[Résolu] [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

[Résolu] [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

Bonjour à tous
J'utilise la version Nightly 54.0a1 et la mise à jour du 18/02/2017 a entrainé l'apparition de flèches de sélections ou de boutons à coté de l’icône de certaines extensions.
Image
ça n'a aucune utilité et c'est moche :D

GoogleTraduction qui possédait également cette flèche, a dans son menu la possibilité de la masquer
Image

Mais pas les autres extensions
Je sais très bien que c'est une Nightly et qu'il faut s'attendre à ce genre de choses :P

Ma question est juste de savoir si d'autres personnes ont eu la même chose et s'il y a moyen d'y remédier ?

J'ai essayé de regarder la base Bugzilla voir s'il un tel "bug" avait déjà été généré mais je n'ai rien trouvé de particulier
Merci de vos avis :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Dernière modification par bambi le 20 févr. 2017, 13:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par Patclash »

Bonjour,

ces flèches ont toujours existé pour certaines extensions (ABP par exemple) :roll:
ça permet d'avoir accès à un menu déroulant (qui est différent du menu par clic droit)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

Merci de ta réponse Patclash :wink:

:shock: Mais alors là, j'en reste bouche bée
C'est la 1ère fois que je les ai et j'utilise firefox depuis la version.... pfiou 0.x

Et le bouton à coté de l'étoile des favoris ? Existe aussi depuis toujours ?
Image

Donc je dois trouver ce qui me permettait de les masquer "à l'insu de mon plein gré" jusque là ?
Mystère !!!! :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par Patclash »

bambi a écrit : Et le bouton à coté de l'étoile des favoris ? Existe aussi depuis toujours ?
Image
Oui le bouton à côté de l'étoile des marques-pages existe depuis toujours (enfin depuis très très longtemps , car si je me souviens il n'y en avais pas dans la version 2 de Firefox :) )
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

:shock: ça se confirme : Il existe des dimensions parallèles et nous ne vivons pas tous dans la même.
Ceci explique beaucoup de choses :lol:

Je vais attendre de voir ce qui se passe avec la prochaine grosse mise à jour de Nightly
Merci PatClash :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par totof_nouveau »

oui depuis le 18/02 environ, certaines trucs sont devenus TRÈS visibles, j'imagine parce que le background a perdu la transparence. je le constate aussi. ainsi les flèches d'ascenseurs et l’icône de bookmark.

Avant les flèches sans background sur des fonds sombres (selon le thème, sur certains win en particulier) étaient quasiment peu visibles).

Avant, il y a avait 2 icônes de bookmark, dont une permettait de ne pas avoir l'étoile pour marquer et de ne pas gaspiller de place.

Mais ça c'était avant, l’icône seule de bookmark a été squeezée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

Merci totof pour la suggestion sur le background
Effectivement, ça parait une explication crédible
Je ne sais pas si on peut voir précisément le détail des maj de la Nightly mais ça nous en dirait plus
Pour l’icône des bookmarks, perso, l'étoile seule me suffirait mais c'est un autre sujet :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par Bob49 »

Salut

Les flèches de menus déroulants des boutons d'extensions, ou le bouton des marque-pages ont toujours été visibles pour mes Nightly (comme pour tout autre version de Firefox) !

Après qu'il y ait des bugs sur certaines installations et que certaines choses n'étaient pas visibles, c'est possible !..
Et cela dit, les thèmes windows du genre d'Aero peuvent parfois poser problèmes (ou plutôt l'inverse), jusqu'à corrections...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

Bob49 a écrit : Après qu'il y ait des bugs sur certaines installations et que certaines choses n'étaient pas visibles, c'est possible !..
Voilà ! Mon problème, c'est qu'ils ont résolus le bug. :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponses, je comprends mieux ainsi :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: [Résolu] [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par totof_nouveau »

oui c'est un bug depuis 2 ou 3 jours. tu peux aussi virer cette large icone et utiliser Ctrl+d, ça fonction encore.
peut-être que Classic theme restorer peut arranger, mais je teste pas sur nightly, je reste standard pour savoir à quoi m'attendre.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... erestorer/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
totof_nouveau
Lézard vert
Messages : 139
Inscription : 30 déc. 2008, 13:12

Re: [Résolu] [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par totof_nouveau »

voilà @bambi, depuis hier am, le thème est réparé et tout doit être homogène et plus discret ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: [Résolu] [Nightly] Apparition de flêche à coté de certaines extensions

Message par bambi »

Je n'avais même pas fais attention mais oui, tout est rentré dans l'ordre :P
C'est tout de même plus esthétique sans ces boutons et ces flèches :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:54.0) Gecko/20100101 Firefox/54.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités