Comment aider ?

Des problèmes qui n'en sont plus
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Comment aider ?

Message par mat »

J'ai un peu de temps pour ça, donc je tente de lancer un effort pour aider à la correction des sites à problèmes.
L'idée est la suivante :

1- Vous, moi, on, trouve un site qui pose problème.
2- On lance un fil de discussion ici. (merci de chercher avant, pour éviter les doublons)
3- On cherche d'où vient le problème. Pour ca, il faut indiquer l'url précise, les étapes conduisant au problème, la version du navigateur utilisée, etc.
4- Si c'est un bug lié au navigateur (c'est possible :), il faudra le reporter. Sinon, essayer de fournir une correction. L'idée est que les webmasters sont plus suceptibles d'agir si on les aide...
5- Apres toutç a, on contacte le site, en l'indiquant sur le fil concerné pour pouvoir assurer suivi, relances, etc. Cela demande d'avoir au préalable trouvé des contacts sur le site posant problème.

Les 3 premières étapes sont a la portée de tout le monde, et ce n'est rien de très nouveau pour la plupart des réguliers de ce forum.

Je suis volontaire pour bosser sur l'étape 4. Si parmi vous y'a des gens calés en js/css/dom/html et qui veulent bosser la dessus aussi, me contacter en privé.

En ce qui concerne l'étape 5, les plus zélés pourront contacter eux même par tous les moyens, les autres pourront se contenter de lettres-type. Ces lettres existent déjà, elles demandent juste quelques efforts pour être remises au goût du jour. Je créerai un thread spécial pour elles.

Dépendant du nombre de sites, il sera peut etre nécessaire de mettre en place un système de priorités, auquel cas le forum ne suffira probablement plus.
Mais on verra ca plus tard si ca marche bien :)

Voila, la suite tres prochainement.
Orlich
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2005, 10:34

site qui ne marche pas!

Message par Orlich »

http://www.logikod.net/
ce site des la connexion me signifie qu'il faut utiliser ie 5?
VOILA!
j'utilise moz 1.04
et je ne sais plus quoi faire!

merci
Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: site qui ne marche pas!

Message par Bidouille »

Orlich a écrit :http://www.logikod.net/
ce site des la connexion me signifie qu'il faut utiliser ie 5?
Il semble que ce soit corrigé.
saintmimi
Arias
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2006, 23:55

Message par saintmimi »

En me baladant au hasard je vois principalement des site français mais je vis au Québec et je fréquente une majorité de sites d'Amérique du Nord.

Est-ce je peux jouer à votre jeu :mrgreen: et donner des sites non français ou non européens qui merdouillent avec firefox? J'adore ça justement et rien ne m'énerve plus que de lire "vous devez installer IE etc." :evil:

Dites, je peux jouer, je peux jouer?? :lol:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Note : le message de rifkaiette et la discussion concernant son propre site ont été déplacés dans la section Développement Web : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 540#416540
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

saintmimi a écrit :En me baladant au hasard je vois principalement des site français mais je vis au Québec et je fréquente une majorité de sites d'Amérique du Nord.

Est-ce je peux jouer à votre jeu :mrgreen: et donner des sites non français ou non européens qui merdouillent avec firefox? J'adore ça justement et rien ne m'énerve plus que de lire "vous devez installer IE etc." :evil:

Dites, je peux jouer, je peux jouer?? :lol:
Amha, le jeu est ouvert à tous... :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité