Sit Xiti: Les Menus Déroulants

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
Athlon34

Sit Xiti: Les Menus Déroulants

Message par Athlon34 » 04 août 2003, 00:48

Bonjour,
dans la consultation des statistiques du site www.xiti.com, les menus déroulants ne fonctionnenet pas abev Mozilla !

De plus, j'ai remarqué que sur un grand nombre de sites, les "Alt" des images qui s'affichent en dessous du curseur de la souris ne fonctionnent pas sous mozilla !!!

Benoit
Administrateur

Re: Sit Xiti: Les Menus Déroulants

Message par Benoit » 04 août 2003, 01:43

Athlon34 a écrit :De plus, j'ai remarqué que sur un grand nombre de sites, les "Alt" des images qui s'affichent en dessous du curseur de la souris ne fonctionnent pas sous mozilla !!!
Sur ce point précis je puis répondre. Ce n'est pas l'attribut ALT qui doit s'afficher en dessous du curseur de la souris mais l'attribut TITLE.

En résumé, alt est le texte alternatif qui doit remplacer l'image lorsque celle-ci n'est PAS affichée. Tandis que title est un titre qui fournit des information sur l'image et est prévu explicitement pour être affiché dans une bulle au passage de la souris.

Certains sites confondent les deux à cause d'une mauvaise habitude initiée par Netscape 4 d'afficher l'attribut alt dans une bulle. Si c'est le cas, en plus de dénoncer le webmestre indélicat, tu peux toujours voir le texte alternatif d'une image sous Mozilla en regardant ses propriétés.

Invité

Message par Invité » 05 août 2003, 00:23

Salut !
Merci pour ta réponse très précise qui m'a fait comprendre cette "erreur".
Mais je remarque alors qu'il y a beaucoup de Webmestres à dénoncer ...
Ne pourrait on pas plutôt donner à Mozilla la possibilité (comme le fait cette merde de ie) d'afficher aussi les "alt" ?

pascal
Administrateur

Message par pascal » 05 août 2003, 00:36

Anonymous a écrit :Salut !
Merci pour ta réponse très précise qui m'a fait comprendre cette "erreur".
Mais je remarque alors qu'il y a beaucoup de Webmestres à dénoncer ...
Ne pourrait on pas plutôt donner à Mozilla la possibilité (comme le fait cette merde de ie) d'afficher aussi les "alt" ?
Tu as une extension pour ça :

http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_popupalt.html.en

Tonneau
Gecko

Message par Tonneau » 30 sept. 2003, 12:26

pascal a écrit : Tu as une extension pour ça :
http://white.sakura.ne.jp/~piro/xul/_popupalt.html.en
Je l'ai télèchargée, mais comment la mettre en route, la faire fonctionner :?:

tielkric
Arias

Message par tielkric » 08 juil. 2004, 17:36

Je réactualise / réactive ce topic...
L'équipe technique semble avoir corrigé ce problème depuis 2 ou 3 mois... j'avais le même problème...
Néanmoins, j'avais encore quelques difficultés de lecture avec Firefox ou Mozilla... j'ai donc envoyé cet email :
> Bonjour,

Pas de demande particulière sur votre outil "presque" parfait ;-)

Seulement une petite remarque... J'ai noté ces derniers mois de nettes et nombreuses améliorations pour la lecture du site xiti sur d'autres navigateurs que IE.
J'utilise Firefox (de la suite mozilla) depuis plusieurs mois désormais et je peux surfer sur 95% de Xiti sans aucuns problèmes maintenant que la barre de navigation est parfaitement fonctionnelle...

Voici néanmoins quelques petits problèmes qui persistent...
En pièce jointe, vous trouverez une capture d'écran montrant le message d'erreur apparaissant lorsque l'on fait une recherche en utilisant date début / date fin (pb rencontré sur mozilla 1.6 et firefox 0.9)

De même pour vous envoyer ce message, j'ai du passer par IE, car la validation de la pièce jointe (javascript ?) ne passe pas sur Mozilla...

A l'heure de scob et autres virus exploitant les failles de IE, vous avez, il me semble, tout à gagner à améliorer encore votre site pour une lecture optimale sur les navigateurs "alternatifs" (qui ne le seront peut-être plus un jour...)

En tout cas... bravo pour vos efforts.

Richard Vantielcke

Deux heures plus tard je reçois cette réponse...
Bonjour,

Si seuls ces problèmes manquaient à XiTi pour être parfait, nous pouvons maintenant dire que XiTi est parfait ;-)
Nous venons en effet de corriger ces 2 points.
Merci pour votre oeil averti et vos remarques pertinentes qui nous permettent de rendre XiTi compatible auprès d'un maximum de Xu.
Cordialement.

Gérald...
http://www.xiti.com
Et là je dis... de temps en temps, ça fait du bien de recontrer des personnes réceptives...

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 08 juil. 2004, 17:40

Et je suis sûr que dans ce cas c'est réciproque et que le webmaster a apprécié de voir que 1) ça sert à quelqu'un et 2) il n'avait probablement pas remarqué ce détail (c'est toujours difficile pour un Webmaster de se rendre compte de ce qui ne va pas sur son site !)

jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 » 08 juil. 2004, 17:41

tielkric a écrit :
Bonjour,

Si seuls ces problèmes manquaient à XiTi pour être parfait, nous pouvons maintenant dire que XiTi est parfait ;-)
Nous venons en effet de corriger ces 2 points.
Merci pour votre oeil averti et vos remarques pertinentes qui nous permettent de rendre XiTi compatible auprès d'un maximum de Xu.
Cordialement.

Gérald...
http://www.xiti.com
Et là je dis... de temps en temps, ça fait du bien de recontrer des personnes réceptives...
C'est claire cela fait du bien de voir de telle site. Je suis sur que si les autre webmaster réagisser comme plutot plutot que nous envoyer un mail pour nous dire oui oui un jour on veras, cela ne prendrait pas beaucoup plus de temps...

Répondre