bug or not bug ?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

lucmoulinier
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2015, 13:14

bug or not bug ?

Message par lucmoulinier »

Bonjour les experts,

Je suis mal-voyant, et comme beaucoup de personnes dans mon cas, je configure polices et couleurs de Firefox afin de le rendre plus "friendly". Après reconfiguration, le texte des boutons, le texte des champs, et certaines images ne s'affichent plus sur un très grands nombre de pages web (dont celles internes à Firefox, ex: nouvel onglet, et celles de mozilla/Geckozone).
Au vu du très grand nombre de pages affectées, je ne sais plus si les créateurs de pages écrivent tous mal leurs CSS, on si il existe effectivement un problème de rendu dans Firefox.

Ci-dessous la marche à suivre pour générer le problème (en anglais désolé, je préparai un report de bug pour BugZilla, mais j'ai préféré m'adresser à des experts d'abord, avant de faire une ânerie) et des pages test.

Merci de prendre ce signalement au sérieux. Il occasionne pour les mal-voyants de vrais désagréments, mais Firefox reste de loin le navigateur où le changement de couleurs reste le plus imple.

Cordialement,
Luc

Firefox 34.0.5 on Windows 7
- launch Firefox
- click "Tools" menu, then click "Options"
- click on the "Content" tab
- in the "Police and colors" part, change police "Size" to 22 using the combobox.
- click on the "Colors" button
- in the window that opens :
- at the right side of "Background", click on the white square. In the drop down color chooser, select the cell 7th row/8th column (darkest blue),
- at the right side of "Foreground", click on the black square. In the drop down color chooser, select the cell 1st row/1st column (white)
- at the right side of "Visited link", click on the pink square. In the drop down color chooser, select the cell 1st row/10th column (lightest red)
- at the right side of "Unvisited link", click on the pink square. In the drop down color chooser, select the cell 2nd row/7th column (lightest blue)
- UNcheck "Use system colors"
- UNcheck "Allow web pages to use their onw colors"
- click the "OK" button at the bottom left of the window
- click the "OK" button at the botton left of the window.
- Press the "F5" keyboard key to reload the page.

pages test :
- http://forums.mozfr.org/ucp.php?mode=register (ben oui ...)
- créer un nouvel onglet (Ctrl-T)
- http://www.google.fr/
- http://forums.mozfr.org/posting.php?mode=post&f=24
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: bug or not bug ?

Message par Bob49 »

Bonsoir

J'ai pas de Windows 7 sous la main, mais selon mes différents systèmes (Windows et Linux), je ne vois pas de soucis identiques à ce que tu expliques !

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ou avec un nouveau profile ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

************************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil

***********************
Voir aussi à changer l'apparence des fenêtres de Windows pour vérifier ! Dans le cas de l'utilisation du thème Aéro, il pourrait y avoir ce genre de problèmes, à vérifier donc.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités