Nightly ne se lance plus

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Nightly ne se lance plus

Message par Monique »

Bonjour,

Hier soir, avec Nightly, j'avais affiché les groupes d'onglets... je n'ai pas pu en sortir (impossible de revenir à l'affichage d'une page).
Et comme même la croix de fermeture ne répondait pas, j'ai du me résoudre à tuer le processus !
Et par la suite, impossible de relancer Nightly :roll:

Trop tard pour chercher, j'ai laissé tomber mais aujourd'hui, toujours pas moyen de le lancer !

Depuis longtemps (trop pour m'en souvenir :wink: ), j'utilise les canaux Release et Nightly en même temps, et je n'ai jamais eu de souci.
J'ai tenté :
- lancement classique, Release fermé bien-sôr
- lancement avec "C:\Program Files (x86)\Nightly\firefox.exe" -p profil -no-remote (ce que j'utilise habituellement avec un raccourci)
- lancement avec "C:\Program Files (x86)\Nightly\firefox.exe" -safe-mode

Rien ne se passe, même pas une brève apparition de Nightly dans le gestionnaire des tâches :evil:

En ce moment j'ai Release et Aurora ouverts en même temps, tout fonctionne normalement, y compris l'affichage des groupes d'onglets...

En désespoir de cause, même si je sais que c'est rarement une solution, j'ai désinstallé, retéléchargé (la 35.0a1) et réinstallé Nightly... sans succès évidemment.

Alors je sèche :x
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly ne se lance plus

Message par Bob49 »

Bonsoir
Monique a écrit :j'ai désinstallé, retéléchargé (la 35.0a1) et réinstallé Nightly... sans succès évidemment.
Après l'avoir désinstallé, as-tu supprimé son répertoire d'installation ou le contenu de celui-ci ?
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Nightly ne se lance plus

Message par Monique »

Bonjour,

Merci de venir à mon secours :D
Bob49 a écrit : Après l'avoir désinstallé, as-tu supprimé son répertoire d'installation ou le contenu de celui-ci ?
Non, en fait je n'ai pas du tout pensé à ça :oops:
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
Pas fait non plus.
Mais quand je lance en safe-mode, cela ne devrait pas avoir d'incidence... mais je me trompe peut-être.
De plus c'est ce profil qui est utilisé en ce moment avec Aurora, et qui ne crée aucun problème...

De toute façon je ferai de nouveaux essais en suivant les pistes que tu proposes, mais pas avant la semaine prochaine... je serai à Lille tout le week-end pour la braderie, stand Mozilla et présentation de Firefox OS avec le ZTE Open C :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly ne se lance plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Monique a écrit :
Avant la ré-installation, as-tu supprimé le contenu du profile (tout en le sauvegardant) ? (peut-être une saloperie dans le cache !)
Pas fait non plus.
Mais quand je lance en safe-mode, cela ne devrait pas avoir d'incidence... mais je me trompe peut-être.
De plus c'est ce profil qui est utilisé en ce moment avec Aurora, et qui ne crée aucun problème...
_ Non, le mode sans échec désactive seulement certains scripts de base, l'accélération matériel.... et les extensions, quoi que certaines peuvent toujours foutent la zone dans la config !
_ Profile fonctionnant avec une version ne veut pas dire que tout soit compatible avec une autre... (fichier, extensions)

Ce matin, une nouvelle mise à jour complète (chez moi) de la Nightly vient d'avoir lieu... peut être que cela corrigerait ton problème ! Télécharge le dernier exe de ce jour pour l'installer à nouveau...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités