Bonjour
Bon je voulais laissé la place, mais des explications s'imposent...
Valeryan_24 a écrit :
Ensuite, pas de contradiction : chez moi, il faut en effet modifier le réglage par défaut pour que le "bug" disparaisse, le but est donc bien de trouver une solution afin que la suppression de l'historique se fasse avec le réglage initial de Better Privacy (donc sans décocher l'option, on est d'accord sur ce point).
Ce qui se passe sans problème chez moi, que ça soit sous mes Windows, sous Ubuntu ou sous Linux Mint...
et sans décocher l'option ! C'est ce que je dis depuis hier, donc on est pas d'accord sur ce dysfonctionnement...
Bref, ça serait bien d'avoir d'autres avis pour dire si bug ou pas chez eux... en espérant qu'il y en ait (pas forcément aujourd'hui)...
***************************************************************************************
Valeryan_24 a écrit :donc un Firefox classique et un FF Nightly parfaitement cleans, sans addon ni profil déjà rempli, je teste aussi en re-générant un profil supplémentaire sur Nightly : je confirme le bug chez moi...
J'en avais pas fais hier, donc je viens de vérifier en ouvrant une centaine d'onglets pour avoir une bonne quantité d'historique... pas de soucis chez moi pour supprimer l'historique de Fx 40 ayant Better Privacy d'installé par défaut !
Je vois déjà que l'extension est bien plus compatible (ce qui est bien sur logique vu qu'elle n'est plus mise à jour, c'est le risque..) avec la release qu'avec la Nightly, car à la fermeture de cette première, j'ai eu une fenêtre de l'extension (
capture) me demandant si suppressions des LSO ou pas, ce que je n'ai jamais eu avec la Nightly et avec les mêmes pages ouvertes que pour la release. Donc déjà problème d'intégration dans la Nightly, mais là ça devrait être au développeur de BP de corriger cela !.. Mais cela ne veut pas dire que l'extension aura forcément ce problème avec la release en 43 (même si l'extension elle-même à peu de chance de devenir compatible, si personne s'en occupe !)...
**************************************************************************************
Mais là, je dois dire que je trouves très étonnant que tu ais ce problème aussi sur la release, car tu aurais dû avoir ce bug depuis bien longtemps sur la Nightly, alors que tu évoques que ton problème serait présent seulement depuis la version 42 de la Nightly... ce n'est pas normal vis-à-vis du cycle des 3 versions en développement déjà... Car des changements dans la configuration de Firefox qui passent en moins de 6 semaines de la Nightly à la Release, j'y crois pas ! Mais peut-être que je me trompes... quoi que n'ayant pas ton problème, je n'ai pas bien de doutes sur le fait que ça soit pas possible.
**************************************************************************************
Valeryan_24 a écrit :Ou alors il y a interaction avec la version classique de Firefox, car les 3 fois avant il y avait Firefox normal de présent, avec des modules activés. Mais je pensais que les profils n'étaient pas communs entre FF et Nightly (là j'ai peut-être tort) ?
Si tu as bien modifié les raccourcis de lancement pour le bon chemin de chaque version et pour qu'elles soient lancées en même temps ou pas, ça doit pas poser de problème... si c'est pas le cas, il peut y avoir utilisation du même profile pour les 2 versions et ce n'est pas bon pour le profile !
Pour le savoir, tu lances chaque version (chacune leur tour), puis tu ouvres about:support (informations dépannage) et tu ouvre le dossier correspondant... et tu sera fixé !
Car si les raccourcis de lancement ne sont pas spécifique à chaque versions, il suffit d'une suppression d'un profile test via le gestionnaire de profiles pour foutre le bazar par la suite... (sous mes systèmes, j'ai au moins 2 versions... sous un XP, j'en ais 5 et parfois plus si vérifications vis-à-vis de vieilles...)
***********************************************************************************
Les seules choses qui restent sur un profile par défaut (sans aucune extension), c'est les vignettes et liens de sponsoring du nouvel onglet, soit environ 284 ko dans le cache 2. Ce qui est entièrement normal, vu que ce sponsoring doit être présent à tout moment. Mais 0 cookies, 0 historique de navigation, etc...
Bien sur en mettant une page about:blank pour le nouvel onglet, il n'y aura plus rien de reste.
*********************************************************************************
Valeryan_24 a écrit :Bon après, si effectivement personne d'autre que moi ne reproduit le comportement, on ne peut conclure à un problème général, mais dans ce cas j'aimerais comprendre pourquoi j'ai ce souci sur 3 postes et 3 FF différents ?
Et pourquoi n'ai-je pas ton problème sous systèmes différents... Les joies de l'informatique... Certaines personnes ont des bugs, parfois des bugs déclarés exactes, que d'autres non pas... Il m'est arrivé de ne pas réussir à reproduire certains bugs que d'autres personnes avaient...
D'ailleurs même des bugs peuvent arriver sur de nouveaux profiles et ne pas être sur d'anciens, il n'est pas nouveau de se rendre compte de ceci.
Bon dimanche.