[RESOLU ] problème update Nightly version 35

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

cleddouze
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2011, 16:22

[RESOLU ] problème update Nightly version 35

Message par cleddouze »

bonsoir,
les update de la Nightly version 35 s'exécutent mais les versions ne sont pas réellement installées; la date dans "à propos..." est toujours la même : date de l'installation.
Les fenêtres de mise à jour continuent de s'afficher si je clique sur la boite de dialogue "Download and install" .
J'ai désinstallé Nightly avant de réinstaller une nouvelle mouture. C'est un problème qui dure depuis 2 semaines. Depuis la version 32 de Nightly je n'avais pas de problème de mise à jour.
Phénomène identique pour W7 et W8.1.

Avez vous une info ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par cleddouze le 24 sept. 2014, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: problème update Nightly version 35

Message par chriss.. »

Bonjour,
cela ressemble au problème que j'ai eu. J'ai supprimé le dossier Nightly et réinstallé en allant cherché ici nightly en francais: http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... taller.exe
Depuis tout est revenu à la normale
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
cleddouze
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2011, 16:22

Re: problème update Nightly version 35

Message par cleddouze »

bonsoir,

merci à chriss qui m'a indiqué une piste; cependant je préfère rester sur une version x64.
Il semble que Noscript soit le perturbateur. Il n'est pas possible de modifier Noscript dans "Options" .
J'ai désactivé celui-ci hier et ce soir j'ai reçu la mise àjour; après installation de l'update, la date est correcte.
J'ai désactivé Noscript sous W7 et W8.1

bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: problème update Nightly version 35

Message par chriss.. »

cleddouze a écrit :bonsoir,

merci à chriss qui m'a indiqué une piste; cependant je préfère rester sur une version x64.
FF officiel n'existe pas en x64 sauf pour Linux.
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... tral-l10n/
Il semble que Noscript soit le perturbateur. Il n'est pas possible de modifier Noscript dans "Options" .
J'ai désactivé celui-ci hier et ce soir j'ai reçu la mise àjour; après installation de l'update, la date est correcte.
J'ai désactivé Noscript sous W7 et W8.1

bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Je ne connais pas Noscript, désolé
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème update Nightly version 35

Message par Bob49 »

Bonjour

Elle est par ici la 64 bits : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... a-central/ bien sur pour la mettre en français, c'est par ici : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... win32/xpi/

NoScript mérite une nouvelle mise à jour pour corriger des bugs avec la Nightly...

Perso, j'ai pas de problème de mises à jour avec la Nightly... malgré l'utilisation de NoScript !

As-tu vérifié la mise en désactivant toutes les extensions ou voir même l'antivirus ?

Tu peux aussi vérifié en suppriment les fichiers : https://support.mozilla.org/fr/kb/Mise% ... se-aa-jour
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: problème update Nightly version 35

Message par S3ndG »

Bob49 a écrit :Bonjour

Elle est par ici la 64 bits : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... a-central/ bien sur pour la mettre en français, c'est par ici : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... win32/xpi/
Bonjour,
ça veut dire que vers décembre quand sortira la version officielle 35 de firefox on aura le droit entre une version 32 bits et 64 bits??
:?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
cleddouze
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2011, 16:22

[RESOLU] Re: problème update Nightly version 35

Message par cleddouze »

bonsoir,

Noscript est un add-on (ou extension) permettant d'améliorer la sécurité de Firefox. Une nouvelle version de Noscript corrige quelques problèmes..( voir le site de Noscipt).
Après installation, Noscript fonctionne correctement. Le problème est résolu.
Après installation du pack français, Nightly x64 est toujours en anglais; installer un pack win32 sur un moteur x64 :!:

bonne soirée



Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problème update Nightly version 35

Message par Bob49 »

cleddouze a écrit :Après installation, Noscript fonctionne correctement. Le problème est résolu.
Arrivé automatiquement pour moi. :)
cleddouze a écrit :Après installation du pack français, Nightly x64 est toujours en anglais; installer un pack win32 sur un moteur x64 :!:
Normalement pas de soucis.
Dans about:config , s'il le faut, vois à modifie general.useragent.locale de en-US (ou us) vers fr-FR, relance Firefox et vois ce que ça donne !
S3ndG a écrit : ça veut dire que vers décembre quand sortira la version officielle 35 de firefox on aura le droit entre une version 32 bits et 64 bits??
Et non !.. la Nightly 64 Bits est depuis assez longtemps en version test pour Windows... mais j'ai pas l'impression qu'une version release 64 Bits soit à venir pour le moment ! :|
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cleddouze
Arias
Messages : 18
Inscription : 28 mars 2011, 16:22

Re: problème update Nightly version 35

Message par cleddouze »

bonsoir,
Dans about:config , s'il le faut, vois à modifie general.useragent.locale de en-US (ou us) vers fr-FR, relance Firefox et vois ce que ça donne !
W7 : ok
W8.1 update : no

à quel endroit mettons RéSOLU, je ne m'en souviens plus ? j'ai trouvé la lumière !
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités