Une requête sur le défilement des pages

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

aladdinsane
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2011, 10:48

Une requête sur le défilement des pages

Message par aladdinsane »

J'apprécierais énormément (vous gagneriez ma reconnaissance éternelle :wink: ) que les développeurs nous laissent la possibilité de désactiver le défilement des pages - fonction qui existe depuis Lion, que tous les navigateurs reprennent bêtement, sans laisser le choix aux utilisateurs.

Cette fonction est vraiment chiante ! Au moindre mouvement des doigts, si léger et subtil soit-il, les pages tournent (même problème sur Safari et Chrome). Du coup, je ne peux pas me concentrer uniquement sur le contenu de ma page, mais je dois aussi me concentrer sur mes doigts ! :evil:

Pour un usage ludique du web, c'est certainement pratique, mais lorsqu'on travaille sur le web ou qu'on est habitué à lire des articles à l'analyse soutenue, c'est un désastre !
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Une requête sur le défilement des pages

Message par scoobidiver »

Essaie de régler dans about:config le temps de latence du défilement trackpad à plus de 300 ms :
mousewheel.transaction.gesturetimeout
aladdinsane
Arias
Messages : 6
Inscription : 27 nov. 2011, 10:48

Re: Une requête sur le défilement des pages

Message par aladdinsane »

Merci pour ton aide.

Dans le menu about:config, il n'y avait pas le réglage de "gesture" mais simplement mousewheel.transaction.timeout (je ne pense pas que ce soit la même chose). Je l'ai quand même changé, on verra si ça fait quelque chose… (de 3000 en config de base je l'ai passé à 5000 ! J'ai du mal à croire que ça ait rapport !)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité