Extension vraiment temporaire ?

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Temporary
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 août 2022, 20:35

Extension vraiment temporaire ?

Message par Temporary »

Bonjour les amis,

comme son nom l'indique, Load Temporary Add-On, c'est temporaire, et quand on ferme Nightly, l'extension temporaire manifest.json est désactivée, donc à la réouverture de Nightly, l'extension n'est plus là.

J'avais lu sur un site écrit il y a quelques années que Nightly était plus souple avec la sécurité que Firefox et ne desactivait pas les extensions temporaires modifiées maison, mais peut-être avais-je mal compris.

Est-ce qu'il y a un moyen autre que xpinstall.signatures.required false ou qu'une autre version comme Aurora ou autre qui permettrait de ne pas charger à chaque ouverture mes extensions modifiées personnalisées ?

cdt
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Extension vraiment temporaire ?

Message par Bob49 »

Salut

As-tu vérifié avec un nouveau profil ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Temporary
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 août 2022, 20:35

Re: Extension vraiment temporaire ?

Message par Temporary »

Merci Bob49, j'avais pas vérifié avec un nouveau profil, car je ne vois pas pourquoi ça changerait qqch.

Dans le doute, je viens de créer un nouveau profil avec mon extension temporaire manifest.json, une extension xpi signée du site de mozilla.org et un bookmark.

J'ai éteint Nightly, ralumé avec ce nouveau profil : sont présents l'extension xpi signée du site de mozilla.org et le bookmark mais pas mon extension temporaire manifest.json.

J'ai donc reloadé mon extension temporaire manifest.json.

En gardant Nightly ouvert, j'ai copié collé le dossier du profil dans un dossier autre que %appdata%\mozilla\firefox\profiles : sans surprise j'ai eu un message d'erreur que je ne pouvais pas copier tous les fichers tant que Nightly était ouvert.

J'ai passé outre, fini le collage et fermé Nightly.
J'ai copié collé ce dossier du profil dans %appdata%\mozilla\firefox\profiles.

J'ai réouvert Nightly : avec ce nouveau profil : sont présents l'extension xpi signée du site de mozilla.org et le bookmark mais toujours pas mon extension temporaire manifest.json.

Peut-être que je devrais enregistrer mon extension .json en .xpi (même non signée) avant de la reloader pour que Nightly me la conserve ?

Petite remarque, quand je ferme puis réouvre Nightly, puis que je reloade mon extension temporaire manifest.json, je ne suis plus obligé d'activer le mode privé à chaque fois, vu que je l'ai déjà fait préalablement. Donc y'a qd même qqch qui est gardé en mémoire.

Sinon, vu que mon faible niveau me ferait attendre des milions d'années à créer une extension xpi, est ce qu'il y aurait moyen de dupliquer une extension xpi (avec, bien entendu, deux boutons) ?

cdt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités