Lettre recommandée par laposte.net

Des problèmes qui n'en sont plus
jcs

Lettre recommandée par laposte.net

Message par jcs »

La Poste me précise :

Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.

voir ici :
https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/ ... gateur.htm
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Le reste de leur site marche, donc je suis sur qu'il veulle utiliser des activex. Alors un envois sécuriser en utilisant de l'activex... Sans commentaire...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Je leur avait envoyé un mail à ce sujet le 17 octobre 2004, rien n'a changé, je les ai donc relancé à ce sujet :
Omnisilver a écrit :La lettre recommandée électronique n'est toujours pas utilisable si l'on ne veut pas utiliser Internet Explorer !

Depuis peu, la version 1.5 de Firefox est sortie, et a draîné sans doute encore plus d'utlisateurs (Firefox représentant 15% des navigateurs d'après la dernière étude sur les parts de marché des navigateurs de Xiti que vous pouvez trouver ici : http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement10.asp ) , qui ne peuvent donc pas non plus utiliser ce service .

Voici un copier/coller du message que je vous ai envoyé il y a plus d'un an à ce sujet, depuis, rien n'a changé.

_____________________________________________________________


Cher Monsieur Roger,

Nous avons bien reçu votre message, et nous vous en remercions.

Nous vous remercions de votre suggestion, nous l'avons transmise au service concerné et nous vous tiendrons informé dès qu'une amélioration sera effective.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
N'hésitez pas à nous contacter, rubrique « Nous écrire» (http://www.laposte.net/cgi-bin/ecrire/ecrire.pl) sur le site www.laposte.net

Notre Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 au :
0 825 835 834 (0,15 Eur ttc/mn).

Cordialement,

Le Service Clients de la lettre recommandée électronique de La Poste

Vous trouverez de nombreuses informations dans notre rubrique «Aide» : https://lre.laposte.fr/part-lapostenet/ ... ideLPN.htm

--- Original Message ---
From: xxxx@laposte.net
Received: 10/17/2004 11:18am Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
To: info.lre@laposte.net
Subject: Autres questions sur la Lettre recommandée Electronique

Sujet : Autres questions sur la Lettre recommandée Electronique
Email réél :
De : mailto:xxxx@laposte.net
Nom,Prenom : Adrien Roger
Adresse :
Code postal:
ville :
Telephone :

Message reçu le 17/10/2004 à 11:17:46
Etant nouvel utilisateur des services de la poste, je teste de nombreuses fonctionnalités qui me plaisent beaucoup, or ce matin j'ai voulu envoyer une lettre recommandée électronique, et j'ai été extrèmement supris de voir cet écran s'afficher :

Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Ce naviguateur est notoirement une passoire en termes de sécurité et d'informations personnelles. Je refuse de l'utiliser, et je trouve scandaleux que vous imposier son utilisation pour ce service. Je ne l'utiliserait pas tant qu'on ne pourra pas y accéder avec d'autres naviguateurs (j'utilise Firefox personnellement mais il y a aussi Opera, Netscape, Safari ...).

J'espère que vous rendrez prochainement ce service accessible à TOUS et pas seulement aux utilisateurs de IE.

A bon entendeur ...

configuration :
Configuration du visiteur : Ecran : 1024x768, couleur: 32 bits Navigateur : Netscape 5.0 (Windows; fr)
Provenance : site laposte.net

------ Merci de ne pas supprimer votre numéro d'incident ! ------
<<#705263-423188#>>
Edit : je n'arrive pas à les contacter avec le formulaire de contact ... j'ai donc écrit à lettrepointrecommandee@laposte.net pour ma remarque sur la lettre recommandée, puis à infopointlre@laposte.net concernant le problème de formulaire :
Ominisilver a écrit :Bonjour, je souhaiterai utiliser le formulaire pour vous faire part de mes remarques, mais je suis dans l'impossibilité de sélectionner le sujet de ma remarque dans votre formulaire (pas de liste déroulante ni de zone de saisie).

Navigateur : Mozilla Firefox.

Adrien Roger (monadresse@laposte.net)
Edit : le second mail n'est jamais arrivé : adresse plus en activité.

Quelqu'un a IE sous la main pour leur dire via le formulaire ? (je ne l'ai pas)
Dernière modification par Omnisilver le 08 août 2007, 07:44, modifié 2 fois.
mIMo57
Gecko
Messages : 77
Inscription : 30 avr. 2005, 23:53

Message par mIMo57 »

Reçu après réclamation le 08/12/2005
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue pour début 2006.

Cordialement,

Maéva,
Service clients de la lettre recommandée électronique.


Pour toute information concernant l'utilisation du service de la Lettre
Recommandée Electronique, n'hésitez pas à nous écrire.

Notre Service Clients est à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 20h (hors jours fériés) au : 0 820 80 8000 (choix 2, choix 1)(015 Euros ( ttc/mn).

Nous vous remercions de votre confiance.

La Poste
Service Client LRE
50 av François Mauriac
33515 Libourne Cedex.
Je leur ai bien sur répondu que cela ne fonctionnait pas avec FF, et ils m'ont répondu ceci
Bonjour,

Dans notre réponse nous vous précisions que l'utilisation de notre service est intégralement garantie et optimisée pour Internet Explorer 6.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. Des bugs peuvent alors survenir
Don pour en conclure...... si FF ne fonctionne pas ... prend IE
****
Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !!
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

ne pas oublier que quand vos chérubins écrivent au Père Noël, le courrier est traité à ... Libourne (33) :P idem pour les lettres qui ont été déchiquetées lors d'un traitement dans un lipap (ou les futurs lecteurs optiques des pic) ...
donc ... ne croyez plus au Père Noël. :lol:

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Tiens Mori tu connais le réseau du papa noël ? :lol:

Laposte m'a répondu :
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue pour début 2006.

Cordialement,

François,
Service clients de la lettre recommandée électronique.


Pour toute information concernant l'utilisation du service de la Lettre
Recommandée Electronique, n'hésitez pas à nous écrire
On verra l'année prochaine donc !
mozillaenforce

Message par mozillaenforce »

toujours pas :roll:
jibe74
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2006, 10:25

Message par jibe74 »

Bonjour,

Je pense qu'on a les services, sites web et navigateurs qu'on mérite, de même que pour les administrations et gouvernements, OS et autres softs... A force de tout accepter, de se dire que c'est ainsi et qu'il n'y a qu'à s'adapter, d'aller toujours au plus facile, de ne jamais se poser de questions, bref, de se contenter d'être un mouton de Panurge, voilà où on en arrive...

Et si on continue, demain on nous imposera une marque de voiture et une compagnie d'assurance pour se rendre au bureau de poste expédier nos recommandés qu'on ne peut pas envoyer avec notre renard de feu favori...

Alors, je voudrais dire un grand bravo et un grand merci à jcs qui a ouvert ce topic, ainsi qu'à ceux qui ont essayé de faire bouger un peu les choses, ne serait-ce qu'en postant ici.

Un tel scandale mériterait une action très musclée : l'excuse de dire que maintenir des locaux ouverts au public et des salaires dans un village quasi-désertique ne tient pas ici. Les frais à engager pour que ce service public soit accessible à tous en respectant la liberté de chacun sont minimes. Et je ne parle pas des risques énormes que fait courir la poste à ceux qu'elle oblige à utiliser un navigateur connu pour favoriser l'introduction de virus et autres spywares.

Faute de pouvoir organiser cette action musclée, ou de participer à une existante, chacun peut, dans son coin, faire une ou deux petites choses afin d'infléchir cette tendance de groupes commerciaux et de services publics - pour ne citer qu'eux - à se f**tre royalement de notre vie privée et de notre libre choix.
  • Lâchons nos renards aussi fréquemment que possible sur le territoire de la poste : il faut faire exploser les stats, faire en sorte qu'IE représente un quartier aussi petit que possible du camembert des navigateurs ayant visité ce site. C'est là-dessus que se basent les webmasters pour décider de la rentabilité à ouvrir leur site à d'autres...
  • Essayons de faire entendre notre mécontentement, comme l'ont fait Omnisilver, mIMo57, et probablement bien d'autres : là encore, plus il y aura de plaintes, plus les choses auront des chances d'évoluer...
  • Tentons de promouvoir notre renard favori : nous avons tous des amis qui, à l'occasion, ont évoqué un problème de virus ou de spyware... Leur conseiller d'installer Firefox et Thunderbird leur rendra service directement, et diminuera d'autant la dominance du marché par IE.
  • Ne navigons plus sur Internet qu'avec Firefox ou autre, mais surtout pas IE, et si possible sous Linux : Non seulement, on élimine presque totalement tout risque, mais là encore on gonfle les stats dans un sens favorable à une évolution dans le bon sens.
  • Essayons, chaque fois que possible, de soutenir le logiciel libre, par exemple en faisant connaitre certaines associations telles que l'ALDIL ou initiatives comme Bureau Libre
  • N'utilisons aucun logiciel piraté : tous ont leur équivallent libre, y compris sous Windows. Pirater, contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire, profite largement aux éditeurs de logiciels propriétaires en créant une dominance du marché. C'est d'ailleurs pour cela (ben non, dans ce cas au moins ce n'est pas de l'incompétence !) que certains sont si faciles à cracker.
  • Pourquoi pas reprendre l'idée de l'équipe de "Bureau Libre" et mettre à disposition dans les bibliothèques, écoles, lieux de réunion ou de rencontre etc. un CD - ou même seulement une affichette de promotion.
  • Chacun a peut-être d'autres idées d'actions simples et faciles, mais qui peuvent peu à peu changer le cours des choses : Richard Stallman et Linus Torwalds étaient probablement loin de se douter qu'ils allaient prendre peu à peu tant de places de marché, mais en refusant de céder à la facilité et/ou la pression commerciale, ils sont aujourdh'ui presque aussi célèbres qu'un certain William que son nom, qui se traduit dans notre langue par portails, semblait prédestiner à vendre des fenêtres. Et leur célébrité n'a pas été acquise grâce à de gigantesques moyens publicitaires !
  • Refusons d'acheter un ordinateur avec un OS et des logiciels imposés pré-installés : accepterions-nous d'acheter une voiture pré-assurée dans une compagnie affirmant à grands coups de pub d'être la meilleure, mais réputée pour ses mauvais remboursements et ses tarifs prohibitifs ? Pour ceux qui ne savent ou ne veulent pas installer eux-mêmes leurs logiciels, il existe des assembleurs et revendeurs qui le font, sans rien imposer, et en installant des logiciels libres, ils ont généralement des tarifs plus compétitifs !
Alors, faisons en sorte de pouvoir dire comme Richard M. Stallman : " Si ça ne marche pas, au moins j'aurai fait l'effort d'essayer "
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Je viens de tomber sur cette fonctionnalité de La Poste. Je venais me plaindre ici, fou de rage, et je me suis apperçu que d'autres l'avais déjà fait.
Voilà le mail que j'ai envoyé!
Madame, Monsieur,

J'ai entendu parlé de la possibilité d'envoyer des courriers recommandés directement sur le site de La Poste et c'est tout excité que je m'y suis rendu. afin de pouvoir en envoyer plusieurs.
Hélas, ce matin j'ai voulu envoyer une lettre recommandée électronique, et j'ai été extrèmement supris (et dèçu) de voir cet écran s'afficher :
> Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.
Je trouve assez scandaleux qu'il ne soit pas possible à un citoyen d'utiliser vos services avec Opéra, Netscape, Konkeror, Safari, etc. Moi j'utilise Firefox, et je crois pouvoir affirmer que sa popularité et son taux d'utilisation en France (et ailleurs) en font un outil suffisamment important pour que vous ne le méprisiez pas de la sorte!

Ne désirant pas utiliser Internet Explorer, notamment pour des raisons évidentes de sécurité, je souhaiterais savoir quelles solutions me proposez-vous ?

En attendant, merci de bien vouloir me prévenir à mon adresse mail dès lors que vous rendrez prochainement ce service accessible à TOUS et pas seulement aux utilisateurs de IE.

En espérant pouvoir rapidement utiliser ce service qui, je l'espère, gommera mon extrême déception.
On verra bien...

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Tu aurais du faire semblant d'être sous Linux et de vouloir menacer de les poursuivre pour "incitation au piratage" (d'une version de Windows avec MSIE évidemment) :lol:
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

Et la réponse...
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue courant Juin 2006.

Cordialement,

Jacques Laraie,
Service clients de la lettre recommandée électronique.


Pour toute information concernant l'utilisation du service de la Lettre
Recommandée Electronique, n'hésitez pas à nous écrire
Je me suis permis de mettre en grand et en couleur par rapport à leur précédente lettre type! :roll:
Soit il y a du progrès, soit ils se foutent de notre gueule...
à voir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

ryfe a écrit :
Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue courant Juin 2006.
Je me suis permis de mettre en grand et en couleur par rapport à leur précédente lettre type! :roll:
Soit il y a du progrès, soit ils se foutent de notre gueule...
à voir
Quelques mois après juin 2006, faisons un tour sur https://lre.laposte.fr/ équipé de Firefox 2.0 :
Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configuration actuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.

Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ou Internet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration.
C'était bel et bien du fout*** de tronche ... j'ai signalé le site comme non-fonctionnel, mais vu l'immobilisme de laposte (le sujet a déjà 2 ans) j'ai des doutes sur une comptabilité avant Firefox 3 ... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060601 BonEcho/2.0b2 (Ubuntu-edgy)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Il faudrait leur renvoyer une lettre, mais avec un lien vers ce fil de discution ! :twisted:

Qui s'en charge ? :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Suffit d'utiliser les services d'un concurrent...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
ryfe
Iguane
Messages : 727
Inscription : 19 févr. 2005, 10:33

Message par ryfe »

teoli2003 a écrit :Suffit d'utiliser les services d'un concurrent...
Je ne suis pas vraiment d'accord.
Le vote par les pieds ne me semble pas la meilleure solution.
Et puis, honnetement, quels services concurrents proposerais tu?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité