[Résolu] Préférences "avancées" dans Firefox 57

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

[Résolu] Préférences "avancées" dans Firefox 57

Message par Valeryan_24 »

Bonjour,

Toujours dans la découverte de FF 57 et de la nouvelle interface, la gestion des préférences a aussi été (trop) simplifiée...

SVP savez-vous où - j'imagine que c'est dans about:config mais quelle chaîne précisément - on peu :

- interdire les cookies : tiers seulement et/ou tous ? Je ne comprends pas que, pour un élément aussi essentiel, on ne l'ait plus directement dans l'onglet 'Préférences' (on peut seulement supprimer des cookies spécifiques, pas gérer globalement) !

- interdire pour tous les sites par défaut : les notifications, les permissions de localisation, caméra, microphone ?

Merci :)
Dernière modification par Valeryan_24 le 17 oct. 2017, 10:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Préférences "avancées" dans Firefox 57

Message par Bob49 »

Bonjour

La gestion des cookies n'a pas bougé depuis bien des versions !..

Fx 57 à exactement les mêmes possibilités pour la gestion des cookies, au niveau de son interface que Fx 56* ou précédente...
Valeryan_24 a écrit : 16 oct. 2017, 11:18 interdire les cookies : tiers seulement et/ou tous ? Je ne comprends pas que, pour un élément aussi essentiel, on ne l'ait plus directement dans l'onglet 'Préférences'
Si... Image
Hébergé par Imagesia.com
Valeryan_24 a écrit : 16 oct. 2017, 11:18 (on peut seulement supprimer des cookies spécifiques, pas gérer globalement) !
Et non...Image
Hébergé par Imagesia.com

Donc vérifie en mode sans échec...
Valeryan_24 a écrit : 16 oct. 2017, 11:18 - interdire pour tous les sites par défaut : les notifications, les permissions de localisation, caméra, microphone ?
About:permissions est supprimé depuis Fx 45 (Mars 2016)... !.. Il faut gérer site par site via le "i" de la barre d'adresse (ou via le clic doit sur la page.. "informations sur la page" > permissions) .
Pas d'extension prévue, à ma connaissance.
Pour éviter la géolocalisation générale, il faut passer la préférence "geo.enabled" en false... Mais cela n'empêche pas la localisation du commutateur local, si IP fixe...
"camera.control.face_detection.enabled" en false sans doute, j'ai pas vérifié...
Pour le microphone, c'est site par site apparemment...

Cela dit, Fx 57 rajoute des paramètres de gestions pour les notifications, les permissions de localisation, caméra, microphone... même principes que pour les cookies ou mots de passe, avec la suppression d'un site ou tous...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Préférences "avancées" dans Firefox 57

Message par Valeryan_24 »

Merci pour la réponse détaillée.

C'est vrai que sur les cookies, ça n'a pas bougé depuis un moment en fait (j'ai revérifié avec FF 52) sauf que sur Ubuntu je n'ai plus du tout cette option !

https://framapic.org/hsbxvgqP5EU3/cEOnEQ8i8BPZ.png
https://framapic.org/WGATAo53JmLm/WaD3VuIVQQNb.png

Alors je sais, c'est la version du mainteneur du paquet et non de Mozilla, mais c'est étrange, d'où mon interrogation sur cette fonction basique :cry:

Pareil pour la localisation, caméra, microphone... je ne peux que gérer les sites déjà bloqués individuellement et non tout interdire par défaut - et vu que maintenant chaque site veut savoir où on est, nous envoyer des notifications, push, sans parler des vidéos sonores automatiques...
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Préférences "avancées" dans Firefox 57

Message par Patclash »

Bonjour,

:idea: pour avoir accès aux paramètres de cookies, il faut mettre l'option : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique

chez moi c'est accessible sur la 57.0b8 (64 bits), je viens de vérifier

;)
Valeryan_24
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2004, 20:40

Re: Préférences "avancées" dans Firefox 57

Message par Valeryan_24 »

Ah oui merci, effectivement - mais pourquoi n'ai-je même pas pensé à regarder dans cette option ?

Donc nickel, le réglage est bien là :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités