Lettre recommandée par laposte.net

Des problèmes qui n'en sont plus
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

teoli2003 a écrit :Suffit d'utiliser les services d'un concurrent...
Là n'est pas la question.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060601 BonEcho/2.0b2 (Ubuntu-edgy)
Cassis

lettre recommandée de la Poste (suite)

Message par Cassis »

En date du 25/10/2006
La Poste Grandit sois disant mais pas sur son site internet et ils se moquent du monde!!!
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Vous manifestez votre déception quant au choix du navigateur utilisé pour accéder à ce service.

A ce jour, l' exploitation du service de la lettre recommandée électronique est pleinement garantie par nos techniciens sous Internet Explorer de Microsoft (version 5 ou supérieure). En effet, avant son lancement,le service de la Lettre Recommandée Electronique a été testé sous ce navigateur.

Notre service est également compatible avec d'autres navigateurs sans garantie de fonctionnement sur le site. La Poste soucieuse des remarques de ses clients travaille actuellement à leur compatibilité pour la prochaine version du service. Celle-ci est prévue prochainement.

Cordialement,

Jacques Laraie,
Service clients Grand Public.

"Vous déménagez, vous partez en vacances, pensez à garder le contact avec votre courrier !"

Pensez à la réexpédition de votre courrier. La Poste vous offre désormais la possibilité de souscrire en ligne.
Rendez-vous sur le site http://www.laposte.fr/reexpedition/

Groupe La Poste...Et la confiance grandit.
Faire grandir la confiance, c'est donner des ailes à chacun.

--- Original Message ---

Received: 10/25/2006 03:59pm Romance Standard Time (GMT + 2:00 )
To: cellule-azur@direct.webhelp.fr
Subject: [Contact] La lettre recommand? electronique de la poste


Sujet : La lettre recommandé electronique de la poste
Message :
Bonjour,
Etant cliente de La poste pour ses nombreux services et notamment la BanquePostale, j'ai voulu utiliser le service la lettre recommandée electronique de laposte.
Or j'ai obtenu le message suivant en essayant de me contacter avec le navigateurFirefox :
" Le service que vous souhaitez utiliser nécessite dans sa configurationactuelle le navigateur Internet Explorer de Microsoft, à partir de sa version 5.Vous pouvez télécharger le navigateur Internet Explorer 6.0 pour Windows ouInternet Explorer 5.2 pour Mac OS suivant votre configuration."
Je tiens à vous signaler que le navigateur Internet Explorer n'existe plus enversion macintosh
(cf le site Mactopia de Microsoft)
"Conformément aux politiques de support publiées, Microsoft a arrêté le supportd’Internet Explorer pour le Mac le 31 décembre 2005 et ne fournira aucunenouvelle mise à jour de sécurité ou de performance.
De plus, depuis le 31 janvier 2006, Internet Explorer pour le Mac n’est plustéléchargeable.
Nous recommandons aux utilisateurs Macintosh de migrer vers les technologies denavigation sur le web plus récentes telles que Safari d’Apple. "
Il serait donc souhaitable que les services de la Poste migrent également versdes technologies de navigation sur le web plus récentes telles que Safarid’Apple ou Firefox pour mac, car actuellement il est absolument impossibled'utiliser vos services depuis un Mac puisque nous ne pouvons plus utiliserInternet explorer.
J'espère que les utilisateurs de Mac pourront bientôt utiliser le service de laLettre recommandée électronique.
Cordialement,
[/quote]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

en plus maintenant , il est quasi impossible de trouver IE pour MAC, leur liens pour IE n'est plus valable et IE n'est plus dispo depuis le 31 janvier 2006 soit environ 9 mois
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Bon bah je vient de me rendre compte de ce problème, qui ne date apparemment pas d'hier...
Donc je me suis fendu d'un petit message moi aussi:
Bonjour,
Comme environ 20% des utilisateurs d'internet, j'utilise le navigateur web Mozilla Firefox.
Je suis extrêmement déçu de constater que votre service de lettre recommandé ne permet pas d'être utilisé à travers ce navigateur.
Ce problème vous a été remonté il y a 2 ans environ, et jusqu'à présent vos promesses n'ont jamais été suivies de fait (vous aviez apparemment promis cette fonctionnalité pour juin 2006).
Source : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=7274
En espérant que vous tiendrez compte de ces remarques le plus rapidement possible, je vous invite à participer au forum cité ci-dessus pour y faire entendre votre voie officielle.
Sans grand espoirs hélas...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Finalement, leur site fonctionne très bien avec Firefox, à la condition de changer le User Agent :roll:
Utiliser cette extension : http://chrispederick.com/work/useragentswitcher/

Je viens d'envoyer avec succès (mais un peu de peine) mon 1er recommandé électronique avec Firefox.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

J'ai aussi reçu la réponse du service client qui confirme l'arrivée d'une prochaine version vraiment compatible, sans s'avancer sur une date... :
Bonjour,
Vous vous interrogez sur la compatibilité du service avec
d'autres serveurs que Microsoft Internet Explorer.
Le site LRE est compatible avec tous les navigateurs Internet
autres que Microsoft Internet Explorer. Cependant, il ne garantit
pas le fonctionnement du site avec tous.
Une évolution est prévue sur la compatibilité avec les navigateurs.
La mise en place est prévue dans les prochaines semaines.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez
au service de La Lettre Recommandée Electronique.

Cordialement,

Philippe XXX
Service Client
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

caméléon a écrit :
d'autres serveurs que Microsoft Internet Explorer
Fofox aussi il fait serveur ? :D :lol:
caméléon a écrit :
Le site LRE est compatible avec tous les navigateurs Internet autres que Microsoft Internet Explorer. Cependant, il ne garantit pas le fonctionnement du site avec tous.
Ben oui mais non... :roll: :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
The BLION Corp.
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2004, 18:43

Message par The BLION Corp. »

Bonjour,

Depuis au moins le 19 Juillet 2004, des utilisateurs vous remontent des incompatibilités avec des navigateurs autres qu'Internet Explorer.
Vous fournissez des réponses, oui, mais celles-ci ne diffèrent que dans la date à laquelle une mise à jour sera faite. Aujourd'hui, 13 décembre 2006, rien ne semble avoir changé. (j'ai eu un avertissement concernant mon navigateur)

La communauté Linux / xBSD ne peut donc pas utiliser votre service !
Quant à moi, je suis contraint d'utiliser des extensions dans Firefox pour taper ce message, d'autres utilisateurs rebrousseront simplement chemin.
Ne trouvez-vous pas ça dommage qu'en 2006, une entreprise publique contraigne ses utilisateurs à utiliser des logiciels payants, à savoir Microsoft Windows, ou Apple Macintosh (pour avoir Internet explorer) ? Ne trouvez-vous pas dommage de vous faire vous-même mauvaise presse de la sorte ?

Page 42 du RGI v0.9 (diffusée en Avril 2006) disponible à cette adresse : https://www.ateliers.modernisation.gouv ... l1617/view

il est mentionné :
RIT0045 Il est OBLIGATOIRE que les applications destinées aux usagers soient compatibles avec les versions de navigateurs mentionnés dans le RGI.

Dans la liste des navigateurs publiée juste au dessous figurent Mozilla Firefox.

Si ce type de document est en cours de rédaction, c'est que des besoins réels et sérieux ont été identifiés et nécessitent d'être traités en profondeur.

Pouvez-vous m'apporter des éléments de réponse, et notamment le planning du plan d'actions qui va être mis en place pour satisfaire les nombreux utilisateurs qui sont aujourd'hui dans l'impossibilité totale d'utiliser vos services ? De la sorte, en tant que client, je me ferai un plaisir de valider avec vous les résultats de ce plan d'actions.

Vous souhaitant bonne réception...
Jérôme B
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Et un coup d'épée dans l'eau :
Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; 127.0.0.1
Arrival-Date: Wed, 13 Dec 2006 11:21:03 +0100

Original-Recipient: rfc822;info.lre chez laposte.net
Final-Recipient: rfc822; boite.archivee chez laposte.net
Action: Failed
Status: 5.7.1 (delivery not authorized, message refused)
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

nico@nc a écrit :
caméléon a écrit :
Le site LRE est compatible avec tous les navigateurs Internet autres que Microsoft Internet Explorer. Cependant, il ne garantit pas le fonctionnement du site avec tous.
Ben oui mais non... :roll: :P
:shock: Effectivement !!!! C'est très très fort :lol:
Ca mérite presque une citation à l'ordre des Totalement Crétins

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
The BLION Corp.
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 26 sept. 2004, 18:43

Message par The BLION Corp. »

Si on va sur laposte.fr et qu'on sélectionne le service en ligne "Lettre Recommandée Electronique", on ne pointe pas sur la page toute pourrite !
Et on a l'air de pouvoir naviguer.
Sauf sur certaines pages qui continuent de raler, mais bon...

C'est moins pire apparemment !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Windows XP SP2 FF2/TB2
======
Etch + Courier-MTA + Pythonfilter + Clamav + Spamassassin
zoubab

Ca marche

Message par zoubab »

j'ai un pote qui m'a signalé que depuis quelques jours ça marche sur tous les navigateurs
chez moi c'est ok avec Konqueror et Firefox
c'est pas trop tard


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-GB; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
testos
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2008, 14:33

Message par testos »

Je sais pas si cela fonctionne sur le site de la poste. Mais j'utlise pour ma part Firefox ou Opéra et cela fonctionne très bien avec le site http://www.netcorrespondance.com qui propose le même genre de service mais moins cher que la poste.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
erobin
Arias
Messages : 0
Inscription : 10 oct. 2010, 20:13

Re: Lettre recommandée par laposte.net

Message par erobin »

Bonjour,

J'ai envoyé un recommandé à la banque Société Générale qui me répond qu'elle ne prend pas en compte ce moyen de communication.
Que dois je faire? Renvoyé un recommandé par la Poste en physique, c'est ce que je vais faire.
C'est incroyable qu'une banque fasse cela alors qu'elle souhaite au maximum favoriser les moyens électroniques pour économiser de l'argent.

Attention à banque arnaque, Société Générale.
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Lettre recommandée par laposte.net

Message par La Luciole »

Je ne suis pas sur de bien comprendre...
La LRE est matérialisée par la poste comme une lettre recommandée normale, elle est distribuée par le facteur comme n'importe quelle autre lettre recommandée classique... comment la SG fait-elle la différence ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités