Multiprocesseur volume Windows

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Elanndelh
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 août 2017, 22:54

Multiprocesseur volume Windows

Message par Elanndelh »

Bonjour/soir,

J'ai effectué une petite recherche sur le forum et je n'ai pas eu l'impression que ce sujet soit déjà évoqué donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.
Est-ce que c'est souhaité que lorsque l'on ouvre un nouvel onglet, le volume du processus associé soit automatiquement mis à 100% du volume système ?

Personnellement, je ne suis passé à Nightly que récemment et avant, sur Firefox, quand je fixais le volume du navigateur à 30% du volume système, ça restait ainsi pour tous les onglets.Le problème du multiprocessus, c'est que chaque onglet à sa propre gestion du volume. Du coup, si on a réglé le son d'un onglet à 30% et qu'on en ouvre un nouveau, celui-ci sera forcément à 100%.
Je pose d'ailleurs la question car Chrome fait aussi du multiprocessus mais au niveau du son, il n'y a qu'un seul processus global, je n'ai donc pas ce problème.

Pour les personnes qui, comme moi, écoutent souvent plusieurs sources sonores en simultané, c'est assez contraignant.
Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un processus parent qui gère le son global du navigateur et éventuellement des processus enfant qui gèreraient les sons de chaque onglet séparément. Ou bien que le volume d'un nouvel onglet soit mis à la même valeur que le dernier onglet ouvert. Histoire d'avoir une cohérence.
Je pose ma question ici puisque je ne sais pas si c'est un bug, si c'est une contrainte technique, si c'est voulu ou quoi.

Pour reproduire ce que je décris, il suffit de suivre la procédure suivante :
- Ouvrir un onglet avec de la musique
- Ouvrir le mixeur de volume Windows
- Abaisser le volume de l'onglet Nightly avec de la musique(vérifier que c'est bien le bon onglet, normalement chaque onglet à son propre gestionnaire de volume dans le mixeur Windows)
- Ouvrir un nouvel onglet avec de la musique
- Chercher dans le mixeur de volume ce nouvel onglet : normalement sa valeur est à la valeur non pas du dernier onglet ouvert mais à celui de du son système.

Image (Lien valable 30 jours)
Merci d'avance et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1410
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Multiprocesseur volume Windows

Message par pascal »

Salut, intéresant, je ne pense pas que ce problème a été déjà rapporté
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Elanndelh
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 août 2017, 22:54

Re: Multiprocesseur volume Windows

Message par Elanndelh »

Il semblerait que ce bug a déjà été remonté il y a HUIT ans (https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1389947). Je ne sais pas s'il m'est possible de faire quelque chose de plus qu'ajouter un vote à sa résolution...
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Multiprocesseur volume Windows

Message par Abraxas »

A mon avis, tu as copié un mauvais lien vers BMO car le bug rapporté est récent et résolu. ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités