Help pour un petit nouveau

Des problèmes qui n'en sont plus
Brytte
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2004, 10:43

Help pour un petit nouveau

Message par Brytte »

bonjour,

j'ai installé FF 0.8 sur la machine de mon fils sous Win98SE et les deux sites suivants lui posent pb :
http://www.trumpeter-china.com/en/enindex.htm (quand on clique sur un lien dans la ligne du haut (ITEMS, NEWS... ), ça met : "Firefox "Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste""... ) Pour ma part, je suis sous XP et cela fonctionne - y-a-t-il quelque chose de particulier à installer avec 98 (un plugin ou une extension ?)

L'autre site est celui-ci :
http://www.lhshop.nl/lhshop.asp (dans "Search", quand on coche ou décoche une option y'a pas de changement alors que ça devrait - c'est un formulaire interactif qui se modifie au fur et à mesure que l'on coche certains choix - sous IE6 pas de pb mais sous FF cela ne fonctionne pas, sur ma machine non plus d'ailleurs.

Merci de votre aide car par les temps qui courent, je préférerais qu'il utilise IE6 le moins possible :(

Brytte
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Tout ce que j'ai constaté est que le site demande l'installation d'une police de caractère spéciale sans dire laquelle. Je n'ai pas planté sous Mozilla 1.6-fr XP Pro.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Pour le premier, je ne sait pas trop quoi dire, car je n'est pas win98...

Il faudrait que qq'un qui à 98 essais, si le probléme ce répéte c'est un bug et la il faudrat essayer d'installer la version 0.9 des qu'elle sort. Si le probléme ne se répete pas, alors c'est lier à 98 qui n'est pas le systéme le plus stable qui existe...


Pour le second site, la le probléme vien du fait que le code javascripte utiliser et ie only... Ce qui veux dire que malheureusement le webmaster n'as penser qu'a ie et que le seul recour qui nous reste c'est écrire au webmaster pour lui indiquer le probléme et espérer qu'il s'en préocupe...
PsyDk
Lézard à collerette
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2003, 09:41

Message par PsyDk »

Pour le premier site, il fonctionne correctement sur mon Firefox 0.9.1 sous Windows 2000 SP4

Quant au deuxième site, c'est une catastrophe. Plusieurs éléments « heads », plusieurs éléments « body », des attributs et des valeurs non conformes. Déjà si ce truc fonctionne sous IE c'est par pur effet de bord. Quand je vois ça je comprend pourquoi ça fait flipper Microsoft de mettre à jour IE sans casser l'existent.

Après remaniement de la page pour que le html soit mon dégueux, on se retrouve de toute façon confronté à des erreurs javascript, l'auteur de la page ayant utilisé une notation propriétaire à IE.

En bref, pour le deuxième site, il est difficile de proposer une rustine simple à l'auteur. Le mieux étant de lui demander gentiment de réduire les erreurs de son site pour le rendre compatible avec d'autres navigateurs que les IE actuels.
Brytte
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 juin 2004, 10:43

Message par Brytte »

Merci de toutes vos réponses,

J'ai fait essayer le 1er site à quelqu'un sous 98, pas moyen de l'ouvrir non plus , cela vient donc de Windaube. 'évidemment :lol:

Pour le 2nd, si j'ai bien compris c'est l'horreur chez vous ...
Il va falloir s'armer de patience, et malheureusement garder IE sous la main pour ce genre de truc( un strict minimum ), mais en tout cas mon fils est convaincu et préfère FF.

Bonne soirée

Brytte
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

S'il y a plantage systématique sous Windows 98, essaye avec la suite Mozilla et avec une version récente de Firefox (et aussi avec un nouveau profil voir si ça vient pas de là :lol: ), et si ça plante avec la dernière version de FF pour Win98, n'hésite pas à ouvrir un bug dans bugzilla :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités