Lenteur de Firefox Aurora

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

lemelomane
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2014, 21:21

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par lemelomane »

Bob49 a écrit : @ lemelomane,
Effectuez ceci ► Allez sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.

Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Vous téléchargez le logiciel et vous le lancez. Choisissez "Simple" dans la liste déroulante à droite et cliquez sur "List processes". Sélectionnez BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Collez le résultat dans un message ici.


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Bonjour !

Voilà j'ai tout fait.
Voici le rapport de EnumProcess :

Windows Firewall is on
[System Process]
System
\SystemRoot\System32\smss.exe
\??\C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
\??\C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe (Microsoft Corporation / Applications Services et Contrôleur)
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe (Microsoft Corporation / LSA Shell (Export Version))
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe (AVAST Software / avast! Service)
C:\WINDOWS\Explorer.EXE (Microsoft Corporation / Explorateur Windows)
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe (Microsoft Corporation / Spooler SubSystem App)
C:\Program Files\Google\Update\1.3.24.15\GoogleCrashHandler.exe (Google Inc. / Google Crash Handler)
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\Program Files\Common Files\Common Toolkit Suite\FighterSuiteService.exe (SPAMfighter / Fighter Suite Service)
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\dedicarz\DedicarzService.exe (DedicarzService)
C:\Program Files\Fichiers communs\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\1\FTRTSVC.exe (France Telecom SA / Orange Connection Kit)
C:\WINDOWS\system32\IProsetMonitor.exe (Intel Corporation / Intel® PROSet Monitoring Service)
C:\Program Files\Java\jre7\bin\jqs.exe (Oracle Corporation / Java Quick Starter Service)
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe (Logitech Inc. / Logitech LVPrcSrv Module.)
C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe (Nero AG / Nero BackItUp)
C:\Program Files\UPS CONTROLER PLUS\ppped.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe (Analog Devices, Inc. / SoundMAX service agent component)
C:\Program Files\Fighters\SPAMfighter\sfus.exe (SPAMfighter ApS / SPAMfighter Update Service)
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe (Microsoft Corporation / Generic Host Process for Win32 Services)
C:\Program Files\Fighters\FighterSuiteService.exe (SPAMfighter ApS / Fighter Suite Service)
C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe (Microsoft Corporation / Windows User Mode Driver Manager)
C:\WINDOWS\System32\alg.exe (Microsoft Corporation / Application Layer Gateway Service)
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe (ATI Technologies, Inc. / ATI Desktop Control Panel)
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smtray.exe (Analog Devices, Inc. / SoundMAX System Tray)
C:\Program Files\Fighters\Tray\FightersTray.exe (SPAMfighter ApS / FIGHTERtools Update Manager)
C:\Program Files\Fighters\SPAMfighter\sfagent.exe (SPAMfighter ApS / SPAMfighter Agent)
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe (Oracle Corporation / Java(TM) Update Scheduler)
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastUI.exe (AVAST Software / avast! Antivirus)
C:\Program Files\UPS CONTROLER PLUS\pppeuser.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (Microsoft Corporation / CTF Loader)
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe (Skype Technologies S.A. / Skype )
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe (Microsoft Corporation / WMI)
C:\WINDOWS\System32\wbem\unsecapp.exe (Microsoft Corporation / WMI)
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE (Microsoft Corporation / Microsoft Office Word)
C:\Documents and Settings\lemelomane\Bureau\Maintenance\EnumProcess.exe (Me, myself and I / EnumProcess)
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe (Microsoft Corporation / Windows Update)

je ne l'ai pas analysé car je ne suis pas sûr de tout comprendre.

J'ai refait un contrôle avec adwcleaner à jour et Malwarebytes qui n'ont rien détecté.

J'ai relu quelques messages ici et ailleurs où il apparaît que les dernières versions de FireFox posent quelques problèmes en particuliers sur XP.

Je vais réessayer IE (que je n'aime guère) mais me serait-il possible de revenir tout simplement à Firefox de base et non Aurora.
Que faudra-t-il que je prévois.

Merci de votre attention.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Bob49 »

Bonjour

J'ai pas le temps de bien vérifier actuellement... rendez-vous en vue... Mais je pense qu'il y à bien trop de processus trouvé par EnumProcess ! (C'est la première fois que j'en vois autant avec EnumProcess :o )
Donc sauf si une autre personne sans occupe, je passerais plus tard... pour voir cela de près.

Mais je pense tout de suis à un des programmes liés à à un processus et qui serait en conflit avec Fx 32 !..
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lemelomane
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2014, 21:21

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par lemelomane »

OK ! pas de souci !

Pour info j'ai essayé IE8 sans problème.
Mais je n'aime pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Bob49 »

Bonjour

La liste est longue, mais je crois que sous Seven, c'est normal...

Apparemment, je vois rien d'anormal ! Quoi que les applications d'Orange sont inutiles (avis d’utilisateurs d'Orange) et donc peuvent être désinstallés (Firefox fermé)
Qu'elles sont tes extensions ? Tape about:support dans la barre d'adresse et met le contenu de la page, entre code, dans un prochain message.
Si extensions imposer par Avast, fermer Firefox et désactiver les extensions dans les paramètres de celui-ci.
Si des extension d'Orange, fermer Firefox et désinstaller les applications d'Orange.

Même si apparemment pas gênant, avoir Google Update dans Firefox n'est d'aucun intérêt et même sur le pc, donc peut être désinstallé (Firefox fermé).

Quand à "UPS CONTROLER PLUS", qu'est-ce que c'est ?
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lemelomane
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 29 juin 2014, 21:21

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par lemelomane »

Bonjour !

Laisse tomber.
D'abord c'est un XP.
Je n'ai aucune extension Orange.

"UPS CONTROLER PLUS" est un onduleur qui protège mes matériels des coupures intempestives ou orages.

Je vais voir pour supprimer complètement Aurora et remettre Firefox de base.

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Bob49 »

lemelomane a écrit :"UPS CONTROLER PLUS" est un onduleur qui protège mes matériels des coupures intempestives ou orages.
Ah oui, j'y avais pas pensé, en plus que j'en ai un sous mon bureau ! :roll:
lemelomane a écrit :Je vais voir pour supprimer complètement Aurora et remettre Firefox de base.
Ok. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Patclash »

Patclash a écrit :
Bob49 a écrit : @ Patclash, pour la navigation, cela peut venir aussi d'une extension... Perso, je ne vois pas de ralentissement en navigation, selon les sites bien sur... et encore, là je n'ai pas NoScript d'activé, donc pour certains sites ça rame évidement ! Car bourrés de scripts... :roll:
Oui , mais ça le ferait aussi en ouvrant les liens dans un nouvel onglet ( clic milieu), or là ça ne le fait pas (seulement en ouvrant un lien dans l'onglet en cours)
C'est une machine à la maison , je testerai un nouveau profil vierge ce soir
;)

Edit : je viens de tester en mode sans échec, puis avec un nouveau profil vierge de toute extensions :
l'ouverture se fait normalement , mais la navigation est pénible (montée de CPU à 100% lors d'un simple clic, un peu moins avec un clic milieu :-?
donc ça ne vient pas du profil ou des extensions
Bonjour,
je reviens sur ce post car suite à la mise à jour d'Aurora 33.0a2 Vendredi, tous ces soucis ont disparu :D
(donc ça ne venais pas du profil.... :roll: )

Par contre j'ai le soucis maintenant avec la version 32.0 Beta 1 disponible depuis 2 jours , ceci toujours sur la même machine (pas de soucis sur les autres) :x
j'en déduis que ceci vient du moteur Gecko 32.0 :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Bob49 »

Salut

Wouah...le redémarrage d'Aurora suite à la mise à jour d'un module... + de 70 secondes, j'ai failli m'endormir ! :mrgreen: ....avant la dernière mise à jour d'Aurora.

Redémarrage après mise à jour d'Aurora, moins de 10 secondes, ouf ! :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Lenteur de Firefox Aurora

Message par Patclash »

Patclash a écrit : Bonjour,
je reviens sur ce post car suite à la mise à jour d'Aurora 33.0a2 Vendredi, tous ces soucis ont disparu :D
(donc ça ne venais pas du profil.... :roll: )

Par contre j'ai le soucis maintenant avec la version 32.0 Beta 1 disponible depuis 2 jours , ceci toujours sur la même machine (pas de soucis sur les autres) :x
j'en déduis que ceci vient du moteur Gecko 32.0 :cry:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Bonjour,
le soucis a également disparu lors du passage de la version 32.0 Beta 7 à la 32.0 Beta 8 :D
je ne sais pas quel modification a été bénéfique :
http://release.mozilla.org/statistics/3 ... to-b8.html
:roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités