désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par S3ndG »

bonjour tout le monde,
j'ai un petit problème avec firefox beta 43. Sur certains sites le scrolling vertical est un peu plus saccadé quand il y a le vsync, par exemple quand je lis les commentaires d'une vidéo youtube.

Avant avec firefox 42 je désactivais le vsync en mettant ces 3 parametres sur False : gfx.vsync.refreshdriver, gfx.vsync.hw-vsync.enabled, gfx.vsync.compositor.

Mais dans firefox 43 ces paramètres ont disparu et le vsync est activé par défaut.

Y-a-t-il un moyen de désactiver le vsync je ne sais pas peut-être via userChrome.css ?

Merci d'avance :D
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par S3ndG »

Alors personne ne sait désactiver le hardware vsync de firefox 43?
Il parait que pour retrouver le software vsync il faut mettre une valeur à la préférence "layout.frame_rate". 60 par exemple.
Seulement sur mon pc ça ne change rien de tripatouiller cette préférence...

Si quelqu'un a une meilleure idée pour améliorer le "smooth scrolling", je suis preneur!
J'ai déjà essayé la vieillissante extension nommée "yet another smooth scrolling" mais elle ne marche pas lorsqu'il y a des sous-éléments avec ascenseur (comme les tweets sur la gauche de cette page par exemple : http://blogzinet.free.fr/blog/ ).
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par jandre »

ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par S3ndG »

Merci mais je connais déjà ce post : il a été créé par moi-même (regarde le pseudo). Et il ne répond pas à ma question...
Avatar de l’utilisateur
jandre
Iguane
Messages : 831
Inscription : 16 nov. 2004, 13:36

Re: désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par jandre »

oui je vient de regarder :D
ma config win xp home sp3. Windows 7 premium 64 bits
Thunderbird 45.8.0. -Firefox .a jour

Image
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: désactiver le hardware vsync dans Firefox Beta 43 ?

Message par S3ndG »

bonsoir,
j'ai pu voir que l'extension "yet another smooth scrolling" améliorait grandement la fluidité du scrolling, malgré le gros bug dont j'ai parlé.
Il y a donc des préférences dans firefox que l'on peut modifier pour améliorer cela.
Est-ce que quelqu'un les connait ou a déjà vu un article à ce sujet?
Dans about:config, j'ai vu déjà des "general.smoothScroll..." qui pourrait avoir un impact. Mais je ne saurais les paramètrer.
merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités