Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures)

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures)

Message par Paul771 »

Bonsoir

Finalement je me suis bien habitué à Australis et j'aurais du mal à revenir à l'ancienne interface.

Toutefois j'aurais tendance à aimer à un vrai bouton marque-pages à mettre au bout de la barre personnelle. Une toute petite extension qui ne coûte rien :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... rksbutton/

Pour les nostalgiques de l'étoile des marque-pages dans la barre des adresses. Attention nécessite la précédente car le bouton marque-pages associé à la nouvelle étoile disparaît. Et encore attention cette extension augmente sensiblement le temps de démarrage, déjà pas terrible dans FF en général (désolé)

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ninurlbar/

Et enfin, cerise sur le gâteau et pour les esprits chagrins, on parachèvera le retour à l'ancienne interface avec cette extension (beaucoup de possibilités) :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... erestorer/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Bonsoir

Le bouton marque-page supplémentaire, il y à longtemps que je l'ai viré...
L'étoile, je m'en sers jamais, puisque ça va simplement dans les non-classés...

Quoi que la 3ème, je l'ai installé pour 2 3 raisons...:
_ Avoir la barre d'onglets en dessous de la barre de navigation (mais s'il y avait une extension ou une préférence de refaite rien que pour cela, ça serait suffisant pour moi :D )
_ Un peu moins important, avoir la barre des modules. De toutes façon, quasiment à chaque mises à jour de la Nightly, des bouton sont déplacés ! :roll: J'en ai même perdu un d'assez important pour NoScript !... Mais bon, les développeurs d'extensions ont encore du "pain sur la planche"...
_ Ah si ! J'allais oublier la connerie du bouton d'actualisation/arrêt qui est non déplaçable de la barre d'adresse ! L'extension rajoute un bouton déplaçable.

Sinon, le reste d'Australis n'est pas déplaisant. :)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Paul771 »

Nous avons des goûts incompatibles. L'incompatibilité Firefox est une cause de divorce.

L'étoile : non, en cliquant une deuxième fois, ou avec une extension (encore une !) et en la paramétrant comme il faut :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -2/?src=ss

on a le dialogue complet et on peut classer le marque-page dans un dossier (ou avec une étiquette).
Je n'aime ni la barre d'onglets au-dessous, ni la barre des modules...

Bonne soirée quand même... ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Bonjour
Paul771 a écrit :Nous avons des goûts incompatibles. L'incompatibilité Firefox est une cause de divorce.
L'avantage de Firefox, c'est qu'il y en à pour tout le monde. La même chose pour tout le monde n'est pas toujours bon....
Mais l'on conseille toujours un profile par personne ou une session système par personne, cela peut éviter le(s) divorce problèmes !... :lol:

Perso, je me sers pas de l'étoile, mais du glisser/déposer ou du Ctrl + D. Donc pas d'extensions utiles pour moi là-dessus et pour mes quelques milliers de M-P.
Je me suis mis aux raccourcis clavier, il y à longtemps, mais surtout depuis quelques années avec mon pc portable. :D
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Paul771 »

Bob49 a écrit :Bonjour
Paul771 a écrit :Nous avons des goûts incompatibles. L'incompatibilité Firefox est une cause de divorce.
L'avantage de Firefox, c'est qu'il y en à pour tout le monde. La même chose pour tout le monde n'est pas toujours bon....
Mais l'on conseille toujours un profile par personne ou une session système par personne, cela peut éviter le(s) divorce problèmes !...
Nous on fait encore mieux : ordis séparés...
Bonne journée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Bonjour

Actions pour Aurora et Australis...

Je n'ai pas installé "Classic Theme Restorer".... tant pis pour le moment pour la barre d'onglets qui se trouve tout en haut et mal placé... Mais j'ai installé The Puzzle Piece qui est au top pour la barre des modules (plus simple que Status-4-Evar pour avoir simplement la barre...).

Les bons côtés constaté par rapport à "Classic Theme Restorer" :
_ Avec j'ai retrouvé toutes mes icônes pour Forecastfox. :D
_ J'ai même retrouvé les menus du bouton de NoScript dans le bon ordre. :D
_ Barre que l'on fait apparaitre au passage du curseur... ou laisser fixée...

Reste plus qu'à voir si mes bugs en matière de positionnements des boutons d'extensions vient de l'extension CTR sur la Nightly ou si c'est lié à Australis ! a suivre...

**************************
J'ai pas testé :
The Addon Bar (restored) 1.3
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par Bob49 le 08 févr. 2014, 14:30, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Paul771 »

@bob49

Attention dans puzzle piece tu as mis le lien de classic theme restorer et non de puzzle piece

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ce/?src=ss

Perso :

La barre d'onglets au-dessus, je l'avais déjà dans la stable et elle me convient.
La barre des modules, je la virais déjà dans les anciennes versions : elle prend de la place.

Je n'ai finalement retenu que Classic bookmarks button : très léger et utile pour moi.
Et j'ai gardé Add bookmark here 2 qui fonctionne désormais bien sous Australis : j'utilise beaucoup l'étoile que cette extension enrichit (possibilité de boîte de dialogue systématique)

Autres :
Noscript, c'est le cauchemar au quotidien : il y a longtemps que je l'ai abandonnée et tant pis pour la sécurité...
Adblock plus : très lourd mais je n'ai pas trouvé aussi bien. La 2.4.1 fonctionne désormais sous Australis (pb d'icône)
Download helper : utile. Sous Australis l'icône ne fonctionne pas et il faut utiliser la barre des menus.
Proxtube : utilisation exceptionnelle mais la transgression de l'interdit est très voluptueuse...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Oups ! j'ai corrigé mon lien :)

Après les histoires de goûts, il en à pour tout le monde...
Paul771 a écrit :La barre d'onglets au-dessus, je l'avais déjà dans la stable et elle me convient.
Perso, mon curseur passe très très peu de temps sur la barre d'adresse par rapport à la barre d'onglets, donc....
Sans oublié que comme j'ai réduis la "grosseur" des onglets, elle est bien moins épaisse que les autres barres et donc moins bien accessible sous le haut de l'écran ! Mais je vais essayer de m'y faire. :P
Paul771 a écrit :Download helper : utile. Sous Australis l'icône ne fonctionne pas et il faut utiliser la barre des menus.
En effet ! J'y avais pas fait attention (c'est pour dire le nombre de vidéos que je télécharge !)... Il est possible aussi de passer via le clic-droit sur la page de la vidéo.
Paul771 a écrit :La barre des modules, je la virais déjà dans les anciennes versions : elle prend de la place.
Cela dépends des modules que l'on utilise, donc encore des histoires de choix.
Avec une trentaine d'extensions, c'est plus pratique d'avoir les boutons ou les icônes accessibles pour certaines.
Et puis avec mon 17", c'était pas très gênant, donc avec mon 24"... Même sur mon 14" de mon pc portable, elle ne me dérange pas plus que cela. Ou je la fais disparaitre et ré-apparaitre, c'est tellement simple, facile et rapide.

Paul771 a écrit : Je n'ai finalement retenu que Classic bookmarks button : très léger et utile pour moi.
Et j'ai gardé Add bookmark here 2 qui fonctionne désormais bien sous Australis : j'utilise beaucoup l'étoile que cette extension enrichit (possibilité de boîte de dialogue systématique)
Pas testé pour moi !.. (ABH2 ne m'avais semble t-il pas intéressé, mais à revoir...)
Proxtube ! connais pas...

Noscript, c'est une merveille (un de mes choix :D ) au quotidien. Au fur et à mesure, c'est comme un bon anti-spam, la liste blanche s'allonge et plus rien à faire. D'ailleurs pour certains sites, il y à même pas l'utilité d'autoriser les scripts.
Mais qu'elle merveille sur des sites lourdingues pour éviter la publicité (entre autres choses) des sites tiers.

En modules, à chacun ses choix. Cela est un des avantages de Firefox.

Bref, on va pas faire un débat sur les extensions bien ou pas à chacun de nous, sinon, on à pas fini :mrgreen: Mais juste donner des avis sur leurs bon fonctionnement avec Australis , ça sera déjà pas mal. C'est le but du fil, non ? :)
.
Bon après-midi.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par chriss.. »

Bonjour,
pour ceux qui utilise Tab Mix Plus 0.4.1.2.02 pour aurora 29.a02 il faut installer la DEV-built 0.4.1.3pre.140204a1 Released
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.ph ... 420#p64386
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Paul771 »

chriss.. a écrit :Bonjour,
pour ceux qui utilise Tab Mix Plus 0.4.1.2.02 pour aurora 29.a02 il faut installer la DEV-built 0.4.1.3pre.140204a1 Released
http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.ph ... 420#p64386
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Je viens de l'installer

Rappel : http://tmp.garyr.net/dev-builds/
rajouter tmp.garyr.net dans la liste des sites autorisés à fournir des extensions dans options, sécurité
Prendre la dernière de la liste. Les mises à jour seront faites automatiquement à partir du site tmp.garyr.net

Nous avons des joies simples... :roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Bonjour

Je dirais même plus, pour quelques précisions....:) , pour une personne qui connait à pas ou à peine Firefox et/ou TMP, les différentes pages d'accès sont :

_Pour l'installation de la 1ère fois de TMP... https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... -mix-plus/ ....à partir de cette page (différents liens sont donnés sous les captures), le lien vers les versions en développement, dont la dernière : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... /versions/

_ Pour les personnes qui ont déjà la version officielle actuelle et qui veulent chercher celle en développement, dans les modules complémentaire, il y à le "plus" au niveau de chaque extension... et pour TMP, l'adresse indiqué est celle-ci http://tmp.garyr.net/ avec un lien vers l'adresse des différentes corrections des versions de TMP et le lien très clair vers la version en développement : http://tmp.garyr.net/support/viewtopic.php?t=1 (et si ce lien n'est pas à jour, lors de la prochaine recherche de mises à jour pour les extensions, l'extension le sera..)

Un lien qui est toujours à jour pour les personnes qui connaissent :) , c'est dans la signature de l'administrateur onemen... http://tmp.garyr.net/forum/viewtopic.ph ... 72ee0fadd6
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
yyvon66
Gecko
Messages : 63
Inscription : 19 juil. 2011, 16:37

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par yyvon66 »

bonjour,
merci ce partage et pour toutes ces infos de modules, ça permet de bien personnaliser et nightly est fort agréable à l'emploi,

un trés bon point,
bonne jour née, a+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Bob49 »

Salut

Tabs On Bottom, extension simple pour mettre la barre d'onglets sous les autres, que j'avais pas trouvée et proposé sur un autre fil par G2mains.

Entre la simplicité de celle-ci installé sur la beta (à l'instant) et la simplicité (+ la stabilité) de "The Puzzle Piece" installé sur Aurora, je vais pouvoir virer "Classic Theme Restorer" (que je trouve trop complexe et un peu lourde pour l'utilité que je lui demande) qui se trouve sur mes Nightly. 8-)

Edit.... Pour la barre d'onglets, je rajoute le lien vers le code donné par Eckard et que je n'ai pas encore testé...(ce qui peut- éviter une extension...) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 01#p754367
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Dernière modification par Bob49 le 24 mars 2014, 18:58, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Extensions suite à Australis (versions 29 et supérieures

Message par Paul771 »

DownloadHelper a été corrigée : l'icône fonctionne à nouveau normalement avec Australis. Version 4.9.22

http://update.downloadhelper.net/index.html

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités