Nightly et MAJ flash

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

rider73
Arias
Messages : 6
Inscription : 03 mai 2013, 11:53

Nightly et MAJ flash

Message par rider73 »

Bonjour,
j'utilise Nightly en version Métro sur Windows 8 et sur certains sites, flash n'est pas à jour et impossible de le mettre à jour...
Comment fait-on pour le mettre à jour sur la version Metro ?

et j'ai vu que sur Nightly, on pouvait tester le nouveau plugin Anti-flash Shumway via une modif dans le about:config.
Je l'ai activé sur la version bureau mais le seul effet que ça a eu, c'est que flash ne marche plus et que shumway ne prend pas la suite. Est-ce normal ?
et sur la version Métro, il n'y a aucun paramètre Shumway dans about:config (d'ailleurs il manque pas mal de paramètres dans la version Métro). Est-ce de nouveau normal ?

en vous remerciant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Nightly et MAJ flash

Message par vulcain »

Bonjour,

Pour IE 10 version Modern UI (alias Metro), initialement Flash ne devait pas marcher. Certains ont du cracher au bassinet MS a fait une liste blanche où les sites pouvaient utiliser Flash dans l'environnement Modern UI.

Je suppose que si on n'est pas IE flash ne marche pas. Bref, il est temps que les sites abandonne Flash.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
nehaali
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 août 2014, 07:25

Re: Nightly et MAJ flash

Message par nehaali »

salut,

et avec un glisser déposer ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
We are the pioneers in providing The College of New Jersey and Pass4sure HIT-001 tutorials with 100% exam pass guarantee. Download our latest Youtube questions to pass real exam in time.
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Nightly et MAJ flash

Message par S3ndG »

vulcain a écrit :Bref, il est temps que les sites abandonne Flash.
Ca c'est clair. Il faudrait passer au html5 par exemple.
Surtout qu'il existe des bugs entre firefox et flash : https://bugbase.adobe.com/index.cfm?eve ... id=3692645
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nightly et MAJ flash

Message par Bob49 »

Dans 4-5 ans, le Html5 sera bien avancé en utilisation sur le web.... 5 ans maxi, c'est le temps qu'Adobe donne avant d'abandonner complètement Flash pour Linux (déjà qu'il y à plus développement, sauf éventuelle mises à jour de sécurité et Adobe se fout de savoir qu'il y à des problèmes avec certains sites..), donc on peut imaginer que pour les autres systèmes, ça sera pas loin derrière...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Nightly et MAJ flash

Message par Abraxas »

Perso, je trouve que la qualité du Flash Player depuis les versions 14.x s'est dégradée J'ai eu des plantages du plugin et surtout des warnings de FF me disant qu'un script Flash tournait en boucle infinie, chose que j'avais quasi jamais eu avec Flash avant. Ca semble plus ou moins résolu avec les 2 dernières updates de Flash.

Il y a un truc qui a aussi entrainé bcp de bugs, c'est le mode protégé de Flash. Les usagers se plaignent que Flash vole le focus de FF (comme le switch d'une fenêtre privée à normale parce que la normale fait tourner du Flash en fond) par ex.
Et quand on lit la réaction d'un dev de Mozilla, c'est pas prêt d'être résolu...
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=768802#c49
We've been working with Adobe on this and currently we don't know of any way to fix this in Firefox without either breaking IME or causing other intermittent issues. I'm therefore going to close this as INCOMPLETE and hope that Adobe prioritizes a fix.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Nightly et MAJ flash

Message par vulcain »

Bob49 a écrit :Dans 4-5 ans, le Html5 sera bien avancé en utilisation sur le web.... 5 ans maxi, c'est le temps qu'Adobe donne avant d'abandonner complètement Flash pour Linux (déjà qu'il y à plus développement, sauf éventuelle mises à jour de sécurité et Adobe se fout de savoir qu'il y à des problèmes avec certains sites..),
Moins de 5ans maintenant:
Adobe a abandonné Linux depuis 2012 donc quand Canonical arrêtera le support de la 12.04 en 2017, Adobe fera de même pour les mises à jour de sécurité de Flash sur Linux.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités