Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

flechenoir
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 août 2015, 09:14

Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par flechenoir »

Bonjour,

Avec Firefox dev-edition, je n'arrive pas a trouver comment faire en sorte que Firefox ouvre un nouvel onglet sur une url précise.

Avec Firefox normal (Version 40 par exemple), on doit simplement faire un about:config, puis browser.newtab.url.

Seulement cette propriété est inexistante dans la dev-edition. Auriez-vous une solution ? (Pas de plugin/extension, merci).

Cordialement, flechenoir.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par Demot »

Hello ▬ le forum pour les Firefox en développement c'est plus bas → viewforum.php?f=24
.
ceci dit, si elle n'existe pas, un clic droit pour la créer devrait être a priori possible, as-tu essayé de le faire ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
flechenoir
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 août 2015, 09:14

Re: Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par flechenoir »

Ha zut, désoler je n'ai pas vu qu'il y avait une section pour la dev-edition.

Sinon, oui j'ai bien essayer de crée la propriété manuellement. Mais rien change.

Edit: Pas de moyen de déplacer le topic ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par Bob49 »

Bonjour

Voulu ou bug avec browser.newtab.url, ça touche toutes les version en développement, donc il est tant d'agir puisque le choix de la page du nouvel onglet touche bien des personnes (perso, j'utilise about:blank, dont cette préférence n'est même plus utile...)... J'ai au premier coup d’œil pas trouver de bug ouvert... donc il faut chercher et au cas ou en ouvrir un... https://bugzilla.mozilla.org/ Je vais pas avoir le temps...

En observation, ça ne touche pas les anciens profiles qui ont des extensions liées au nouvel onglet (comme TMP), mais j'ai pas trouvé de préférences "newtab" en plus de celles trouvées dans les nouveaux profiles !.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par Abraxas »

elle a pas été supprimée cette variable à cause du hijack par des malwares ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 42 - About:config - browser.newtab.url

Message par Bob49 »

Abraxas a écrit :elle a pas été supprimée cette variable à cause du hijack par des malwares ?
Wouaih, apparemment c'est ça ! Mais je trouves cela ridicule, les personnes demanderont comment retrouver browser.newtab.url et on leur conseillera une extension, ce qui alourdira un peu plus Firefox et ne changera rien au risque de malwares !
C'est en gros ce que je viens de mettre sur le bug qui est bien sur déjà fixé et réglé, donc on aura beau dire (ce n'est pas la 1ère préférence importante qui est supprimé !)... https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1118285

D'ailleurs, je leurs ais "suggérer" de virer aussi "browser.startup.homepage" qui très souvent corrompu, voir même plus souvent que celle supprimée ! :roll:

Chez moi, ça doit être TMP qui préserve cette préférence sur les versions en développement, mais il y à d'autres extensions et plus simples si seulement pour cela... https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... tab&appver (toutes ne sont pas forcément dans cette recherche de "about:newtab")
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités