liste de moteur de recherche publique ???

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

liste de moteur de recherche publique ???

Message par sizvix »

Bonjour,
Ce matin (ou à un autre moment) , avec Firefox nightly , via un input de recherche d'un site, je suis redirigé vers g##gle pour cette recherche ( déjà grr ... ) , mais en plus, à coté de sa recherche normal, il propose avec le premier moteur de recherche de ma liste : "ecosia" ???
Ça me le fait avec FF nightly et pas avec FF normal.
Bon, ça m'étonne qu'un site puisse consulter ma préférence de moteur de recherche. Mais je voulais poser la question.
( Au fur et a mesure que j'écris, je teste, mais rien ne change. , j'ai vider les cookies des 2 sites en question et enlevé écosia de mes moteurs de recherche, mais le bouton "ecosia" reste sur le site de gg )
¿?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: liste de moteur de recherche publique ???

Message par Bob49 »

Bonjour
sizvix a écrit :Bon, ça m'étonne qu'un site puisse consulter ma préférence de moteur de recherche
Les sites ne vont pas vérifier tes préférence en moteur de recherche.

Pour installer le moteur de recherche Ecosia,tu as dû cliquer sur quelques choses...
Maintenant Ecosia n'est pas mal sain et n'est surement pas utilisé par les malveillants.
sizvix a écrit :via un input de recherche d'un site,
Quel site ? un site sans doute lié à l'environnement !
sizvix a écrit :mais le bouton "ecosia" reste sur le site de gg
? :idea: Pour une réponse, il faut mieux écrire complètement le nom ou l'adresse du site !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: liste de moteur de recherche publique ???

Message par sizvix »

Je me doute que écosia n'est pas mal vaillant, et oui, je l'ai mis volontairement dans ma liste de moteur de recherche, même en premier.
ce qui m'intriguai, c'est que même en ayant vidé mes cookies, j'ai
Image
en recherche sur google ( sur lequel j'étais arrivé avant via la recherche d'un autre site, blablabla.. )
et qu'en réessayant en ayant vidé mes cookies, il me mettait toujours cet icone ...
J'ai ce bouton en plus sur FF 31 et pas sur FF28 , donc je me demandais si ce n'était pas une fonctionnalité rajouté (on ne sait jamais, des fois ça pourrait être utile) et si c'était une nouvelle fonctionnalité, comment la désactiver.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: liste de moteur de recherche publique ???

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens de vérifier et à l'installation du moteur Ecosia (pas d'installation classique pour un moteur de recherche), c'est en fait une extension qui s'installe en 1ère... donc il faut la désinstaller, car elle impose la ré-installation du moteur Ecosia au redémarrage de Firefox.
Sans désinstaller le moteur de recherche, mais en désinstallant l'extension, ça désinstalle le 1er...
Bref, c'est l'extension qui impose tout et donc les bouton sur la page de Google.

Vérification faite avec Fx 28, c'est le même principe... bah, tu avais du supprimer l'extension pour ne plus voir les bouton "Ecosia" sur la page de Google ! :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités