[Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 18a1 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Il ne m'a pas échappé mais je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui et après avoir découvert l'UX ailleurs.
Il est très antérieur au présent topic.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Bonsoir

La Nightly tout court et UX viennent de passer en 19.

Pas de 64 bits dans la 18 passée en Aurora, j'ai regardé.
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Bonjour

voir pour en discuter le forum nouvelles, rumeurs où j'ai ouvert un topic à ce sujet

Abandon des développements 64 bits de FF

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=13&t=109416

http://www.ghacks.net/2012/11/22/mozill ... 3xo9%2eqa1
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Et j'ai la version 20 en 32 bits avec les onglets ronds.

Les petites joies de l'existence... :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20.0 Firefox/20.0
C'est trop injuste !
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Sérala »

Bonjour à vous...

Heu excusez-moi d'intervenir dans votre discussion mais c'est quoi le canal UX et est-ce en français.Je sens que je vais réinstaller le bon vieux Mozilla, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais (d'autant que tout est souligné en rouge sur mon message, sincèrement, c'est gonflant) mais j'ai un jeu qui veut du 64 bits (du moins, java en 64 bits) et d'ailleurs windows 8 est en 64 bits, alors... Mais bon, tant pis.

Merci à vous pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Sérala a écrit :Bonjour à vous...

Heu excusez-moi d'intervenir dans votre discussion mais c'est quoi le canal UX et est-ce en français.Je sens que je vais réinstaller le bon vieux Mozilla, j'ai beaucoup de mal avec l'anglais (d'autant que tout est souligné en rouge sur mon message, sincèrement, c'est gonflant) mais j'ai un jeu qui veut du 64 bits (du moins, java en 64 bits) et d'ailleurs windows 8 est en 64 bits, alors... Mais bon, tant pis.

Merci à vous pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Bonsoir

ton message ne pèche pas par un excès de clarté...

Oublie UX et d'une. Et ne nous menace pas d'utiliser un vieux navigateur, il n'y a que toi que ça gênera...
Si je comprends bien tu veux un Firefox 64 bits ?

Prends ce lien
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... a-central/

et choisis
firefox-26.0a1.en-US.win64-x86_64.installer.exe

attention les mises à jour sont toujours avec autorisation d'exécution.

Pour le contrôle orthographique en français il faut installer un dictionnaire français (sorte d'extension)
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... is/?src=ss

et choisir le français en cliquant droit sur un mot souligné en rouge comme tu le signales
Si tu veux en plus le navigateur en français (moi je le garde en anglais, c'est plus simple) il faut installer un paquet de langues à choisir ici et installer le xpi comme une extension. Attention à changer à chaque version de Firefox.

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... win32/xpi/

puis il faut intervenir sur about:config et remplacer en-us par fr

Bon courage
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
C'est trop injuste !
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

@Sérala
Bonjour j'ai répondu ici mais tu ne lis pas les topics sur lesquels tu interviens, je viens de m'apercevoir qu'une partie de tes questions avaient leur réponse.
Et d'autre part on n'intervient pas sur un sujet aussi ancien
Peux-tu ouvrir un nouveau topic pour exposer clairement ton pb, stp

@ la modération
Bonjour, pourriez-vous verrouiller ce topic ancien, svp merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
C'est trop injuste !
Sérala
Lézard vert
Messages : 193
Inscription : 17 mars 2009, 22:25

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Sérala »

Paul, je vous remercie de vos réponses mais je tiens quand même à vous dire que je suis surprise du ton que vous employez pour me parler. Je ne suis pas soupe au lait mais je sais tout de même reconnaitre quand on est irrité ou pas et je vous sens énervé. je suis novice d'accord mais je ne vous ai pas dit que j'allais reprendre Firefox en français pour vous forcer à quoi que ce soit, je maintiens que je vais retourner à firefox français parce que même avec votre pack, la moitié des mots sont en anglais. Je n'ai jamais pu me faire à cette langue et ce n'est pas à 63 ans que je vais m'y faire.

Je ne comprends pas ce que vous voulez me dire quand vous m'accusez de ne pas lire mes "topics" si j'ai insisté, c'est bien que je n'avais pas compris même si comme vous dites, les réponses sont dans mes "topics" !!!

Maintenant peut-être que si le sujet avait été clos, je n'aurais pas pu vous ennuyer avec mes doléances. En ce qui concerne le fait d'ouvrir un nouveau topic pour exposer clairement (si je savais le faire, je le ferais sans hésiter) mon problème (qu'apparemment même si ça ne l'est pas, clair, vous avez compris puisque vous y avez répondu) c'est bon, je laisse tomber. Vous voyez, jusqu'à présent, je m'étais toujours senti à l'aise sur ce site mais là, je vais avoir beaucoup de mal à demander quoi que ce soit car je craindrais d'y mettre des bêtises et de me faire remettre à ma place (de novice) comme vous venez de le faire !!!

Je vous souhaite tout de même une bonne journée Paul, dans la paix et l'amour !!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; Win64; x64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
le bonheur n'est pas dans ce que nous accomplissons, il est humble, il est dans l'autre
Serge Lama
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par jpj »

Bonjour,

[Modération] Bon, allez, tout le monde se calme. :)
Paul771 a écrit :@ la modération
Bonjour, pourriez-vous verrouiller ce topic ancien, svp merci
Très franchement, je préfère que ne soit pas ouvert x sujets concernant Firefox x64. Il est trop peu utilisé pour le justifier. Il y a déjà deux ou trois sujets sur cet animal bizarre, c'est bien assez. Autant laisser celui-ci ouvert.

@ Sérala
À mon avis, tu cumules les handicapes avec une version alpha (Firefox Nightly théoriquement non stable) et 64 bits (qui pose encore quelques problèmes dont les plugins).

Tu peux bien sûr tester et t'amuser avec cette version mais pour un surf tranquille, le mieux serait quand même d'utiliser la version stable en 32 bits (Firefox Release, actuellement en version 23.0.1). De plus, tu seras sûr de ne pas avoir de problème avec la langue.

Note que la version 32 bits de Firefox fonctionne très bien sur un Windows 64 bits et même mieux que Firefox x64. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Firefox en 64 bits n'est pas mis en avant par Mozilla. Actuellement, sous Windows, on a de vrais gains avec les logiciels en 64 bits que pour le graphisme et le traitement vidéo (pour lesquels la possibilité de dépasser la limite des 3,5 Go de mémoire utilisable peut être un vrai plus).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: [Clos] Nightly 64 bits pour Windows 7 64

Message par Paul771 »

Merci pour lui et pour moi...


;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/29.0.1547.62 Safari/537.36
C'est trop injuste !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités