[Résolu] Nightly : L'Australis nouveau est arrivé !

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Bonjour

et merci

je n'ai pas 30 mais 3 extensions.
5 secondes c'est super mais 0 seconde c'est encore mieux et c'est ce que m'offrent "d'autres programmes" et je vais encore me faire qualifier de trolldi...

Quant à Adwcleaner (et autres ) ils ont été passés très récemment pour un autre problème ne concernant pas Firefox et qui n'a d'ailleurs pas été résolu. Alors que ce que je signale sur FF est beaucoup plus ancien et n'est pas propre à ma machine mais aux deux machines du foyer en Windows 7. On peut donc considérer qu'il est propre au moins à Windows 7. Et à Firefox, naturellement.

PS chez ma femme (1 extension, Adblock plus) même symptômes. Un tout petit peu plus rapide en désactivant ABP : 2 secondes au lieu de 4.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Bob49 »

0 seconde, c'est impossible :mrgreen: Après ça varie selon le pc (AMD Athlon X2 2 GHz pour mon pc fixe) et où sont les profiles, les miens se trouvent sur un autre DD, donc... :D
Je n'ai pas W7, mais que ça soit XP, Vista ou du Linux, le temps est à peu près semblable...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Ah, pourtant... On peut avoir zéro virgule zéro zéro zéro zéro un... lol

Pas grave, ce n'était qu'une simple observation et de toute façon on ne peut tout avoir... ;)

Je suis avec intérêt l'opération Australis, en tout cas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Bonjour

Pour mémoire : sous GNU/Linux avec mes deux extensions préférées actives. Version 24. Démarrages suivant le premier : moins de 2 secondes.
Adblock Plus désactivé : 1 seconde : Adblock Plus est très lourd.

La navigation est plus rapide que sous Windows.

Un autre navigateur : moins de 0,5 secondes (encore plus rapide que sous Windows sans doute mais c'est difficile à mesurer)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
C'est trop injuste !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par vulcain »

Paul771 a écrit :Adblock Plus désactivé : 1 seconde : Adblock Plus est très lourd.
As-tu essayé avec Adblock Edge ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Je regarde
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Elle n'a aucune raison d'être moins lourde : c'est un fork dont la seule différence avec l'autre est la suppression de la possibilité de laisser passer les pubs "non-intrusives" (en fait prise en compte par défaut d'une liste de ces pubs soi-disant non intrusives)

Non, moi je vais t'en donner une vraiment plus légère :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ll/?src=ss

seulement c'est moins bon : on ne peut tout avoir...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
C'est trop injuste !
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par vulcain »

Merci du retour.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 : L'Australis nouveau est arrivé !

Message par Paul771 »

Pour info

Article
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
C'est trop injuste !
G_HZ
Lézard à collerette
Messages : 311
Inscription : 02 avr. 2011, 14:08

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par G_HZ »

Australis n'est pas vraiment pratique ... Plus de barre d'addons :| Lorsqu'on à plusieurs onglets ouvert, c'est assez difficile de les repérer, L'écriture ne tranchent pas assez à mon gout, pas assez visible en somme.

EX :
Image




Encore un petit article : http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... de-Firefox


80 % des retours d’expérience sur Nightly après le lancement d’Australis sont négatifs ...

Voir : http://www.ghacks.net/2013/11/23/80-unh ... rt-states/




Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par Paul771 »

G_HZ a écrit :Australis n'est pas vraiment pratique ... Plus de barre d'addons...
La barre d'addons (la barre de modules dans la langue de Molière...), je ne l'aimais pas et je ne l'utilisais pas. Ni fleurs ni couronnes.

Pour le reste, je ne déteste pas cette interface. Simplement elle va trop loin à mon avis : le menu "trois barres" de Thunderbird était suffisant. Mais on s'habitue : j'ai du mal à revenir à l'ancienne interface de la version stable maintenant que j'ai touché à la nouvelle. Ça change en bien je trouve. Et je suis quelqu'un de réputé allergique au changement...

La similitude avec "d'autres navigateurs" ne me gêne pas non plus (c'est un peu Chrome en moins bien)
Beaucoup d'extensions incompatibles pour l'instant.

Merci pour les articles. (Les gens ne sont jamais contents). Le premier est en "français fédéral" ! (anglais mal traduit)

NB la barre de menus existe toujours pour les amateurs !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par Bob49 »

Bonsoir
Paul771 a écrit :La barre d'addons (la barre de modules dans la langue de Molière...), je ne l'aimais pas et je ne l'utilisais pas. Ni fleurs ni couronnes.
Perso, j'appréciais bien la barre en bas pour certains boutons... il faudrait que je mis fasse à les avoir tous en haut (surtout que mon nouveau 24" n'est plus mon p'tit écran que j'avais :P ) !...
Mais bon, on peut mettre plusieurs barres supplémentaires... ça va juste ressembler à la varicelle chez certaines personnes... :mrgreen:

J'aime bien l'interface, sauf l'imposition de la barre d'onglets au dessus...j'en vois aucun intérêt ! Quand j'ouvre un nouvel onglet, le curseur va directement dans la barre d'adresse, donc plus qu'à coller une adresse ou l'écrire...
Perso, je demande beaucoup beaucoup plus l'accès direct à la barre d'onglets qu'à la barre d'adresse.
J'espère bien qu'un développeur sympa viendra à développer une simple extension pour effectuer cette modif...Je dis simple, parce que l'extension qui restaure l'ancienne interface ne l'est pas vraiment et pas très à bon goût...

Reste certaines choses à revoir au fur et à mesure du côté personnalisation....surtout pour mes petits petits onglets. :D

Pour en revenir aux liens donnés par G_HZ, je ne suis pas très étonné....et 80 % de mécontents, c'est tout de même à prendre en compte.
_ Avoir la barre d'onglet en dessous à été et l'ai toujours demandé par bien des personnes...
_ En ce moment, c'est les histoires autour de la fenêtre de téléchargements.... (perso, le nouveau système sur cela me va bien.)
_ Même si c'est pas vraiment lié à Australis... Avoir la findbar (Ctrl + F), bien des personnes ont réclamées qu'elle continue à suivre à chaque onglet, mais pour cela, il faut rajouté une extension....
Perso, le nouveau fonctionnement de cette barre ne me dérange pas. seul dommage, c'est que l'on à les boutons principaux et à case à une extrémité et les autres boutons à l'autre extrémité... Avec un grand écran, je trouve cela absurde ! :roll:

Un des principaux avantage de Firefox, c'est la personnalisation et il est vrai que pour le moment et avec cette nouvelle interface, on en perd un peu des possibilités !
Et pour avoir ce qui était possible avant (et depuis presque le commencement..), il est proposé des extensions qui vont alourdir le navigateur....et bien sur les utilisateurs se plaindront. :mrgreen:

D'ailleurs, selon le graphique de ghacks.net, on voit bien que ce n'est pas le look (à la "Chrome") qui dérange le plus, mais bien les problèmes de personnalisation ! Mais bon, laissons le temps au temps et à espérer qu'avec du temps, certaines choses se débloquent à nouveau, pour éviter l'utilisation excessive d'extension qui n'était pas utile auparavant. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Dernière modification par Bob49 le 16 déc. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par Paul771 »

Je suis un peu d'accord avec toi quand même, bien que mes besoins soient plus simples.
Étant donné que FF stagne en parts de marché, il était inopportun de prendre le risque de déplaire.
Ton premier article a des relents marketing au mauvais sens du terme, genre Windows 8 au début.

Je dis marketing au mauvais sens du terme, car du temps de ma lointaine et folle jeunesse, la marketing c'était : étudier soigneusement les besoins et les aspirations et ensuite pondre les produits qu'il fallait. Là c'est : faire d'abord un produit à son idée puis l'imposer ou essayer de convaincre les gens que c'est bien.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par Bob49 »

Paul771 a écrit :Je suis un peu d'accord avec toi quand même, bien que mes besoins soient plus simples.
Il est vrai que bien des personnes ne personnalisent pas Firefox, au maximum rajoute une ou deux extensions (Au moins Adblock Plus). :)
Mais beaucoup d'utilisateurs l'ont choisit pour cela... Pour moi, c'est pas le cas, puisque mon pro de frère( :wink: ) me l'avait conseillé et installé d'office sur mon 2ème pc. :D Et je l'ai un peu personnalisé selon mes envies.

Paul771 a écrit :Étant donné que FF stagne en parts de marché, il était inopportun de prendre le risque de déplaire.
Pour les parts de marché, la façon dont elles sont étudiées prête à discussions, ici par exemple : http://www.developpez.net/forums/d13980 ... lications/
Mais c'est vrai que déplaire, c'est prendre des risques...

Bonne soirée. 8-)
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 28a0 et supérieurs L'Australis nouveau est arriv

Message par Paul771 »

La manière discutable de compter les parts de marché, je le savais mais l'article de forum est intéressant.

J'allais dire que j'étais mon propre pro mais ce serait prétentieux : je bossais dans une forme d'informatique moins moderne.
J'utilise le moins d'extensions possible car elles alourdissent un produit déjà très lourd (amélioration récente).

J'utilise Adblock plus qui est lui-même un monstre, il utilise autant de mémoire que FF lui-même, mais les machines actuelles sont puissantes, add bookmark here 2 (une extension de maniaque) et download helper qui m'est utile.

Bonne soirée !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités