Aurora, firefox 13

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Le choucas
Lézard vert
Messages : 149
Inscription : 04 déc. 2006, 14:20

Aurora, firefox 13

Message par Le choucas »

Bonjour à tou(te)s
Depuis le cycle rapide de Mozilla j'utilise le canal Aurora.. pas de problème depuis, très fiable.. mais...
Depuis la version 13, j'ai quelques soucis
-1 j'utilise l'apparence nautilus. A part être à mon goût (et partagé avec thunderbird), elle permet de remonter la barre d'onglet au niveau du bouton Aurora; à chaque nouvelle version je dois ajouter une clé (extensions.checkCompatibility.13.0a pour la v13) dans about:config. Je le faisais pour les versions précédentes, mais j'ai lu que les add-ons compatibles avec FF4 n'avaient plus besoin d'être forcé?? (Aparté, pourquoi faut-il un style complet pour mettre la barre d'onglet à la place de l'ancienne barre de titre?)
-2 Quand je marque un flux RSS comme lu, les messages restent marqués non lus?(j'utilise boox 3.0)

Autrement je ne suis pas convaincu par la page nouvel onglet, je regrette toujours le défunt bookmarkshome (RIP :cry: )
Chez les papous il y a des papas à poux
Chez les papous il y a des papas pas à poux
Chez les papous il y a des papas papous
Chez les papous il y a des papas pas papous
---
Franquin (Avant 1999JC)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Aurora, firefox 13

Message par Bob49 »

Bonsoir
Le choucas a écrit :à chaque nouvelle version je dois ajouter une clé (extensions.checkCompatibility.13.0a pour la v13) dans about:config. Je le faisais pour les versions précédentes,
Aurora est la seule version de Firefox à qui il faut refaire cette préférence à chaque mise à jour majeure...mais bon, ça prend moins de 30 secondes :mrgreen:
Le choucas a écrit :mais j'ai lu que les add-ons compatibles avec FF4 n'avaient plus besoin d'être forcé??
J'ai lu cela aussi..(j'ai même pas réagis ! :roll:) mais c'est faut. J’utilise certaines extensions qui ne sont pas compatibles avec certaines versions de Firefox dont au moins une qui n'est pas compatible avec Firefox 11 et dont je force la compatibilité.
Le choucas a écrit :Autrement je ne suis pas convaincu par la page nouvel onglet, je regrette toujours le défunt bookmarkshome
Il en faut pour tous les goûts...Perso, ma page d’accueil est bien blanche donc mon nouvel onglet aussi. Mais tu peux faire une page intranet qui ressemblerait à ce bookmarkshome ! 8-)
Le choucas a écrit :(Aparté, pourquoi faut-il un style complet pour mettre la barre d'onglet à la place de l'ancienne barre de titre?)
Car il est pas possible de plaire à tout le monde et de faire un navigateur pour les petites envies de chaque personnes :D Mais Firefox est modulable et son apparence peut être modifier avec userChrome.css (dans les limites du possible..).
Perso, je préfère la barre d'onglet sous la barre de navigation, car je suis plus souvent à surfer entre les onglets que dans la barre d'adresse...c'est une histoire de préférence. Je verrais bien la barre de navigation en première position, en haut de l'écran. :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités