ouverture d'un fichier sur site depuis un logiciel (via FF)

Des problèmes qui n'en sont plus
Répondre
adibou
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2007, 08:02

ouverture d'un fichier sur site depuis un logiciel (via FF)

Message par adibou »

Bonjour a tous, je ne sais as si je suis dans la bonne section, mais..

Donc voila mon probleme
quand j'ouvre des fichiers en .lin qui sont heberger sur le web firefox me les colle en htlm :shock:

Pas IE (mais il faut dire que c'est recent, avant ca marchait bien, mais bilou est maintenant actionnaire principale dans la firme qui développe le logiciel qui ouvre les .lin, a moins que cela soit depuis le passage a FF dans sa version 2)

Donc normalement il devrait me les ouvrir avec BBO (c'est un logiciel de bridge), a l'installation du logiciel , je suppose qu'il manque la création d'une clé, mais laquelle?

exemple d'un .lin:
http://www.sarantakos.com/bridge/vugrap ... atc/f3.lin

je souhaiterais que FF me l'ouvre avec BBO (comme winamp le fait pour les MP3 par exemple).

Je dois avoir juste une clé a ajouter dans le registre, non?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: ouverture d'un fichier sur site depuis un logiciel (via

Message par calimo »

adibou a écrit : Donc voila mon probleme
quand j'ouvre des fichiers en .lin qui sont heberger sur le web firefox me les colle en htlm :shock:
Comment ça "il les colle" ? Tu peux être plus précis ? Si je fais fichier > enregistrer, j'ai bien un fichier .lin... :roll:
adibou
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2007, 08:02

Message par adibou »

calimo a écrit :
adibou a écrit : Donc voila mon probleme
quand j'ouvre des fichiers en .lin qui sont heberger sur le web firefox me les colle en htlm :shock:
Comment ça "il les colle" ? Tu peux être plus précis ? Si je fais fichier > enregistrer, j'ai bien un fichier .lin... :roll:
hello calimo,

oui bien sur, si je l'enregistre sous, ca marche , mais pourquoi il ne me propose pas de l'ouvrir avec le programme qui fait marcher les .lin?

Quand j'ouvre un .ram , un .mp3 ou autres , il me demande ben "l'ouvrir avec X" (media player ou autres) ou "enregistrer sur le disque".

Alors pourquoi pas là ? il manque quoi ? (je viens de faire le test sous IE ca marche bien, mais je ne vais pas quitter le rouquin pour autant :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

adibou a écrit : oui bien sur, si je l'enregistre sous, ca marche , mais pourquoi il ne me propose pas de l'ouvrir avec le programme qui fait marcher les .lin?
Parce que le serveur indique qu'il s'agit d'un fichier texte...

Code : Tout sélectionner

Content-type: text/plain
Firefox est donc parfaitement capable de l'afficher :wink:

IE7 affiche également le fichier en mode texte... bref, rien que de très normal !

Pour forcer le téléchargement, il faut indiquer le "vrai" type MIME d'un fichier .lin (aucune idée de ce que c'est) dans la configuration du serveur (donc par le webmaster). N'hésite pas à envoyer un email :)
adibou
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2007, 08:02

Message par adibou »

calimo a écrit :
adibou a écrit : oui bien sur, si je l'enregistre sous, ca marche , mais pourquoi il ne me propose pas de l'ouvrir avec le programme qui fait marcher les .lin?
Parce que le serveur indique qu'il s'agit d'un fichier texte...

Code : Tout sélectionner

Content-type: text/plain
Firefox est donc parfaitement capable de l'afficher :wink:

IE7 affiche également le fichier en mode texte... bref, rien que de très normal !

Pour forcer le téléchargement, il faut indiquer le "vrai" type MIME d'un fichier .lin (aucune idée de ce que c'est) dans la configuration du serveur (donc par le webmaster). N'hésite pas à envoyer un email :)

Whaoo , rapide, merci bien.

mais aucun rapport avec le Content-type: text/plain a mon avis
La page citer plus haut a toujours été la meme , et firefox me demandait si je voulais l'ouvrir avec bridgebase (dit : BBO) ou l'enregistrer sur le HDD avant...
Mais depuis gros bilou est dans la place (oué il joue au bridge le Mr) actionnaire principale.. , je ne sais pas si c'est la cause ou si c'est FF version 2 qui a fait ce changement.

Voila ce que j'ai sous IE:
  • Image
Forcement , tu ne peut pas avoir la même chose puisque tu n'as pas BBO d'installer

je crois que le problème est récurant et ils en parlent souvent sur le forum de BBO mais je ne comprend rien en english
exemple:
http://forums.bridgebase.com/index.php? ... hl=firefox

visiblement un gars qui connait bien propose d'ajouter :
added to /etc/mime.types
application/bbolin lin


mais j'ai rien dans mon C:\WINDOWS\system32\drivers\etc (je suis en windows XP)

les types mines pour FF sont ranger dans quel coin sous XP?

Si ca marche ils seront nombreux a être content (moi le premier! )



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

adibou a écrit :mais aucun rapport avec le Content-type: text/plain a mon avis
Sisi, tout à voir !
Contrairement à ce que pensent beaucoup de windowsiens, Firefox ne tient pas du tout compte de l'extension (concept typiquement windowsien) lorsqu'il s'agit de savoir s'il faut afficher le fichier (et si oui, comment) ou le télécharger.

Peut-être qu'il en va différemment d'IE... là je ne sais pas.

Manifestement le sujet dont tu parles évoque un "application/bbolin" mais ce type n'est pas envoyé ici, donc Firefox est "trompé" par la page servie en text/plain.
Et le code à ajouter, c'est bien au niveau de la configuration du serveur, pas du poste client, afin qu'il envoie le bon type mime :wink:
adibou
Arias
Messages : 4
Inscription : 19 oct. 2007, 08:02

Message par adibou »

ok merci calimo ,

C'est ce que j'avais cru comprendre sur le forum BBO a travers un sujet , mais j'espérais vraiment le contraire , et puis comment mon anglais est très approximatif (meme avec les outils de traduc), enfin bref , merci beaucoup de m'avoir éclairé.

PS: oui, oui ça marche bien avec IE (6&7) et ca marchait bien avant avec FF aussi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
CHEVALLIER
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2008, 16:07

Fichier applicatif impossible à télécharger ou à lancer

Message par CHEVALLIER »

J'ai posé la même question que toi (adibou) dans une autre rubrique : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 547#432547
Après avoir réalisé les manips proposées par JPJ j'arrive à la situation suivante pour le même fichier archivé sur 2 serveurs différents (recopie).
OK à l'adresse : www.bridgebase.com/bridgevu/usafrance.pbn (proposition d'ouverture ou de téléchargement du fichier)
NOK à l'adresse : pagesperso-orange.fr/bcmontbeliard/bcm_cours/donnes/usafrance.pbn (affichage direct texte dans un nouvel onglet).

Il faut donc demander dans mon cas à Orange... Mais demander QUOI?
J'ai cherché un peu partout (W3C...) les différents types MIME je n'ai rien trouvé pour les extensions PNB et LIN.
Un article propose une solution de contournement avec la balise "embed" http://www.crdp-strasbourg.fr/freeSofts ... /ai324.htm
mais il faut connaitre ce fameux type MIME...

Le comportement de FF différent de IE pour la gestion des extensions est très génant sans aucune possibilité de contournement possible par l'utilisateur....
Quand on cherche sur le Net sur le sujet on voit que c'est un réel frein à FF (beaucoup de questions sur le sujet).
Je suis désolé de sans doute retourner vers IE.

Cordialement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Le premier donne:

Code : Tout sélectionner

GET /bridgevu/usafrance.pbn HTTP/1.1

Content-Type: application/octet-stream
Le second rien du tout car la page n'existe pas (pages de recherche orange).

Ca va être dur de t'aider.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
CHEVALLIER
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2008, 16:07

Message par CHEVALLIER »

La bonne adresse dans le deuxième cas est :
http://pagesperso-orange.fr/bcmontbelia ... france.pbn

Je viens de modifier le site... Excuses-moi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Le second indique

Code : Tout sélectionner

Content-Type: text/plain
D'où le comportement correct de Fx (et buggué d'IE).

Comme il s'agit d'un serveur apache, tu peux peut-être mettre un petit .htaccess avec ceci dedans:

Code : Tout sélectionner

AddType application/octet-stream pbn
ou (mieux, car tu pourras mémoriser l'action pour ces fichiers)

Code : Tout sélectionner

AddType application/x-pbn pbn
A condition qu'Orange n'ait pas restreint l'usage des .htaccess à ses clients.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pas de PHP, MySQL ou d'administration de base sur les pages perso d'Orange, sauf avec l'option "Premium" (payante). Tout ce que l'on peut faire, ce sont des pages html toutes simples, pas question, je crois, de pouvoir faire autre chose.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Ce n'est ni du php, ni du mysql, pas besoin d'interface d'administration.

Il faut juste créer un fichier .htaccess dans le répertoire du fichier.

Cela peut être bloqué, mais ne l'est pas par défaut.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b4pre) Gecko/2008022204 Minefield/3.0b4pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités