youtube en html5 avec firefox beta?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

youtube en html5 avec firefox beta?

Message par S3ndG »

bonjour,
je viens de voir que google chrome était passé en html5 pour youtube.
Il paraitrait que firefox beta soit 100 % compatible html5 pour youtube lui aussi (ce qui inclurait les resolutions 480p et 1080p).
Est-ce le cas?

Je n'ai pas essayé de voir par moi-même car la version beta écrase la version stable.

Merci de votre attention! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0 Cyberfox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: youtube en html5 avec firefox beta?

Message par Bob49 »

Bonjour
S3ndG a écrit :je viens de voir que google chrome était passé en html5 pour youtube.
Attention au mélange et à la complexité du Html5...

Non, Firefox n'y est pas rendu à 100% (aucune version), ni Chrome d'ailleurs... même si ce dernier à de l'avance (mais les finances font sans doute la différence...), quoi que cela dépend des sources et de leur mise à jour !...
Cela n'empêche pas de lire les vidéos de YouTube en Html5, sans problème, même avec Fx 35.

Quelques liens à partir de celui-ci... http://www.developpez.net/forums/d12401 ... les-html5/ dont celui-ci http://html5demo.braincracking.org/
https://html5test.com/

****************************************************
S3ndG a écrit :Je n'ai pas essayé de voir par moi-même car la version beta écrase la version stable.
Dans les raccourcis de lancement, il faut mettre :

Code : Tout sélectionner

-no-remote
A titre d'exemples :

Code : Tout sélectionner

"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p Firefox_release
(ne fais pas attention au répertoire d'installation de Firefox... qui dépend de tes installations)
L'ajout de "-p" lance le gestionnaire.
L'ajout du nom du profile, "Firefox_release" dans l'exemple, lance directement le profile définie pour telle version.
Un raccourci par version et sans le nom permetra de lancer le gestionnaire pour un profile test (par version) ...

Bien sur avant de faire cela, il faut sauvegarder ses profiles et régulièrement... mais je supposes que tu le fais déjà. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: youtube en html5 avec firefox beta?

Message par vulcain »

Bonjour,

Sur mon Ubuntu où je n'ai pas Flash depuis 2008, je vois très bien les vidéos sur youtube, ce dernier me proposait la visualisation des vidéos via les technologies HTML5 sur Firefox stable depuis au moins un an (youtube a compris que la stabilité de Flash sur Linux est une chimère). Ces derniers mois, je n'avais plus aucune vidéos qui ne lançaient pas.
L'annonce qu'à fait Youtube est que sur un poste Windows où Mac OS qui n'aurait pas Flash d'installé, Youtube n'exigerait plus le plugin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: youtube en html5 avec firefox beta?

Message par S3ndG »

vulcain a écrit :Bonjour,

Sur mon Ubuntu où je n'ai pas Flash depuis 2008, je vois très bien les vidéos sur youtube,
bonsoir,
comment fais-tu avec les autres hébergeurs de vidéos flash? peux-tu les lire?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: youtube en html5 avec firefox beta?

Message par vulcain »

S3ndG a écrit :bonsoir,
comment fais-tu avec les autres hébergeurs de vidéos flash? peux-tu les lire?
Si en 2015, ils en sont encore ne proposer que Flash, c'est qu'ils ne sont pas dignes d'intérêts et qu'ils se coupent des tablettes et autres ordiphones (et une balise <video> peut intégrer Flash évitant au vieux navigateurs ne connaissant pas le HTML5 ne pas voir le fichier).
Après depuis 2008, j'utilise une extension, Unplug, qui va me proposer le lien direct vers le fichier vidéo (souvent un format mp4 donc intégrable dans une balise <video>).

Flash c'est pour moi, une source de bugs, de fortes charges de CPU, de failles de sécurité, et une solution de tracking et de publicité intrusive. Tout ça pour ne voir que quelques vidéos? (je ne joue pas aux jeux sur Internet) Cela en vaut clairement pas la peine.

Vimeo et Dailymotion utilisent maintenant la balise <video>, on peut espérer qu'avec les DRM dans HTML5 (aka Encrypted Media Extensions) et Media Source Extension les sites de rediffusions télévisées s'y mettent aussi et délaissent Silverlight ou Flash (NetFix propose déjà de voir ses programmes avec des technologies basées sur HTML5).

Vu l’activité sur le bugzilla au sujet Media Source Extension (des bugs ouverts et fermé tout les jours depuis 6 mois)
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=778617
Je pense que l'on devrait voir cette fonctionnalité dans la version stable avant l'été voir le printemps. Les DRM (ou EME) devraient arriver cette année.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités