Vu l'essai d'Abraxas, je vois pas pourquoi ce site aurait des problèmes de cookies !
Paul771 a écrit : 20 mai 2018, 05:34 Remarque : ce sujet serait à déplacer (en modifiant le titre) car l'incident se produit sur toutes les versions y compris la stable
A lire ce fil, cela serait plus un problème de paramètres (copié dans tous les profils) et pas de Firefox, donc ce fil n'a pas vraiment de place précise à avoir ! Même si cela concerne toutes les versions de Firefox que tu utilises (d'où la suggestion du logiciel tiers qui poserait problème et encore plus si pareil avec nouveau profil "brut d'usine").
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

neyla12 a écrit : 06 juin 2018, 19:35 Ce genre de connexion marche par cookies, t'es sûr que tu les effaces pas ?
Absolument certain puisque, si tu relis mon topic, je dois au contraire virer à la main les cookies (ou le cookies.sqlite, comme je l'ai découvert ultérieurement) pour qu'il garde la connexion pendant à nouveau une série de jours (ce qu'Abraxas n'a pas testé)
Je ne dis pas que Firefox soit à incriminer mais sans doute le site. Ils sont en train, disent-ils, d'écrire une nouvelle version et la version actuelle est buggée. L'incident, en tout cas, ne se produit qu'avec Firefox toutes versions.
Je voulais simplement vous demander si vous aviez une idée.
En tout cas je maintiens ma demande de transférer le topic dans le forum Firefox principal puisqu'il n'est pas propre à Nightly.

Et ce serait gentil de me faire la grâce de ne pas me prendre pour un cuistre, comme disait Achille Talon...
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

@glopglop
Bonjour
Rappel
Pour ce site spécifique
http://www.voissa.com/
Firefox ne sait pas "tenir" la connexion.
Il tient la connexion pour un certain nombre d'ouvertures de Firefox (une dizaine ? Plus?)
Passé ce nombre d'ouvertures, on se retrouve déconnecté et il faut dès lors se reconnecter chaque fois, ce qui est énervant et pas normal.
Bug propre à ce site et propre à Firefox : l'incident ne se produit ni dans Chrome ni dans Edge.
Je précise que ce n'est pas le fruit de mon imagination...
Figure dans le sous-forum Nightly parce que je croyais à un moment que c'était propre au Nightly de l'époque mais c'est pour toutes versions
On peur "repartir" pour un certain nombre d'ouvertures par un dépannage partiel : on vire les cookies du site Voissa. Mais ça recommence après.
Merci si tu peux regarder !
C'est trop injuste !
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Il semble que tu utilise plusieurs Firefox, et que le problème de connexion automatique au site Voissa.com se reproduise sur tous tes Firefox.
Tous comme Abraxas dans son message le 16 août 2017 10:24
J'ai donc fait un test avec Firefox Portable 61.0.1, et non sans mal, réussi à trouver une adresse jetable pour l'inscription au site Voissa.com.
Firefox Portable 61.0.1 en configuration par défaut, inscription au site, et connexion en cochant la case "Se souvenir de moi"

je me connecte sans problème au site Voissa.com et enregistre l'identifiant et mot de passe dans Firefox, une fois connecté je ferme Firefox, puis le relance et je me rend sur le site Voissa .com par un clique sur le marque-pages du site, la connexion se fait automatiquement sans problème, ceci tester plusieurs fois.
J'ai remarqué que le site Voissa.com est en HTTP, mais il semble aussi exister en HTTPS, https://www.voissa.com/ que je n'ai pas testé.
La connexion automatique dépend des Cookies qu'il faut garder dans Firefox, ce que tu semble faire pourtant.
Après lecture et re, re,.... relecture de tous les messages de ton sujet, je ne vois que deux possibilités, puisqu'il semble que dans ton message du 11 sept. 2017 7:33 qu’après avoir ouvert un nouveau profil cela fonctionne correctement, il serait donc fort probable que tes profils en est pris un coup dans l'aile, l'autre possibilité serait, comme énoncé dans les messages d'autres intervenant cela viennent d'un logiciel tiers de nettoyage, CCleaner ...etc, antivirus .., etc..., voir même d'un module ou extension dans Firefox.
Tu peut éventuellement télécharger Firefox Portable 61.0.1 :https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable.
tu laisse la configuration par défaut dans Firefox portable, puis tu te rend sur le site Voissa.com, tu te connecte (ne pas oublier de cocher la case "Se souvenir de moi" :), tu l’inscrit dans les marque-pages et tu enregistre ton identifiant et mot de passe dans Firefox Portable.
Tu n'importe rien dans ce Firefox Portable, tu le laisse vierge, et tu fais l’essai, une fois connecter au site Voissa.com, tu ferme Firefox Portable et tu le relance etc....
Dans la mesure ou cela fonctionne correctement avec Firefox portable, tu peut par la suite ajouter d'autre site pour voir si les connexions automatique marche, après plusieurs jours de test, si tous fonctionne bien, il y a de grande "chance" probabilités que tes autres profils en ait pris un coup.
la seule solution alors possible serait de repartir d'un profil vierge et de refaire tes réglages, personnellement je le ferai manuellement sans rien importer, méthode longue et fastidieuse, mais la plus sur.
Désoler de ne pouvoir te donner d'autre solution pour ce probleme.
Si tu fais le tester avec Firefox Portable :?:, tiens-nous au courant.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Merci infiniment de ton long message
On peut faire plutôt un profil vierge dans le Firefox ordinaire, non ?
On peut aussi tester un nouveau profil Voissa pour voir.
Je prospecte ces deux pistes.
Merci !
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonjour
Au bout de quelques jours (d'un certaine nombre d'ouvertures de Firefox), sur le version stable/release et sur le nouveau profil, mêmes symptômes.
Le mystère reste entier.
Par contre et pour le moment le symptôme s'est résorbé sur la dev edition. Je vous tiens au courant de la suite
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonjour
Mêmes symptômes depuis ce matin sur la dev edition
Propre à Firefox, je me répète : Edge et Chrome tiennent normalement la connexion pendant des mois voire des années
Rappel : sur ce site (Voissa), il ne "tient" pas la connexion : il faut se reconnecter à chaque ouverture du navigateur
Bon dimanche quand même...
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonjour
Apparemment résolu spontanément
Il y aurait plusieurs explications possibles
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Résolu] Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Bonjour
Incident résorbé, confirmé sur Dev Edition d'abord, sur Stable ensuite
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Résolu] Firefox toutes versions, pour un site : connexion non mémorisée

Message par Paul771 »

Lol
Un spam en vietnamien, la classe !
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités